Maj
Retrouvez Marianne Basler dans l'épisode inédit de Boulevard du Palais, "Mauvaise graine"
Saison 16 épisode 06/06 "Mauvaise graine" France 2 diffusion 26-07-2017 à 21H00
Résumé France 2:
Isabelle, employée d’un centre éducatif fermé, est retrouvée morte après avoir reçu plusieurs coups de couteau à son domicile.
La juge Nadia Lintz et le commandant Rovère vont chercher à savoir si la victime a été agressée par l'un des jeunes délinquants récidivistes, pensionnaires de cet établissement
spécialisé.
Les enquêteurs apprennent rapidement que Laurence Manet, la directrice, était en conflit ouvert avec Isabelle, qui menaçait de la dénoncer à sa hiérarchie...
Une ambiance délétère est découverte dans ce centre où l'équipe éducative ne fait plus confiance à Laurence Manet, traumatisée par le viol et l’assassinat de sa propre fille un an auparavant.
Revoir "Boulevard du Palais" Saison 16 épisode 6/6<<
Saison 16 épisode 02/02 "Les liens du sang" France 2 diffusion 26-07-2017 à 22H45
Sorti en 2013, durée 1H35mn
Résumé Blogouvert:
Suicide, accident ou homicide?
Le corps sans vie d'une adolescente est retrouvé près de l'emprise SNCF, percutée par un train sur la voie où elle semble s'être jetée...
Mais le corps a été projeté à plus d'une dizaine de mètres de la voie.
Le conducteur du train est sous le choc et dit ne pas avoir aperçu d'autres personnes dans le secteur et assure qu'elle n'a pas pu être poussée du train.
La victime se dénomme Tiphaine Bertrand, elle est la fille d'une caissière de supermarché qui est connue de la justice et de la police pour avoir été impliquée dans une affaire criminelle.
Le commissaire Rovère et la juge Nadia Lintz ont fait incarcérer cette dernière quelques mois plus tôt.
Elle a été condamnée pour avoir tué un vigile...
Rovère rend visite à Valérie Bertrand, afin de lui annoncer la mauvaise nouvelle et de s'assurer que la victime est bien sa fille...
La mère, Valérie Bertrand ne croit pas que sTiphaine se soit suicidée, ça n'est pas son genre, elle n'était pas suicidaire.
Elle est convaincue que certains "amis" du vigile se sont vengés de la mère en assassinant sa fille.
Sa détresse, touche l'enquêteur Rovère, lequel lui promet de rencontrer un juge afin d'obtenir qu'une information judiciaire soit ouverte sur ce qui parait-être un homicide.
Après l'autopsie du légiste, ce dernier écarte la possibilité qu'il s'agisse d'un homicide dans le cas présent, il affirme que c'est un suicide, tous les signes et marques relevés sur le corps plaident en ce sens...
L'ancien légiste visiteur du jour, le docteur Pluvinage, ne semble pas être de l'avis de son remplaçant.
En effet, alors que le successeur assure qu'il s'agit d'un suicide mais que l'hymen a du éclater lors du choc du train, l'ancien émet l'hypothèse-en passant- que la l'ado aurait pu avoir eu son premier rapport le jour de sa mort...
Rovère est hors de lui et dit son mépris du nouveau légiste, à la juge qu'il fait sourire, il mentionne les déclarations de la mère qui ne croit pas au suicide de sa fille.
Les enquêteurs partent interroger le directeur du foyer où vivait la jeune fille.
Là, le directeur leur apprend que, le jour de sa mort, l'ado se trouvait chez sa meilleure amie, Cindy Robin...Y aurait-il un lien avec la mort de la fille de Valérie Bertrand?
Pas vraiment, en fait le fameux vigile qui faisait chanter Valérie Bertrand et qui a été tué, ne l'a pas été par la mère de Tiphaine mais par Tiphaine et Cindy avec une arme qui appartenait à Valérie qui faisait des braquages dans des banques.
C'était l'objet du chantage...le vigile savait.
Et Tiphaine qui avait décidée de tout avouer, prendrait tout sur elle et espérait aller en prison pour payer ce meurtre...mais Cindy, enceinte, n'était pas d'accord, elle craignait qu'à un moment ou à un autre elle soit elle aussi amenée à devoir payer pour ce crime; elle la mettait ainsi que sa fille, en danger.
Alors, elle a frappé son amie avec une pierre, l'a traînée jusqu'à la voie ferrée afin de simuler un suicide. Rovère va annoncer à Valérie que c'est Cindy qui a tuée sa fille.
Ainsi se termine cette lamentable affaire avec l'incarcération de la future maman.
REPLAY - REVOIR "Boulevard du Palais" S16 épisode 2/2<<