MAJ
Résumé court:
Une éminente critique œnologue, Nadia SIMONS, a été invitée par les Carnarvon pour médiatiser le lancement de leur nouveau vin mousseux, pas de chance pour les propriétaires, celle-ci trouve le vin imbuvable et émet un jugement implacable.
, pour revoir l'épisode :
Replay-Revoir "Tuer avec modération" < <
Suivi à 22H25 dimanche 04-06-2017 de
Saison 14 : Episode 2/8
Sorti en 2011, durée 1H30
Un employé des services sociaux de Causton rend visite à un couple de châtelains âgés et vivants reclus.
Il se fait jeter comme un malpropre par la fille et le gendre du couple.
L'employé se rend ensuite dans une communauté d'artistes où il subit le même traitement.
Peu de temps après, il est retrouvé mort, flottant au gré des eaux; on a du considérer que cet employé se mêlait d'affaires ne le concernant pas.
Un comportement suspect des jeunes de la famille et des membres de la communauté d'artistes.
Qu'ont-ils donc à dissimuler pour agir de la sorte?
L'inspecteur Barnaby qui est chargé de l'enquête, qui semble fort complexe à priori, va en découvrir les raisons peu à peu...
Un lien existe entre le vieux couple et la communauté d'artistes...quelques vieux secrets de famille, ou quelques comportements que "la bonne moralité réprouve"?
En fait, c'est un un peu les deux car le couple d'originaux qui n'a pas toujours eu un comportement exemplaire dans les années dites sixties, drogue, sexe... a mis à la porte de la demeure familiale, la fille ainée qui était enceinte de son frère, ce qu'a découvert l'employé des services sociaux.
La fille en question ayant survécue à un accident de la route dans lequel son frère était décédé, avait changé de nom et vivait non loin de ses parents.
L'employé des services sociaux a été tué par le mari du couple d'anciens afin qu'il ne puisse révéler ce secret et qui alors que sa femme allait se confier à Barnaby, a décidé de tuer également celle-ci avant le rendez-vous qu'elle avait avec l'inspecteur de police.