10-04-2017 B.O.:François Fillon semble bien avoir été, par le passé, l'un des plus dispendieux premiers ministres de la Vème République et, assurément, le ministre le plus dépensier du gouvernement Sarkozy, si l'on en croit un article de Médiapart daté de novembre 2016 (à lire absolument avant d'aller voter!).
Au regard de ce qu'il a fait, pas grand-chose il n'a pas été rentable pour la France, c'est une certitude...
Mais qui cela peut-il étonner, après les cadeaux de bons amis très riches : les costumes sur mesure à 6 500 euros, les montres à 10 000 euros et tout le reste dont la presse a rendu compte ces derniers mois.
S'il devenait président, on ose à peine imaginer quelles dépenses il générerait pour lui et sa famille...bien qu'à ce jour, selon les sondages, il serait désormais en 4ème position après Mélenchon, ce qui ne lui permettrait pas d'être au 2ème tour où ne restent que les deux premiers candidats aux scores les plus élevés au 1er tour.
Quant au vote "secret" des français, il peut continuer à rêver, les français ont, dans leur immense majorité, bien compris qu'il ne peut être le nouveau président de la République.
Et ce ne sont pas Larcher ou Wauquiez ou même Sarko qui les convaincront de voter pour Fillon.
Certains électeurs fidèles de Les Républicains affublent le candidat de petits qualificatifs pas très gentils que nous n'osons même pas publier...
Adm.Blogouvert
Le candidat d'En marche ! s'est défendu de se placer dans la lignée de François Hollande...et répond à Fillon par un petit nom qui en dit long sur ce qu'il pense de la personne de l'ancien premier ministre et sur l'image qu'il véhicule.
Un rappel de ses dépenses "personnelles" lors de son mandat de Premier Ministre.
Alors qui est véritablement cet ex-premier Ministre ?
L'image qu'il donne de lui, à priori, est celle un poil trop lisse avec ses costumes bien coupés et ses cheveux grisonnants sagement peignés. Ce père de cinq enfants, marié depuis plus de trente ans à sa discrète épouse galloise, est-il vraiment cet homme rigoureux, austère, économe et surtout honnête comme tout le monde semble le décrire ? A-t-il été vraiment le premier ministre modeste, obnubilé par les déficits publics et soucieux de limiter les dépenses de l'État ?
Eh bien non !...................................LIRE La SUITE DE L'ARTICLE
NB:Dans l'observatoire des subventions, on peut lire que François Fillon est logiquement le ministre le plus dépensier du gouvernement Sarkozy.
Autres articles liés: