"Une convocation au pôle financier du tribunal de Paris"
On a appris ce jour que Marine Le Pen, la présidente du Front national, a été mise en examen vendredi 30 juin pour abus de confiance et complicité d'abus de confiance, en sa qualité de député européenne entre 2009 et 2016. Cette mise en examen s'inscrit dans l’affaire des assistants parlementaires de députés européens FN. Elle était convoquée par le juge Van Ruymbeke, elle ne s'est pas rendu au tribunal...pour la deuxième fois.
Quelques soient les élus concernés, de quelque parti qu'ils soient, il n'est pas normal que ceux-ci ne répondent pas aux convocations de ces juges.
F.Fillon lui s'était rendu à une telle convocation, même si dans d'autres domaines il est loin d'être exemplaire.
La candidate aux présidentielles et aux législatives doit se rendre à ces convocations sauf vilipender ce mandat d'élu de la République qu'elle vient d'obtenir.
Elle s'était d'ailleurs engagée à se rendre à une convocation qui aurait lieu après les élections présidentielles et législatives...alors pourquoi ne pas tenir parole?
La loi est la même pour tous et l'immunité parlementaire doit être abolie car, dans une République égalitaire, les élus doivent montrer l'exemple!
Comment exiger de la Justice du pays, plus de rigueur si ceux qui la critiquent sont les premiers à refuser de se soumettre à la loi de la-dite République quand ceux ci sont directement concernés, ce qui est le cas pour Mme Lepen.