En bon catholique, Monsieur Fillon demande à son ami Bourgi de mentir et de ne pas donner son nom comme étant le généreux donateur de l'argent servant à acheter les costumes d'Arnys à 6 500- euros l'unité, fin 2016.
Mais voilà, le généreux ami franco-libanais a quitté le territoire national, pour rentrer à Beyrouth au Liban en raison de la "charge médiatique très forte" dans l'hexagone et a tout déballé à des journalistes de Médiapart, tellement curieux dirait F.F., y compris que l'ancien premier ministre et sa responsable de communication lui auraient demandé de mentir en ne déclarant pas que c'est lui qui avait fait ces somptueux cadeaux.
Evidemment, pour F.Fillon se compromettre de la sorte avec le successeur de Jacques Foccart à la Françafrique, ça fait mauvais genre, lui le candidat tellement irréprochable, tellement clean, à cette élection présidentielle.
Mais Mr Bourgi, bon prince, votera quand-même pour son ami Fillon pour l'élection présidentielle, aurait-il dit lors de cet interview. Pas chiche, même si cette révélation tardive ne sera pas de nature à aider l'ami Fillon.
François Fillon, cet homme décidément adepte du secret...
Outre le fait qu'il serait persuadé qu'il existe, pour lui en tous cas, un vote secret, il demande à ceux de "ses amis" qui l'ont gâté sans rien attendre de lui en retour (ce qui est quand même un peu gros quant on connait les personnalités des-dits amis désintéressés...) de garder le secret sur leur identité. Sans vrai succès d'ailleurs!
Certains qui semblent le connaître bien, ou qui l'ont côtoyé lors de son parcours politique passé parlent aussi d'un homme secret...décidément, un adepte du secret dans beaucoup de domaines.
Et puis disons le, lorsqu'il fut premier ministre de Nicolas Sarkozy, il a été, plutôt discret et c'est un secret pour personne, plutôt dispendieux aux frais de la princesse!
(lire: François Fillon et son train de vie dispendieux de premier ministre de 2007 à 2012 )
Voir l'article de Franceinfo sur costumes offerts par Mr Bourgi<