Si report de l'élection présidentielle il y avait, ce serait de la décision du Conseil Constitutionnel et, dans le cas d'une décision des sages, le mandat de François Hollande serait prolongé d'autant.
Si la nouvelle date allait au delà du 11 juin prochain, ce serait donc après l'élection législative qui est d'ores et déjà programmée au 11 juin 2017, pour le premier tour et le 18 juin 2017 pour ce qui est du deuxième tour.
Ce report de date serait quand-même problématique quand il s'agit, d'une situation due à la droite et à un problème finalement interne à l'UMP.
Difficile de parler d'empêchement, car rien n'empêche ce parti de désigner un autre candidat rapidement, si une majorité se décide pour disqualifier François Fillon.
Et ce, d'autant plus que le problème que sa candidature constitue aujourd'hui, était connu de l'UMP depuis déjà plusieurs semaines.
Il s'agit de fait d'un problème d'organisation qui lui incombe et, que tous les français n'ont pas à subir ce report de date...
Deux candidats se sont déjà exprimés contre ce report: Marine Lepen, on comprend pourquoi et Emmanuel Macron.
Info de dernière minute:On a appris en début d'après-midi que Alain Juppé et Nicolas Sarkozy, ce dernier qui est toujours dans les bons coups pour se venger des uns et des autres, se sont rencontrés... afin, probablement de trouver le planB. Mais François Fillon décidera t-il de jeter l'éponge?
Beaucoup doutent qu'il ira jusqu'à se faire hara-kiri...car la suite risque d'être désagréable pour quelqu'un convoqué par les juges.
Pour son épouse, quelle soit le statut de son mari, ça ne changera rien sans intervention de son mari...s'il était élu ce qui, à ce jour parait peu envisageable.
N'en déplaise à Monsieur François Fillon!
Adm.Blogouvert
Autres articles liés:
Drôle de campagne électorale, drôle d'ambiance. Ah les beaux démocrates que voilà, il s'agit, bien sur de François Fillon et de Marine Lepen... Lui sera probablement mis en examen sous-peu car, il se rendra à la convocation des juges, elle serait dans...
Lire la suite
Voir aussi en pied de page vidéo de Cohn-Bendit qui soutient Macron, seul capable de battre Marine Lepen... Campagne des Elections présidentielles en France S.& T. le 26-02-2017: Candidate du FN aux élections présidentielles, Marine Lepen a refusé de...
Lire la suite