Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Ouvert sur l'actualité et la société.
  • Blog Ouvert sur l'actualité et la société.
  • : C'est un BLOG OUVERT sur l'actualité tous azimuts et sur la société sans a priori. Attentif à l'environnement et au développement durable.
  • Contact

Texte Libre

Que signifie la date fériée du 15 août de chaque année?

C'est "l'assomption" la commémoration de la "montée au ciel" de la Vierge Marie, la mère de Jésus-Christ, à la fin de sa vie sur terre.

RELAY

TABAC-PRESSE "LE FAVORI" 
"Quartier Saint-Joseph"
37 Rue du Logelbach 68000 COLMAR
HORAIRES OUVERTURE
Lun. au Vend. de 07:00 à 19:00
Sam: de 07:00 à 18:30
Dim & Jours fériés: Fermé
------------------

Trio des Vieilles Canailles

 

 

 
 

Recherche

Texte Libre

 

 

Lien du site web : Pavillon Bleu

 
 
 

MEDIAS

"Burning Man" désert dans le Nevada: un Festival déjanté, des airs de" Woodstock"1 semaine l'an

Qu'est-ce que Burning Man?

La traduction

"Homme qui brûle".

Une manifestation artistique colorée mais pas seulement...déjantée! Un rendez-vous d'initiés? Un peu, même bobo! Visiblement, une joyeuse ambiance, une expérience intéressante voir enrichissante. A essayer si vous en avez la possibilité  Lire la suite

 

Solidarité des français avec les belges

après les actes terroristes du 22-03-2016

LIENS TV EN DIRECT 

ARTE FRANCE     BFM TV 

   

FRANCE Ô      France 2

     

France 3     France 4

 

France 5   France 24

  

TV5 MONDE    

 

JT francophonesTV5 MONDE

 

CANAL+    D8   

 

i>TELE  TF1  NT1   

 

TMC   M6    W9 & 6ter

 

Liste D'articles

Pages

Texte Libre

News, Nouvelles

Fête de la Musique 2016:

Mardi 21 JUIN

 

 

FÊTE DE LA MUSIQUE 2015: SAM. 20-06 [Replay]FRANCE 2 Anim.Sébastien-Guilhaume-Ttes Videos<

Fête de la Musique 2015 à NICE: SHYM hyper présente et pro comme dab Article évolutif mis à jour le soir de la Fête de la Musique sur la Promenade des Anglais le samedi 20 JUIN 2015...l'adresse en Replay de FRANCE 2 sera mise en place sur cette page....

Lire la suite

 

Mag AUTO PRESTIGE

 

 
 

NOMBREUX ARTICLES & RESUMES D'EPISODES: 

bandeau-d-pblv.png

  •  
  • BLOG SONDAGES & TENDANCES...
  • SONDAGES & TENDANCES...
1 août 2016 1 01 /08 /août /2016 03:09

Maj

Suites du BREXIT, changement de premier ministre au 10, Downing Street...le pire semble à venir pour la nouvelle Premier Ministre du Royaume-Uni, plus si uni que ça...<

Merc.27 juillet 2016

Gibraltar s’inquiète du Brexit!

Par France info:

Il y a un petit bout de terre qui fait beaucoup parler ces dernières semaines. C'est Gibraltar, arraché par la Grande-Bretagne il y a 300 ans.

Une enclave britannique qui a presque entièrement voté contre le Brexit.

Lire la suite<

 

Mardi 12 juillet 2016:

Démission du premier ministre Cameron dès le mercredi 13 juillet 2016 en début de soirée, il sera remplacé au 10, Downing Street par la ministre de l'intérieur anglaise actuelle, Theresa MAY, du même parti que D.C...

On dit, mais que ne dit-on pas, qu'elle pourrait faire concurrence à l'abominable Thatcher.

Elle serait quand-même un peu plus humaniste, dit-on!

Extrait d'un article de Géopolis:Dans la course à la tête du parti, Theresa May apparaissaitt comme la favorite des électeurs conservateurs, Elle devra recoudre le parti conservateur, Theresa May devant 10 Downing Streetprofondément divisé.

Pour preuve ce propos d'un élu dans The Times à propos de Boris Johnson: «Boris a sa place réservée en enfer (…) Nous devons nous mettre derrière Theresa, c'est elle l'adulte».

Theresa May devant le 10 Downing Street, siège du Premier ministre britannique, en juin 2016.  © LEON NEAL / AFP

Une nouvelle Thatcher ?
Ancrée plutôt à la droite du parti, Theresa May était en charge de l’Intérieur dans le cabinet Cameron depuis 2010, un record à ce poste. Une ministre de l’Intérieur affichant des positions très fermes sur l’immigration. Résultat, certains n’hésitent pas à la rapprocher de Margaret Thatcher, une comparaison jamais mauvaise au sein du Parti conservateur.

A 59 ans, elle n’a jamais hésité à afficher des positions divergentes de celles de son chef de file au point qu’avant les élections de 2015, on parlait déjà d’elle pour, éventuellement, remplacer David Cameron. Au point que ce dernier se méfiait de ses ambitions. Elle avait ainsi exprimé l’idée de voir le Royaume-Uni quitter la Cour européenne des droits de l’Homme, jugée trop intrusive dans la justice britannique...

 

 

 

Lire la suite<

 

Jeudi 7 juillet 2016: Ils avaient été prévenus, les anglais, et leur vote est en train de provoquer des déconvenues en série. Le dernier en date concerne les baisses des placements dans l'immobilier et l'affolements des acquéreurs de parts.

Les promoteurs ne sont pas en mesure de rembourser ceux qui veulent vendre. Ceux-ci sont bloqués par manque de liquidités...

Lire l'article du Monde à ce sujet:

Brexit : pourquoi l’immobilier britannique vacille

LE MONDE | • Mis à jour le |

Les tensions qui ont gagné le marché de l’immobilier britannique depuis le Brexit s’amplifient d’heure en heure. Mercredi 6 juillet, trois nouveaux gérants d’actifs ont annoncé à leurs clients qu’ils gelaient les retraits sur des fonds de placement dévolus à l’immobilier britannique. Trois autres avaient pris des mesures similaires les jours précédents. Est-ce grave docteur ? Explications.

Lire aussi :   Brexit : le stress gagne l’immobilier britannique

  • Qui sont ces gérants ?

A ce stade, six gérants britanniques ont suspendu les rachats de parts sur certains fonds immobiliers depuis lundi. C’est une mesure exceptionnelle. Généralement, les clients peuvent décider de vendre leurs parts quand ils le souhaitent. Cette décision n’a pas été prise par des acteurs marginaux de la gestion, mais bien des ténors outre-Manche. Il s’agit de Standard Life, Aviva Investors, M & G, Henderson, Columbia Threadneedle Investments, Canadian Life. Standard Life, par exemple, créé à Edimbourg en 1825, emploie 1 100 personnes dans le monde.


En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/07/07/brexit-pourquoi-l-immobilier-britannique-vacille_4965584_3234.html#vGZbxYi2V25BragF.99

 

06-07-2016

Nous t'aimons Union européenne" : A Londres, des milliers de Britanniques battent le pavé contre le Brexit


DLTFTV_MAM_6429229

Pour la City, le Brexit sonne la fin du passeport européen

La sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne pose la question de l’avenir de la City de Londres.

En effet, cette place financière ne pourra plus offrir "le passeport européen aux établissements financiers extérieurs à l’UE", qui devront trouver un autre pays de domiciliation.

LIRE L'ARTICLE DE "LA CROIX"

 

Brexit : l’onde de choc secoue Wall-Street

 

Neuf jours après le référendum sur le Brexit, un long cortège a battu le pavé en direction du Parlement.

Des milliers de Britanniques défilent, samedi 2 juillet, à Londres pour manifester leur opposition à la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne. Neuf jours après le référendum sur le Brexit, un long cortège a battu le pavé en direction du Parlement. Des dizaines de drapeaux européens colorent la foule. Les manifestants brandissent des pancartes appelant au "Breverse" - c'est-à-dire l'annulation du Brexit -, ou affirmant que le "Brexit c'est des conneries". "Nous t'aimons Union européenne", scandait les participants. LIRE LA SUITE

 

Après le triomphe des anglais favorables au Brexit:

Le Brexit n'est pas un "divorce à l'amiable", prévient Juncker, le président de la Commission Européenne

Le président de la Commission européenne, jean-Claude Juncker, le 24 juin 2016 à Bruxelles (Belgique) lors d'une conférence de presse après le référendum britannique en faveur du Brexit. (WIKTOR DABKOWSKI / AFP)

 

VIDEO BREXIT PAR FRANCE TV INFO


Brexit : comprendre les enjeux du référendum, c'est un jeu d'enfant

RESTER OU PARTIR!

"Les campagnes anglaises contre Londres et l'Ecosse"

23-06-2016 à 20H45: Rester ou partir, l'enjeu de ce référendum est d'une extrême importance pour l'Europe et assurément pour le Royaume-Uni...ce dernier qui est à la croisée des chemins.

Des deux côtés, ceux qui sont pour quitter ou ceux qui sont pour rester dans l'union, les arguments ne sont pas toujours très objectifs.

Que de formules violentes, un meurtre même...

Certaines entreprises de Londres ont déjà prévu un plan B, au cas où le Brexit serait retenu par la population.

Ces entreprises ont déjà visité des locaux dans d'autres ville hors du Royaume Uni: à Dublin, Francfort, Paris...

Elles ont même financé des sondages ayant lieu cette nuit afin que, si le Brexit se confirme elles le sachent avant promulgation des résultats, leur déménagement aurait lieu au plus tôt, dans les délais les plus brefs, demain peut-être?

Il est à souhaiter que le pays reste dans la Communauté Européenne, sinon des centaines de milliers d'emplois seront perdus pour les Britanniques et la zone Euro risque elle aussi, d'en sentir les effets négatifs.

Tout les pays de la Communauté Européennes seraient lésés, la Livre Sterling plongerait, la City de Londres elle aussi perdrait la possibilité de traiter des affaires en Euro.

Les courtiers de la City s’apprêtent à "veiller toute la nuit", en attendant les résultats du référendum, selon le Financial Times...

image haut de page: Reuters

VIDEO DU COURRIER INTERNATIONAL

VIDEO FRANCE INFO RESULTATS DE BREXIT...et après?

Voir les articles liés:

du "Courrier International"

-Brexit : “Croisons les doigts pour la victoire de la raison”<

 

Blog J.B.

BREXIT: Quid des Britanniques installés en France ?<

Blog perso de J.Barthet

Jeudi 23 juin 2016: Les britanniques votent aujourd'hui pour ou contre la sortie du Royaume-Uni de la Communauté Européenne... Ils peuvent remercier leur Premier Ministre qui a eu cette idée folle s'agissant du référendum sur le Brexit. Si par malheur,...
Lire la suite

BREXIT, la cata : Le Royaume-Uni a voté Jeudi 23-06-2016. Les brexsuites!

Partager cet article

Repost 0

commentaires