![Le "cerveau" présumé des attentats de Paris, Abdelhamid Abaaoud (photo non datée). | REX / SIPA Le "cerveau" présumé des attentats de Paris, Abdelhamid Abaaoud (photo non datée).](http://www.francetvinfo.fr/image/755anz3rd-c41f/830/311/7340195.jpg)
MAJ - Article republié le 13-11-2019
![](https://img.over-blog-kiwi.com/1/48/40/81/20191113/ob_ef6ded_attentats-islamistes-13-novembre-2015.jpg#width=1024&height=768)
Attentats de PARIS ET + page publiée en Mars 2016 cet republiée le mercredi 13 Novembre 2019. 4ème anniversaire
DERNIERES ATTENTATS INFOS SUR FRANCE TV<
24-11-2015
SONDAGE IFOP pour "Dimanche Ouest France"
Novembre 2015
23-11-2015
France TV info. Bruxelles en état de siège...
Des soldats belges patrouillent dans les rues de Bruxelles (Belgique), le 23 novembre 2015. (YVES HERMAN / REUTERS)
22-11-2015
La "stature présidentielle" de François Hollande "se renforce"
L'image du président s'améliore également, selon cet institut. 51% des Français le jugent "capable de prendre les décisions qui s'imposent", en progression de 34 points par rapport à novembre 2014. 42% des personnes interrogées le considèrent rassembleur (+32 points sur un an) et 40% "compétent" ( +19 points sur un an). "Si la popularité du chef de l'Etat demeure basse, sa stature présidentielle se renforce", commente BVA.
Le Premier ministre recueille pour sa part 40% d'opinions favorables (58% défavorables), contre 44% en janvier, où sa cote avait progressé de 9 points. Lire sur France tv info<
19-11-2015
![Le "cerveau" présumé des attentats de Paris, Abdelhamid Abaaoud (photo non datée). | REX / SIPA Le "cerveau" présumé des attentats de Paris, Abdelhamid Abaaoud (photo non datée).](http://www.francetvinfo.fr/image/755anz3rd-c41f/830/311/7340195.jpg)
Qui est Abdelhamid Abaaoud, le cerveau présumé des attentats de Paris, tué dans l'assaut à Saint-Denis ?<
18-11-2015-Opération du Raid à St Denis: Ce matin, vers 04H30, les forces de sécurité ont investi un immeuble de la commune de Saint-Denis, proche de la capitale, suite à des informations y faisant référence à une action terroriste probable des djihadistes, dans le quartier de "La Défense".
Les habitants de la ville ont été réveillés par des tirs d'armes automatiques et des explosions.
Une femme qui était dans le logement indiqué a lors de l'attaque du Raid, déclenché les explosifs de sa ceinture, un des hommes l'accompagnant a été tué par les policiers et 3 autres hommes occupant le repère ainsi que 2 arrêtés à l'extérieur et encore 2 autres arrêtés dans des conditions non élucidées sont actuellement entendus par les agents de la DGSI.
Des policiers du Raid ont été légèrement blessés au cours de l'assaut, selon la police nationale.
A u total, une cinquantaine de militaires ont été déployés sur place.
Par ailleurs, un chien d'assaut du Raid, indispensable dans les missions, a également été tué au cours de l'opération, ajoute la police nationale.
L'organisateur présumé des attentats de Paris, Abdelhamid Abaaoud était aussi une des cibles de l'opération, mais il n'est pas au nombre des suspects arrêtés aujourd'hui...
B.O. 17-11-2015 france tv info
Attaques du 13 novembre à Paris<
Attentats à Paris : inquiétude sur des comportements religieux à la RATP <Nouveau
DIRECT. La voiture retrouvée à Paris a été louée par Salah Abdeslam
Cliquez ici pour plus d'informations |
16-11-2015
Cliquez ici pour plus d'informations sur France TV info< |
15-11-2015 - 10H57:
Un véhicule utilisé par les djihadistes, la SEAT Leon noire, a été retrouvé à Montreuil, il était activement recherché depuis hier. A bord de cette automobile il y avait 3 kalachnikovs, une information confirmée par une source judiciaire.
L'annonce du véhicule retrouvé a été obtenue d'une source policière par l'AFP, dimanche 15 novembre, confirmant une information du Parisien.
Par ailleurs, six personnes, proches d'Omar Ismaïl Mostefaï, le kamikaze français du Bataclan dont le nom a pu être établi grâce à son ADN, ont été placées en garde à vue, selon une source judiciaire.
De même, en Belgique, les services de police rechercherait un autre véhicule avec à son bord, une des autres équipes intervenues à Paris...Actuellement 3 supposés djihadistes sont sous les verrous, soupçonnés d'avoir fait partie des terroristes.
14-11-2015 à 22H31
Selon les dernières informations connues, les djihadistes avaient coordonné leur interventions, trois équipes de kamikazes sont intervenues dans la capitale, vendredi 13 novembre 2015 en début de soirée.
Plusieurs fusillades ont eu lieu dans le centre de Paris, notamment dans la salle de concerts du Bataclan. Des explosions ont aussi retenti près du Stade de France, à Saint-Denis.
Le bilan est de 129 morts et 352 blessés, dont une centaines qui luttent contre la mort dans les hôpitaux parisiens...7 djihadistes sont morts, 6 ont déclanché la bombe qu'ils avaient sur un eux et un a été abattu par les forces de l'ordre (une annonce de 8 kamikazes avait d'abord été annoncé, il semble que ce soit 7, qui sont morts).
Image jpg ci-dessus :Salle de réveil surchargée à l'hopital Saint-Louis. L'auteur de la photo, Pourya Pashootan, chef de clinique à l'hôpital Saint-Louis, précise que la moitié du personnel médical de la photo est venu de son "plein gré pour venir en aide aux victimes".
Pourya Pashootan
Perquisitions
-à Romilly dans l'Aube où réside la famille du seul kamikaze identifié pour l'instant, un français né en 1985 à Courco uronne dans l'Essonne, un homme connu de la police et objet d'une fiche "S" des services de renseignements français, un musulman radicalisé.
-à Bruxelles dont provenaient certains terroristes en fuite, mais stoppés à la frontière franco-belge, alors qu'ils rentraient de leur morbide équipée à Paris.
ci-dessus image jpg La place Rabin a Tel-Aviv ce soir: du bleu du blanc du rouge: des 100aines de franco-israeliens se receuillent #AFP
Attentats Paris : "Ils ont crié Allah Akbar et ont tiré sur la foule" (témoin sur France Info)
Le premier ministre invité du 20h00 de TF1, Manuel Valls est revenu sur les attentats qui ont touchés Paris le 13 novembre.
"Nous sommes en guerre". La France est "en guerre" et "frappera" son "ennemi" l'organisation état islamique pour le "détruire", a affirmé samedi soir le Premier ministre Manuel Valls.
"Ce que je veux dire aux Français, c'est que nous sommes en guerre (...) oui, nous sommes en guerre" et "nous agirons et nous frapperons cet ennemi" jihadiste "pour le détruire" en France, en Europe et en Syrie et en Irak. Le tout dans une réponse qui se ferait "au même niveau que cette attaque". "Nous gagnerons cette guerre" a-t-il encore affirmé avant de dire : "Nous répliquerons coup pour coup pour anéantir daesh".
"Pas de risque zéro". Manuel Valls a assuré que la France "devait s'attendre à d'autres répliques" des "terroristes", au lendemain de
![](https://img.over-blog-kiwi.com/1/48/40/81/20191113/ob_593f66_310x190-premier-ministre-manuel-valls.jpg#width=310&height=190)
sanglantes attaques qui ont fait au moins 129 morts à Paris et à Saint-Denis.
"Nous avons toujours dit qu'il n'y avait pas de risque zéro" depuis les attentats de janvier qui ont touché Charlie Hebdo et l'Hyper Cacher, a rappelé le locataire de Matignon. Il explique enfin que la France devra "expulser tous ces imams radicalisés."
LIRE LA SUITE SUR LE SITE WEB D'EUROPE 1<
Mais aussi : et « déchoir de la nationalité ceux qui bafouent l’âme de la France ». « Il n’y aura pas un moment de répit pour ceux qui s’en prennent à nos valeurs », a-t-il affirmé. « Nous répondrons au même niveau (…) avec la même volonté de détruire », a-t-il répété.
![Le bilan (encore provisoire) des attentats à Paris](http://cdn1-europe1.new2.ladmedia.fr/var/europe1/storage/images/europe1/faits-divers/le-bilan-encore-provisoire-des-attentats-a-paris-2620591/24882423-1-fre-FR/Le-bilan-encore-provisoire-des-attentats-a-Paris.jpg)
RECIT DE L'ATTAQUE DU 13-11-2015 sur FRANCE TV info
Attentats à Paris : le récit de l'attaque au... par francetvinfo
Anne Hidalgo : "On doit rester debout"
Anne Hidalgo : "On doit rester debout" par francetvinfo
Articles liés aux actes de terrorisme du mois de Janvier 2015 (Charlie Hebdo ++):
18/01/2015
Article diffusé par blog partenaire Sondages & Tendances:
Open Blog (BlogOuvert)
SHIFT GOOGLE TRANSLATE BO 14-11-2015 at 10:31 p.m. According to the latest information available, the jihadists had coordinated their interventions, three suicide bombers crews intervened in the capital Friday, November 13, 2015 in the early evening....
Lire la suite