VIDEO EN PIED DE PAGE
Débat polémique s'il en est, l'absence de 6 autres "petits candidats" a déchaîné certains de ceux absents, en particulier Nicolas Dupont-Aignan, invité sur le plateau de TF1 et qui l'a quitté sans avoir été interviewé samedi 18 mars, avant le-dit grand débat, afin de manifester son mécontentement.
CINQ CANDIDATS - Jean-Luc Mélenchon, Benoît Hamon, Emmanuel Macron, François FIllon et Marine Le Pen se retrouvent, lundi 20 mars à 21h, sur TF1 et LCI, à la Plaine Saint-Denis, pour le premier débat de la campagne présidentielle. Le débat sera animé par Gilles Bouleau et Anne-Claire Coudray, les présentateurs des JT de 20h et week-end de la première chaîne
UNE CONFRONTATION À TROIS THÈMES - C'est sur trois questions d'ordre général qu'échangeront les candidats, à chaque fois pendant trois gros quarts d'heure. "Quel modèle de société pour la France ?" (écologie, éducation, sécurité, éducation) ; "Quel modèle économique ?" (impôts, chômage, temps de travail) ; "Quelle place pour la France dans le monde ?" (Europe, terrorisme, Russie/Etats-Unis...)
ORGANISATION - Pour commencer, les candidats, François Fillon le premier, suivi de Jean-Luc Mélenchon, Emmanuel Macron, Marine Le Pen et enfin Benoît Hamon, auront chacun une minute trente pour expliquer "Quel(le) président(e) ils veulent être". Pendant le débat, ils pourront être interpellés par leurs adversaires à partir d'une minute trente. Enfin, deux minutes leurs seront allouées pour conclure.
Un mois avant le premier tour de l'élection présidentielle, le 23 avril prochain, TF1 et LCI organisent un débat entre François Fillon, Benoît Hamon, Emmanuel Macron, Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon.
Tout au long de l'émission, ces cinq candidats sont interrogés sur leur programme et leur vision du pays.
L'occasion d'échanger et surtout de confronter les points de vue des participants sur le plan économique, social mais aussi sur les questions sécuritaires et de politique internationale.
Quelles sont les solutions qu'ils prévoient pour relancer la croissance et réduire le chômage ?
Comment envisagent-ils le rôle de la France au sein des échiquiers européen et mondial ?
Chacun tente d'expliquer au mieux sa position pour convaincre les électeurs...
REPLAY REVOIR " LE GRAND DEBAT SUR TF1 " PRESIDENTIELLE <
Deux sondages qui auraient été effectués immédiatement après le "Grand débat" organisé par la chaîne TF1 le lundi 20 mars 2017 à 21H00 et auquel assistaient les 5 candidats réalisant globalement 10% dans les sondages. Une initiative qui n'a pas été appréciée...
Lire la suite
VIDEO