Décidément, Marine Lepen n'a pas de chance, le mariage du FN avec Debout La République est déjà rompu par un divorce consommé.
Les deux responsables de ces partis très à droite n'ont pas réussi à se mettre d'accord pour les élections législatives à venir.
Une lune de miel qui aura durée à peine 15 jours suite à un mariage éclair entre les deux tours de l'élection présidentielle passée.
C'est Nicolas Dupont-Aignan "qui s'estime trahi parce que Marine Le Pen ne respecterait pas l'accord conclu entre les deux partis au moment de leur lune de miel."
En fait, c'est surtout une affaire de gros-sous car, si les candidats DLF concouraient sous l'étiquette "F.N-Debout la République", c'est le Front National qui récupérerait l'argent de l'Etat consécutive à l'inscription des candidats communs.
N.Dupont-Aignan a absolument besoin d'argent pour faire vivre son parti et, de son côté, Marine Lepen se retrouve seule avec le FN pour les échéances à venir, pas très porteur, à vrai dire. Les rats quittent le navire FN et Marine Lepen après le retrait de la nièce, Marion Maréchal-Lepen...
Un mauvais signal pour d'éventuels accords à venir...avec d'autres partis potentiels.
VIDEO FRANCE TV INFO