MAJ
France 3, Commissaire Magellan "Le maître des illusions"SAISON1 EPISODE 11. SAMEDI 03 AOÛT 2019 à 22H29
Sortie en 2013, durée 95 minutes
Résumé de BlogOuvert:
Un grand illusionniste, Alexandre KREMER termine sa tournée dans la cité de Saignac, ville qu'il connait bien pour avoir été la première dans laquelle il a débuté son activité professionnelle de magicien. Alors qu'il est invité dans une soirée d'anciens camarades de classe qui est organisée spécialement pour lui faire honneur, dans le gymnase du lycée Jean Mermoz, où il fut élève.
Mais, quelques heures plus tard Alexandre est retrouvé mort, lui qui se voyait en futur David Copperfield...
L'homicide étant avéré, le commissaire Magellan va devoir découvrir quel est l'ancien camarade qui est devenu un meurtrier et la raison pour laquelle il en est arrivé à cette extrémité...
Un couple et son fils ayant eu des relations compliquées avec la victime est rapidement repéré par les policiers.
Mais d'autres anciens amis sont bien placés aussi sur la liste des suspects potentiels.
Selon l'un de ces suspects, Kremer était venu le voir pour le dédommager d'une somme de 40 000€ en numéraires et il avait visiblement encore beaucoup d'argent liquide avec lui.
Magellan en déduit qu'on a pu s'en prendre à la victime pour lui voler cet argent, il demande au lieutenant de contrôler auprès de la banque le montant des fonds qu'il aurait pu retirer en espèces...
Car dans sa chambre qui a été passée au peigne fin, nule trace de cet argent.
L'ex de Kremer est conduite au commissariat, une arme de 9mm ayant été trouvée dans la boîte à gants de son véhicule, or l'arme qui a tuée est du même type.
Qui plus est, l'arme sent la poudre, preuve qu'elle a servie récemment.
La femme s'en explique, elle est allée s'entraîner au tir hier matin.
Celle-ci ayant la direction de leur société commune, elle reconnait avoir fait un retrait de 100 000€ en liquide, à la demande de son ex-mari, dit-elle.
Mais l'adjointe du commissaire déclare qu'elle a un alibi qui tient la route pour l'heure présumée du meurtre de Kremer.
Guillaume Kremer, frère d'Alexandre avait semble-t-il un différent ancien déjà avec ce dernier. Il reconnait s'être opposé à lui et l'avoir bousculé à cette occasion.
La ballistique de la police met l'ex femme hors de cause, ça n'est pas son arme qui a servie à tuer Kremer.
Magellan apprend également que Alexandre était atteint d'un cancer incurable qui lui laissait peu de temps à vivre. C'est selon Magellan la raison pour laquel il distribuait généreusement l'argent aux un et aux autres afin de se faire pardonner pour mourir en paix avec sa conscience.
Le juge, un ami du commissaire déboule chez lui afin qu'il le loge provisoirement, sa femme, Capucine l'ayant mis à la porte du domicile pour une histoire de rondelles de saucisson. Ca ne s'invente pas...
Le commissaire retrouve dans la chambre de la victime un coffret qui a du contenir une arme, il pense que cette arme est certainement celle avec laquelle Alexandre a été tué...sa propre arme?
Magellan soupçonne l'ex-femme d'Alexandre, Elodie d'avoir sabotée une trappe qui devait s'ouvrir pour permettre à Fanny d'éviter d'être tuée ou blessée, mais avec un complice...
Entre-temps, Elodie est assassinée afin de l'empêcher de témoigner contre son complice.
Ce complice était l'actuel mari de Fanny, mais qui n'a rien à voir avec les meurtres d'Alexandre et d'Elodie...
Car la personne qui les a tués c'est justement Fanny, par esprit de vengeance contre Alexandre qui ne voulait plus l'aider à se venger d'Elodie et d'Elodie car c'est elle qui avait saboté le matériel qui n'avait pas fonctionné et qui, de fait, avait causé l'accident qui l'a rendue aveugle.