Ils étaient des milliers à manifester contre le Brexit dans le centre de la capitale du Royaume-Uni.
Les organisateurs annoncent 80 000 personnes dans la rue
Des banderoles dans le cortège appelaient à "Arrêter le Brexit" ou s'interrogeaient sur "Quel est donc le plan ?" une autre souhaitait un "bon anniversaire à l'UE" au moment où les dirigeants des 27 pays étaient réunis à Rome pour le 60e anniversaire du traité fondateur européen.
En l'absence bien sur, de la Première ministre Theresa May...le 29 mars, elle invoquera l'article 50 du traité de Lisbonne et déclenchera une procédure de négociation de deux années.
"Avec un résultat aussi serré, je ne vois pas comment on peut dire que c'est la volonté du peuple", déclarait une habitante de Bristol ... "Nous avons tellement à perdre : en terme d'environnement mais aussi politiquement et financièrement."
Certaines banderoles tournaient en ridicule ceux qui qui se rendent ou qui se sont rendus complices du Brexti...l'ancien premier ministre, la nouvelle première ministre et les responsables des partis nationalistes.
Après une minute de silence pour les victimes de l'attentat du 22 mars dernier, les manifestants se dirigeaient vers le Parlement.
Certains dirigeants et parlementaires anglais favorables au Brexit disent se méfier des français et craindre que les négociateurs européens "très français" ne soient intraitables lors de négociations avec Londres.
Le premier ministre luxembourgeois a déclaré «Ils (les anglais)veulent le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière et pas les autres trucs. Non, il y a des valeurs fondamentales en Europe qui sont indissociables. Pas de choix à la carte».
Dame Theresa May est prévenue, il n'y aura pas de cadeaux comme l'espère certains...
Autre article lié, blog partenaire:
Que viennent vraiment faire le couple princier anglais, William et Kate, en France, à l'Elysée ce Vendredi 17 mars 2017, à part assister au match de Rugby France-Pays de Galles samedi soir? Selon l'Elysée:La visite dite de courtoisie du prince William...
Lire la suite
On savait que le vote serait serré mais pas que les britanniques seraient majoritairement pour, la question taraude les européens, quelle mouche les a piqués? Un excellent article de Géopolis, nous en apprend un peu plus, tout en sachant que l'Ecosse,...
Lire la suite