DIRECT. Fillon va fournir "un certain nombre de pièces" au parquet financier sur l'emploi de sa
"Blanc comme neige?"
Celui là même qui se voulait irréprochable à tous points de vue...mais a t-il lui aussi, fauté en ne respectant pas les règles d'éthique qu'il n'a cessé d'invoquer, voir d'asséner, depuis qu'il est candidat à la présidence de la République Française en 2017?
En effet, d'après le journal Le Canard enchaîné, son épouse, Pénélope aurait émargée à l'Assemblée Nationale, en tant qu'attachée parlementaire, de 1998 à 2002 pour un salaire brut mensuel de 7000euros. Globalement dame Pénélope a perçu 500 000 euros...
Une somme rondelette s'il en est. Mais ce qui pose problème selon le C.E. c'est que celle-ci n'aurait pas travaillé en compensation de cette somme...ce serait, selon le journal "un emploi fictif". Cela reste à démontrer bien sur, et l'on sait désormais que François Fillon va faire remettre par son avocat un certain nombre de documents censés prouver le contraire de ces affirmations.
Une affaire bien gênante pour F.Fillon qui se trouve être en campagne. Hier soir, lors du débat Hamon-Valls, ceux-ci étaient au moins d'accords sur un point: il faut légiférer et interdire aux députés et aux sénateurs, de pouvoir embaucher dans un cadre familial proche.
Effectivement, ce qui se pratique à l'heure actuelle à droite comme à gauche semble poser problème et ça n'est pas depuis hier. Donc il y a urgence à réglementer.
Autant dire que ça n'est pas avec cette tempête médiatique mettant éventuellement en avant le manque d'éthique politique des uns ou des autres des élus qui va redorer leur image déjà bien falotte après d'autres affaires similaires.
C'est d'autant plus ennuyeux pour F.F. qui se voulait chantre de l'éthique, de la probité en politique: à ce jour, cela semble difficile à démontrer. Attendons les preuves présentées au juge par Monsieur Fillon et son avocat...
jibéblogouvert
Mise à jour 27-01-2017 article sur France tv info (extrait):
Prise de contact de l'avocat de François Fillon. Me Antonin Lévy s'est rendu jeudi 26 janvier au parquet national financier à Paris, où il s'est entretenu pendant une trentaine de minutes avec les magistrats. Selon une source judiciaire jointe par franceinfo, l'avocat n'a pas encore remis de documents à la justice pour prouver la réalité du travail de Penelope Fillon. Ce rendez-vous était plutôt "une prise de contact" avant d'autres rencontres avec les magistrats du parquet national financier.
Ci dessous, documents liens sur FRANCE TV INFO