Maj
Replay-Revoir les 2 épisodes du mardi 19-01-2016 sur TF1: "Les prophètes" et "Les imposteurs"
Diffusion du Mardi 26 Janvier 2016 à 20H55 sur TF1 "Person of interest" épisodes 7 "L'honneur des voleurs" et à 21H45 épisode 8 "L'académie du crime"
"L'honneur des voleurs" titre original "Honor Among Thieves":
Sorti en 2015, durée 55 mn
Résumé succinct:
Shaw et Reese s'intéressent à Tomas Koroa, négociant international en vins, dont le nom vient d'être sorti par la machine.
Cet Hispano-Américain de 31 ans passe énormément de temps à l'étranger et pourrait potentiellement être impliqué dans certains trafics.
Parallèlement, Finch et Root tentent de saboter les initiatives du nouveau gouverneur Nicholas Dawson, élu grâce à l'aide de Samaritain.
Ecran vidéo du haut, cliquez sur regarder, un peu de patience:
Reese s'est fait engager comme instructeur à l'Académie de police de New York afin de surveiller la jeune Silva, une recrue pleine de talent aux méthodes peu conventionnelles à laquelle il enseigne, ainsi qu'à ses camarades, élèves de l'Académie.
Visiblement, l'ancien membre des Forces Spéciales apprécie ses qualités.
En la suivant, Shaw et Fusco s'aperçoivent que Silva enquête sur ses camarades de classe.
Ils ne tardent pas à faire une surprenante découverte...celle-ci semble agir en solo avec seulement un contact, lequel lui commande d'ailleurs, de tuer un de ses collègues, considéré comme une taupe au sein de ce discret service de la police...
Oui, mais encore doit-elle identifier le traître, ce qui ne tardera pas à se produire.
Du côté de Samaritain, la blonde Martine, tente d'identifier la femme qui a fait échouer leur dernière mission, quitte à faire du chantage auprès de la femme qui a été arrêtée...
Et, alors qu'elle lui rend visite en prison, lui montre la photo d'une enfant, qui libère la parole de la prisonnière.
Elle indique son contact, un dénommé Roméo...
Après avoir abattu Roméo qui a fini par se mettre à table après une balle dans
Ecran du haur, "Regarder" ou "télécharger" sur site dédié:
Semaine à venir:
Autres articles liés:
Ceux des épisodes de cette série, diffusés semaine dernière REPLAY-REVOIR:
20H55- "Les prophètes" original "Prophets"
Saison 4 épisode 5
Résumé par Wikipédia:
Le nouveau numéro donné par la Machine est celui de Simon Lee, un spécialiste en sondages politiques, actuellement engagé par le gouverneur Murray dans l'élection du nouveau gouverneur de New York.
Alors qu'il pensait, d'après ses calculs, être assuré comme d'habitude de gagner, le gouverneur Murray est donné perdant, « Samaritain » ayant fait annuler des milliers d'appels rappelant les gens de voter, dans le but de faire gagner Michelle Perez, l'adversaire de Murray.
Celle-ci sera plus tard empoisonnée et c'est son second qui devient gouverneur.
Harold demande à Shaw de surveiller Lee qui suspecte que l'élection a été truquée, ce qui en fait donc une cible pour « Samaritain ».
De son côté, Reese est assigné à un rendez-vous chez un psychologue de la police car il a tendance à trop tirer sur les criminels.
Pendant ce temps, Root révèle à Harold que la Machine a arrêté de lui parler depuis que « Samaritain » est actif, et que tout ce qu'elle entend sont des murmures.
Ces derniers se trouvent dans un hôtel, essayant d'empêcher Lee de contacter qui que ce soit pour que « Samaritain » ne le retrouve pas.
Cependant, les agents de Decima dirigés par Martine retrouvent sa trace et arrivent dans l'hôtel.
Root crée une diversion pour permettre à Lee de s'enfuir.
Elle réussit mais se retrouve blessée. Shaw et Reese font semblant d'enlever Simon, et le lendemain, Harold le convainc de ne plus tenter de creuser sur cette élection truquée, ceci le rendant inoffensif aux yeux de « Samaritain ». Alors que Greer et Martine discutent du plan de « Samaritain » d'avoir fait placer des pions politiques à travers le pays, son nouvel objectif semble être de « trouver la Machine ».
Enfin, Harold s'adresse justement à cette dernière à travers une caméra de surveillance et lui dit : « C'est l'heure que nous ayons une discussion toi et moi. ».
En effet, Root essaye de convaincre Harold qu'il est très important dans le comportement de la Machine et qu'ils doivent se parler.
Des flashbacks nous montrent également Nathan et Harold testant la Machine, ce dernier essayant de lui enseigner à prendre soin des gens, à avoir un sens de la morale.
Finch supprime également des bouts de codes écrits par la Machine elle-même pour se développer.
Ceci ne plaisant pas à la Machine, elle essaye de tuer Harold.
Ce dernier révèle qu'il a dû avoir 43 versions de la Machine avant de trouver la bonne.
Sorti 2014, durée 50mn
Le nom de Walter Dang, employé discret d'une société d'assurances, a été sorti par la machine...
Reese, Shaw et Fusco doivent protéger ce modeste employé de bureau qui s'est embarqué dans une très dangereuse conspiration, se faisant passer pour un lieutenant de police.
Pendant ce temps, tandis que Finch est appelé à Hong Kong pour une conférence, Shaw se fait embaucher dans la fameuse entreprise afin d'en savoir plus sur cet homme si discret.
Elle et Reese découvrent bientôt que Dang mène une enquête concernant le suicide du frère de sa collègue de bureau.
Gros problème le faux flic a un art consommé, pour se mettre dans des situations périlleuses, obligeant ses protecteurs à l'avoir toujours à l'oeil. Curieusement, après des débuts où Walter tremble pour un rien, petit à petit, il s'enhardit au risque de se prendre une balle perdue.
Malgré son air de mec un peu paumé, il a vite compris que Reese et l'homme au costume tant recherché par certains, ce redresseur de tords, ne font qu'un.
Il est honoré de cette proximité avec son exemple, celui qu'il voulait imiter, les qualités de Reese, en moins...
A Hong Kong, Finch fait la connaissance de la brillante Elizabeth Bridges, celle-ci après des débuts difficiles, semble charmé par les qualités de Harold.
Mais une question se pose: est-elle vraiment la femme qu'elle prétend, et que recherche t-elle dans cette relation?