31-03-2017 B.O.:Après les récentes déclarations de Donald Trump sur le réchauffement climatique et la signature, le 28 mars dernier, du "décret sur l’indépendance énergétique", le sénateur du Vermont, Bernie Sanders a réagi et taclé le président américain en déclarant s'agissant de ce dernier "cet homme est un danger, un terrible danger, non seulement pour notre génération, mais pour nos enfants et nos petits-enfants".
En conclusion à son intervention, le sénateur n'y est pas allé de main-morte, déclarant "Cet homme nous fait honte dans le monde entier et met en danger, le futur de notre pays".
De son côté, le président Russe Vladimir Poutine a, lui aussi dans le même sens que le président américain Trump, déclaré :
"Le réchauffement, il a commencé l'année 1930. A l'époque, il n'y avait pas encore de tels facteurs anthropologiques comme les émissions (de gaz à effet de serre) mais le réchauffement avait déjà commencé".
Il a également indiqué que le réchauffement était lié "à des cycles globaux sur terre" et "qu'il fallait s'y adapter".
Décidément, les présidents américain et russe sont sur la même longueur d'ondes...plutôt inquiétant!
Entendu sur radio Franceinfo le 31-03-2017
TRUMP encore à côté de la plaque, c'est une habitude!
Rédaction Blogouvert:
D'après Patrick Pouyanné, le directeur général du Groupe TOTAL, lequel connait bien les problèmes liés aux énergies fossiles ainsi que les producteurs mondiaux dans ce domaine, Donald Trump ne pourra pas renouer avec le très coûteux charbon américain.
C'est une énergie très polluante, au coût prohibitif d'autant qu'au sein de la population américaine, le discours éco énergétique est bien passé et que personne ne sera demandeur de charbon, à plus forte raison si son prix n'est pas compétitif.
Par ailleurs depuis plusieurs années, les américains se chauffent au gaz, au gaz de schiste dont les Etats-Unis détiennent les plus grandes réserves mondiales et qui est commercialisé à un prix très bas...
Décidément, Trump se trompe toujours et il va lasser tout le monde aux States et ce, d'autant plus que les relations de ses proches collaborateurs avec des espions russes reviennent à la surface, avec le cas annoncé d'un officier américain qui a participé à ces contacts et qui est prêt à tout déballer si il obtient de ne pas être poursuivi.
Ce soit-disant président n'ira pas jusqu'au bout de son mandat, il tombera inévitablement en raison de son incompétence en tant que président, de ses mensonges et en raison des affaires qui se préparent à le mettre en position périlleuse pour des tripatouillages avec un état étranger, de la part de ses collaborateurs proches...avant l'élection présidentielle passée.
A lire aussi
- Le décryptage éco. Climat : pourquoi Trump ne pourra pas revenir sur l’Accord de Paris
- COP21 : Laurent Fabius sonne "l'alerte rouge" pour défendre l'Accord de Paris sur le climat face à "l'attitude" de Donald Trump
- En Méditerranée, le changement climatique est plus nocif que la pêche