Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Ouvert sur l'actualité et la société.
  • Blog Ouvert sur l'actualité et la société.
  • : C'est un BLOG OUVERT sur l'actualité tous azimuts et sur la société sans a priori. Attentif à l'environnement et au développement durable.
  • Contact

Texte Libre

Que signifie la date fériée du 15 août de chaque année?

C'est "l'assomption" la commémoration de la "montée au ciel" de la Vierge Marie, la mère de Jésus-Christ, à la fin de sa vie sur terre.

RELAY

TABAC-PRESSE "LE FAVORI" 
"Quartier Saint-Joseph"
37 Rue du Logelbach 68000 COLMAR
HORAIRES OUVERTURE
Lun. au Vend. de 07:00 à 19:00
Sam: de 07:00 à 18:30
Dim & Jours fériés: Fermé
------------------

Trio des Vieilles Canailles

 

 

 
 

Recherche

Texte Libre

 

 

Lien du site web : Pavillon Bleu

 
 
 

MEDIAS

"Burning Man" désert dans le Nevada: un Festival déjanté, des airs de" Woodstock"1 semaine l'an

Qu'est-ce que Burning Man?

La traduction

"Homme qui brûle".

Une manifestation artistique colorée mais pas seulement...déjantée! Un rendez-vous d'initiés? Un peu, même bobo! Visiblement, une joyeuse ambiance, une expérience intéressante voir enrichissante. A essayer si vous en avez la possibilité  Lire la suite

 

Solidarité des français avec les belges

après les actes terroristes du 22-03-2016

LIENS TV EN DIRECT 

ARTE FRANCE     BFM TV 

   

FRANCE Ô      France 2

     

France 3     France 4

 

France 5   France 24

  

TV5 MONDE    

 

JT francophonesTV5 MONDE

 

CANAL+    D8   

 

i>TELE  TF1  NT1   

 

TMC   M6    W9 & 6ter

 

Liste D'articles

Pages

Texte Libre

News, Nouvelles

Fête de la Musique 2016:

Mardi 21 JUIN

 

 

FÊTE DE LA MUSIQUE 2015: SAM. 20-06 [Replay]FRANCE 2 Anim.Sébastien-Guilhaume-Ttes Videos<

Fête de la Musique 2015 à NICE: SHYM hyper présente et pro comme dab Article évolutif mis à jour le soir de la Fête de la Musique sur la Promenade des Anglais le samedi 20 JUIN 2015...l'adresse en Replay de FRANCE 2 sera mise en place sur cette page....

Lire la suite

 

Mag AUTO PRESTIGE

 

 
 

NOMBREUX ARTICLES & RESUMES D'EPISODES: 

bandeau-d-pblv.png

  •  
  • BLOG SONDAGES & TENDANCES...
  • SONDAGES & TENDANCES...
7 avril 2017 5 07 /04 /avril /2017 07:06

L'armée américaine a tiré 59 missiles de croisière, type Tomahawk, sur la base aérienne de Shayrat, près de Homs (en Syrie), dans la nuit du jeudi 6 au vendredi 7 avril, après l'attaque chimique présumée qui a fait au moins 86 morts à Khan Cheikhoun.

Du côté de l'allié historique de la Syrie, la Russie,  la frappe américaine est considérée comme étant une "agression" contre "un Etat souverain", a réagi Vladimir Poutine ce vendredi 7 avril 2017.

Le président russe a indiqué que cette frappe américaine pourrait remettre en question les bonnes relations russo-américaine et avoir une évolution dommageable à l'avenir.

Avant leur intervention, les américains avaient prévenus les russes, les chinois ainsi que les alliés Européens.

Le président américain Donald Trump avait, dès l'annonce de l'action morbide de Bachar El Assad, été scandalisé par l'initiative de la Syrie...il n'est donc pas étonnant que la "Grande Amérique" ait pris la décision d'agir contre une base aérienne d'Assad en Syrie.

Cette intervention extérieure constitue un message fort contre Syrie, Iran et même Corée du Nord et, bien entendu également un message à la Russie de Poutine.

Par ailleurs, au niveau interne américain, l'action de l'armée des Etats-Unis permet de montrer qu'il n'y a pas de connivence entre Trump et Poutine. Egalement le moyen pour donald Trump, de redorer son blason, son image à destination du peuple américain et également des alliés traditionnels tels que Royaume-Uni, France etc...

Objectif aussi de la part de Trump, de faire un peu oublier ses déconvenues au niveau interne lors des initiatives de la justice US de retoquer plusieurs décisions du gouvernement du président sur ses mesures anti-immigration, de l'Obamacare resté sans suite possible etc...un moyen également de ressouder les relations du président avec son parti.

Avantage aussi de pouvoir montrer que, contrairement à Obama, le nouveau président ne s'est pas contenté de faire des gesticulations et qu'il a joint le geste à la parole.

 

L'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) a confirmé que l'attaque avait tué quatre soldats syriens et que la base était "presque totalement détruite"...

Israël s'est félicité de l'action de la Navy et du président des Etats-Unis

Carte de Syrie et secteur d'intervention de la frappe américaine par 59 missiles près d'Homs

Déclaration du président américain Donald Trump du jeudi 6 avril 2017   mise en ligne par France tv


syrie trump

Partager cet article

Repost 0

commentaires

67focus110 07/04/2017 14:06

Le régime politique de M.Bachar al Assad est abject et une menace directe pour le Moyen-Orient en alimentant le djihad et indirectement l'Etat islamique.Il est peu douteux que ce régime politique constitue un obstacle de taille à la paix dans cette région du monde (le Moyen-Orient).Sur le plan du droit international (juridique) les armes chimiques (sensées avoir disparu)sont strictement & rigoureusement interdites et ce depuis fort longtemps.La loi (aux vertus universelles)doit donc être appliquée dans l'intérêt des moyen-orientaux mais aussi dans le notre.