Maj 12-02-2016
Replay 2 premiers épisodes et résumés+B.A. des épisodes 3, 4 & 5
TRAPPED sais.1 rediffusion du mardi 1er au sam.5 mars 2016 France 2<
BlogOuvert
Maj FRANCE 2 REDIFFUSE LES 8 EPISODES DE LA SERIE ISLANDAISE "TRAPPED" du MARDI 1er MARS 2016 au SAMEDI 5 MARS 2016 LE MATIN, TÔT Jours et horaires des rediffusions sans Replay: Mardi 1er Mars 2016 à 04H15 épisode 1 (diffusé) Mercredi 2 Mars 2016 à 03H30...
Lire la suite
Série policière noire à souhait, diffusée en remplacement de Castle, diffusée sur France 2 à 2OH55. Saison 1 épisode 1/10 titre original en islandais"Ófærð" et, à la suite, les épisodes 2-3-4-5
"Le tueur est parmi nous", parmi eux, lol!
image1, titre ci-dessus Ólafur Darri Ólafsson (Andri)
Sortie en 2015, durée 52 minutes
Intro de BlogOuvert:
Dans cette terre de feu et d'eau, située à la limite du Cercle Polaire, une île de volcans et de glaciers, un inspecteur de police va se trouver bien seul avec les deux policiers qui l'accompagnent afin de démêler une affaire de meurtre particulièrement sordide...
Les 3 hommes ne pourront compter que sur eux mêmes, la scène de crime étant située dans une région perdue, localité coupée du reste du pays par le blizzard, le village de Siglufjörður, le blizzard qui prend dans ce secteur des proportions hors du commun, dans cette Islande pays des extrêmes.
Nule aide à attendre de la police de Reykjawik, la capitale, pas plus
que de la part du capitaine Carlsen, un danois maître à bord du ferry, lequel exige d'emblée, un mandat provenant de son pays compte-tenu que le navire est considéré comme partie intégrante de l'Etat du Danemark...
Après cette série, vous ne verrez plus jamais l'Islande sous le même angle !
Image ci-dessus Bjarne Henriksen (Capitaine Carlsen), Ólafur Darri Ólafsson (Andri)
Présentation de la série par FRANCE 2:
Au fond d’un superbe fjord au nord-est de l’Islande, le tronc d’un homme est remonté par des pêcheurs.
Andri Olafsson, un inspecteur de police bourru et taciturne, est en charge de l’enquête.
Il conclut rapidement que le corps a été jeté à la mer depuis le ferry qui vient d’amarrer en ville, en provenance du Danemark.
Les passagers,les membres d’équipage...mais aussi les habitants, deviennent alors tous suspects.
Tandis que le blizzard se lève et que la neige paralyse la région, empêchant la venue de renforts depuis Reykjavik, l'inspecteur Andri, assisté de deux policiers, va devoir résoudre ce meurtre seul car, en Islande, quand le blizzard se lève, tout s'arrête...
Et si les chutes de neige sont de la partie, cela n'arrange pas les choses, bien au contraire.
L'officier de police qui aspirait à une vie tranquille avec ses deux filles va se retrouver pris au piège d’un engrenage de mensonges, de secrets et de trahisons.
Dans cette petite ville du bout du monde où tous se connaissent, la tension va devenir insoutenable…
Image ci-dessus, Ólafur Darri Ólafsson (Andri)
Résumé succinct de l'épisode 1, par France 2:
Un ferry danois accoste dans un petit port de pêche, situé au nord de l'Islande. Au même endroit, un tronc humain est retrouvé dans les filets d'un chalutier.
Le navire, l'équipage et les passagers sont retenus à quai par le chef de la police, Andri Oláfsson, qui suppose que la victime se trouvait sur le ferry.
En attendant l'hypothétique arrivée des hommes de la brigade criminelle de Reykjavík, empêchée de se déplacer du fait du temps, l'enquête préliminaire se heurte à une forte résistance ...
En effet, le capitaine du navire est peu coopératif, tandis que la nature s'en mêle et qu'une tempête de neige coupe la petite ville du reste du pays, bloquant toutes les routes et toute aide de l'extérieur, étant aléatoire...
Une ambiance pesante, glaciale, à la mesure de la latitude de l'Ile.
Les enquêteurs soupçonnent sérieusement le capitaine du navire avec raison mais pas forcément celles qu'ils lui portent.
En effet, il semble être compromis dans un trafic d'être humains voir, de drogue.
Bref, il n'est pas très clair, tout comme celui qui le suit pas à pas dans la cabine de pilotage.
Par ailleurs, le maire de la commune concernée, Hrafn, un ancien policier en retraite, semble lui aussi, avoir quelque-chose à se reprocher, il n'est pas tranquille et Andri essaie de se renseigner sur son profil, auprès de son collaborateur, Asgeir, qui a pratiqué l'ancien responsable du commissariat.
Andri est informé par le responsable d'enquêtes criminelles de Reykjavik, qu'il doit cesser toutes investigations en attendant que la nature s'apaise.
Evidemment, officieusement il continue à enquêter, entre-autres en tentant de déterminer quel passager aurait pu être tué et lequel serait susceptible d'être le tueur.
Un lituanien au passé sulfureux finit par devenir le suspect N°1: il se dénomme Jonas et on croit savoir qu'il est membre de la mafia lituanienne.
Il a visiblement dans son camping car, deux jeunes filles de couleur d'origine africaine.
Le retard à la libération de tous les passagers l'inquiète, le rend nerveux pour son petit trafic.
Après une fuite favorisée par le capitaine Carlsen, Jonas quitte précipitamment le ferry et la file de véhicules et provoque, plus tard, un accident, qui permet à ses deux passagères clandestines de s'échapper.
Elles réussiront à se réfugier dans une maison abandonnée située dans la campagne.
Elle seront découvertes plus tard mais, entre temps, Jonas a été arrêté et mis sous les verrous...
Après un subterfuge du prisonnier envers son geolier (besoin d'aller aux toilettes), ce dernier est assommé, le "passeur"s'enfuit, "emprunte" un 4X4 ...il est évadé et signalé comme tel.
Mais Andri se garde bien d'informer Reykjavik de cette évasion de celui qui reste le suspect principal.
REPLAY-Revoir, épisode 1 - S1 de "TRAPPED"<
Casting:
Ólafur Darri Ólafsson (Andri), Nína Dögg Filippusdóttir (Agnes), Ilmur Kristjánsdóttir (Hinrika), Ingvar Eggert Sigurdsson (Asgeir), Thorsteinn Bachmann Bachmann (Sigurdur), Pálmi Gestsson (Hrafn), Baltasar Breki Samper (Hjörtur), Lilja Nótt Thórarinsdóttir (María), Bjarne Henriksen (le capitaine Carlsen)...
La police découvre que Hjörtur Stefánsson, l'un des cuisiniers du ferry danois, est en possession d'un appareil contenant des photos du cadavre, il est mis aux arrêts séance tenante.
Mais lors de l'interrogatoire qui s'ensuit l'homme prétend ne rien savoir du meurtre dont il est bien évidemment suspecté.
Les enquêteurs apprennent également que celui-ci se serait disputé avec un passager suisse qui demeure introuvable.
Reste que le cuisinier fut , il y a sept années, emprisonné pour l'incendie d'une usine qui a coûté la vie à Dagný, son amie, une information aggravante pour le dénommé clame toujours son innocence et confie à Andri qu’il a été sauvé des flammes par un inconnu...
Une main et le pantalon identifiés comme étant ceux de la victime sont bientôt retrouvés dans les eaux du petit port de pêche de et, un indice est découvert dans l'une des poches du pantalon en question...
Semaine suivante, épisodes 3 & 4:
LUNDI 15 FEVRIER 2015 à 20H55, sur FRANCE 2, Episode 3 :
Résumé succinct France 2 épisode 3:
L’avalanche provoquée par le vieux Gudmundur plonge la ville dans l’obscurité.
Le vieil homme est blessé, Andri court chercher de l’aide, malheureusement il est dans un état dramatique et alors que les sauveteurs se préparent à l'évacuer il va décéder rapidement...
Plus tard, Sigurdur, le fils de Gudmundur, a une violente altercation avec Hrafn, le maire du village...
avec lequel il est en affaires, pas trè s claires et qui concerne un port-marina projeté par les chinois.
Les deux hommes en viennent presque aux mains...
Pendant ce temps, Hinrika rend visite à Rognvaldur, un homme solitaire en fauteuil roulant et un tantinet voyeur, qui passe sa vie à observer les habitants avec son télescope.
Il affirme à la policière avoir vu quelques jours plus tôt une querelle entre Hrafn, le maire et Geirmundur, la victime du meurtre, un pierre de plus dans le jardin du maire, déjà suspecté par Andri, d'avoir subtilisé un dossier, lequel concernerait justement Geirmundur Hunsson, la petite frappe qui faisait dans le trafic de drogue, lequel avait disparu pendant de nombreuses années.
Et, c'est aussi l'homme du portrait robot dressé par le policier Adgeir, qui bénéficie des informations du député, lequel semble être un des rares à avoir adressé la parole à la victime, durant la période ou ce dernier est réapparu dans la ville.
Ils avaient bu un verre ensemble au café.
Dans la nuit, Hrafn est attaqué par un inconnu dans son garage-cabane...après une conversation désagréable avec son épouse.
Andri doit désormais enquêter sur un nouveau meurtre, celui du maire...
Car quelqu'un a bloqué la serrure de la cabane de l'édile, de l'extérieur, après avoir mis le feu à celle-ci.
Andri parle d'un meurtre quand il retrouve dans les ruines de la maison de bois, la serrure en question bloquée par une tierce personne...une fois un cadenas posé et bloqué par un tour de clef.
Son épouse impuissante l'a vu mourir sous ses yeux sans rien pouvoir faire pour lui.
La question reste posée aurait-elle fait quelque-chose si elle avait pu...
Hinrika qui l'interroge, n'en est pas persuadée.
Elle sait que la femme était battue par son mari.
Compte tenu des relations difficiles entre les deux hommes ces derniers jours, tous l es soupçons convergent vers Sigurdur.
Mais celui-ci réussit à échapper à une arrestation et à prendre la fuite dans son bateau.
Quand Andri et ses adjoints parviennent à le rattraper, ils font une macabre découverte dans la cale...le tronc du corps disparu, volé par lui dans la chambre froide de la poissonnerie, certainement.
Le mauvais temps, blizzard et neige, est retombé.
Les policiers de la brigade criminelle de la capitale, Reykjavik, sont enfin arrivés dans ce bout de monde...avec un souci, vite en finir et repartir.
Inutile de dire que pour Andri, ce sera une épreuve du fait de la présence parmi les policiers, d'un homme avec lequel il est à couteau tiré, depuis pas mal d'années, Trausti, d'où la présence d'Andri, dans ce trou !
Lire la suite
Tous les articles du blog liés à L'ISLANDE<