C'est arrivé le Jeudi 20 avril 2017 à 21h00, un homme armé sortant d'une Audi stationnée à proximité du lieu de l'attaque à tiré sur un car de police qui se trouvait à l'arrêt sur les Champs-Elysées dans la capitale.
Un policier a été touché mortellement, deux autres auraient été blessés.
L'homme, un français d'origine maghrébine de 39 ans né en Seine et Marne, déjà condamné pour avoir blessé un jeune policier en 2005 était en possession d'une arme de guerre, il a été abattu par d'autres membres des forces de l'ordre.
Daech a revendiqué cette action 2h30 environ après sa survenance confirme, s'il en était besoin qu'il s'agissait d'un acte terroriste islamiste...encore un!
Le groupe état islamique a attribué l'attentat à "Abou Youssef le Belge, un des combattants de l'Etat islamique"
L'éventualité de complice(s) n'est pas encore établie mais, une enquête de la police judiciaire est en cours, le procureur de la République de Paris n'a pas révélé le nom du meurtrier afin de ne pas interférer dans les investigations encore en cours.
Mais, selon Franceinfo, il s'appellerait Karim Cheurfi...
Le président de la République s'est exprimé avant minuit après que le premier ministre se soit rendu à l'Elysée.
Ce matin vendredi 21 avril à 8H00, une cellule de crise et un conseil de défense ont été réunis autour du chef de l'Etat.
Un fusil à pompe et des munitions de calibre 12, deux gros couteaux de cuisine et un sécateur, ainsi qu'un Coran ont été retrouvés dans la voiture de l'assaillant.
Certains candidats à la présidentielle voient là du grain à moudre, ou le moyen de changer de sujet les concernant...on sait de qui il est question...un cynisme politique sans bornes.
Ceux qui souhaitent une justice impitoyable devront se souvenir de leurs propos lorsque leurs propres affaires seront jugées...et ne pas critiquer les juges de la République.
image jpg lieu de l'attaque et conseil de défense à l'Elysée vendredi 21 avril 2017
LIRE AUSSI SUR LE SITE FRANCE TV: