Certes, ce fut parfois la cacophonie, mais, la présence des "petits candidats" tels Philippe Poutou ou Nathalie Arthaud a permis un peu plus de tonicité que lors du débat à 5 organisé par TF1.
Qu'il y ait trop de candidats à la présidentielle en France, on peut le dire, on peut l'admettre mais en finalité, mardi 4 avril, les "petits candidats" ou désignés comme tels ont quand même permis que soient dites des choses que jusqu'à cette date, on avait pas entendu lors du débat des 5.
Allusion aux attaques en règle contre F.Fillon et M.Lepen qui, visiblement, ne s'attendaient pas à entendre parler de leurs tourments ou des accusations supposées s'agissant de l'utilisation de fonds publics pour financer un parti ou plus simplement pour financer certaines familles ou proches liées à ces candidats.
Vous rendrez à chaque "César", ce qui lui appartient...
Mr Fillon était vêtu d'un très beau costume...
On peut supposer que c'était l'un des fameux costumes à 6 500 € l'un?
Vive les petits candidats qui ont apporté une respiration démocratique en mettant les points sur les "i" devant certains des candidats principaux, loin d'être blancs comme neige...
L'objectif de ce ce grand débats à 11 candidats a été atteint et, contrairement à certains commentaires d'observateurs de la vie politique, nul doute que beaucoup de français ont probablement faits la part des choses et savent maintenant, pour qui voter à la lumière de ce qui s'est dit, face aux caméras en présence de tous!
"Et fini les pudeurs de gazelles!" comme dit certain candidat.
D'après les derniers chiffres publiés, de 6,30 millions de français ont suivis cette émission politique, le débat sur TF1 avait été suivi par 10 millions de nos concitoyens.
Revoir partiellement ou en intégralité le débat du mardi 4 Avril 2017 , lien <
France 2 Emission politique: Quel est le candidat à l'élection présidentielle qui draine le plus d'audience ? Un élément de réponse peut être donné si l'on regarde dans le détail des audiences de L'Émission politique de France 2, qui a invité tous les principaux candidats sur son plateau. Le tiercé dans l'ordre ? Emmanuel Macron, Marine Le Pen, puis François Fillon. Ainsi, jeudi soir, L'Émission politique a réalisé sa meilleure audience avec près de 3,6 millions de téléspectateurs en moyenne, selon les chiffres de Médiamétrie publiés ce vendredi. France 2 a enregistré 16,5 % de part d'audience avec le candidat du mouvement En marche ! à l'élection présidentielle.