MAJ
Les titres des 6 articles diffusés sur M6 les vendredi 30 & samedi 31 octobre 2015: "La Brigade d'honneur", "Sous le radar", "De l'existence de la femme", "Primitus Victor" "Question d'instinct" & "Frères d'armes"
20H55 "La Brigade d'Honneur" SAISON 12 EPISODE 14 titre original "Cadence" sur M6 Vendredi 30 octobre 2015.
Sorti en 2015, durée 50 minutes
La mort d'un marine âgé de 19 ans, John Wallis lequel a été retrouvé dans une forêt serrant une photo d'un élève de l'école contre lui, et une chevalière que Tony connait bien conduit DiNozzo et Bishop à l'Académie militaire dont Tony a été élève...il avait aussi la même chevalière que le mort.
Une occasion pour ce dernier, souvent nostalgique, de faire une introspection sur sa jeunesse...passée.
Curieusement, il n'a pas gardé un excellent souvenir de cette époque.
Les deux agents du service Enquêtes spéciales vont y découvrir de bien sombres et sinistres secrets.
Quant à l'autopsie de la victime qui a été effectuée avec sérieux et circonspection par le Docteur Mallard, elle révèle que le pauvre militaire a été sauvagement agressé et qu'il est passé de vie à trépas, après avoir reçu vingt coups de couteau dans l'abdomen supérieur qui a généré une hémoragie spectaculaire.
De même, le marine ne s'est pas défendu, tué par surprise par quelqu'un dont il ne se méfiait pas.
Et il est clair que le soldat n'a pas été tué sur le site où il a été découvert, ce que les deux enquêteurs avaient supputé après avoir remarqué des traces laissées, sur le sol gelé, par le corps qui y avait été trainé à l'aide d'une bâche retrouvée à proximité.
Près de la bâche, des traces de pneus, du véhicule qui avait été utilisé pour déplacer le corps depuis le lieu du crime.
Parallèlement à cette enquête, Ellie Bishop et Jake Malloy, son mari, un avocat du NSA décident d'inviter à dîner : Leroy Jethro Gibbs, Tony DiNozzo et Timothy McGee.
Alors que DiNozzo et Bishop rentrent de l'Académie militaire, où Tony a revu son ancien coach, un appel anonyme les informe que celui qui téléphone peut leur donner des infos sur les raisons pour lesquelles Wallis a été tué.
Ils sont proches de Washington, mais ils font demi-tour pour 6 heures de route en direction de l'Académie...et ils rencontrent un ancien élève, que Tony connait bien: Trevis.
Qui a peur de tout "car ils sont partout"et qui indique que c'est la "brigade d'honneur" qui a tué Wallis.
Cette brigade, DiNozzo connait, il avait été corrigé par ses membres.
L'un de ces membres Lukas Kraig a poussé Christine, la petite amie de Wallis
au suicide, ce dernier l'ayant appris voulait dénoncer les membres de la "brigade d'honneur".
Son mentor, Frederick Cantor, un ancien de l'Académie, qu'il était venu voir pour des conseils n'ayant pas supporté que Wallis puisse dénoncer des membres de la fameuse brigade d'honneur, l'a tué et a utilisé la DS Citroën de Gerald Tanner (dont tout le monde savait, à l'Académie que les clefs étaient toujours derrière le pare-soleil), l'ancien coach de Tony, pour déposer le corps dans la forêt...
Tanner fut d'abord suspecté par DiNozzo qui perquisitionna le véhicule DS et où Bishop découvrit des taches de sang.
Puis il fut innocenté et les suspicions sur Cantor furent établies par Abby, qui traça le lieu où le dernier appel fut passé par le mobile de Wallis.
C'est Gibbs qui vint confondre Cantor et l'arrêter dans son atelier de menuiserie; il y trouva le ciseau à bois qui servit à tuer.
Le coupable reconnut facilement les faits...
Acteurs : Mark Harmon (Leroy Jethro Gibbs) Michael Weatherly (Tony DiNozzo) Pauley Perrette (Abigail Sciuto) David McCallum (Donald Mallard dit Ducky) Sean Murray (Timothy McGee) Emily Wickersham (Eleanore Bishop dite Ellie)
image Arrivée de Vera, nouvel agent du service en remplacement pour 1 mois de Ziva, restée en Israël...
Année 2013, durée 55mn
Résumé version longue par Sondages & Tendances:
Washington, siège du NCIS, agence fédérale d'enquêtes de la Navy.
Les agents de l'équipe d'"Enquêtes Spéciales" dirigés par Jethro Gibbs enquêtent suite à une explosion qui est survenue au domicile de Terence Keith, un sous-lieutenant de la Marine, malheureusement, le gérant de l'immeuble y a laissé la vie, alors qu'il rentre dans le logement en question pour déposer le courrier du locataire, il a juste le temps d'apercevoir une bombe qui explose quelques secondes après son entrée.
DiNozzo observe que la bombe était du type à charge creuse réglée pour exploser lorsque l'on ouvre la porte du logement, du C4 précise Abby.
Le militaire, âgé de 26 ans, en permission pour deux semaines semble en fait avoir pris la poudre d'escampette, injoignable sur son mobile, et qui n'a pas utilisé sa carte de crédit depuis 2 jours...
Gibbs va se renseigner chez le supérieur de ce Marine, d'après celui-ci, c'est un homme qui ne pose pas problème, tacitturne, il a du mal à le cerner mais, il n'a pas d'habilitation SECRET DEFENSE, donc un rôle purement administratif.
Arrive Vera, une femme agent plutôt franco qui salue Gibbs en l'appelant le bleu, elle l'a connu il y a déjà quelques années et qui est censée remplacer Ziva qui est passée à autre-chose, Gibbs ne s'étend pas sur cette question.
Il coupe-court à toute discussion avec ses collaborateurs, en l'occurence McGee...
Abby Sciutto découvre bientôt son empreinte sur le mécanisme de la bombe...incompréhensible? Pas tant que ça!
L'équipe bosse sur le profil du sous-lieutenant, un spécialiste en informatique qui aurait pu fabriquer la bombe car il a les compétences. Il a visiblement tenté d'acheter du C4 mais, n'ayant pas les références pour l'entreprise enquestion l'a renvoyé auprès d'un collègue qui accepte de vendre cet explosif malgré-tout.
Interrogé par Tony, l'homme en question s'enfuit mais il est stoppé par un tir dans les pneus de son véhicule. Interrogé il avoue avoir vendu 90kg d'explosif au sous-lieutenant. De quoi faire sauter un gros navire...le FBI est informé.
De plus une collègue de Terence prétend qu'il n'avait pas l'air bien depuis quelques temps, elle l'a trouvé bizarre.
Renseignements pris, Keith a loué un appareil à atterrissage court pour deux jours, mais il a échappé au contrôle aérien rapidement, en volant très bas, probablement.
Gibbs parle d'une bombe volante en puissance, il craint qu'il décide de jeter son appareil sur une cible, mais laquelle?
Et Ducky dit que l'officier a été blessé de ne pas être admis à l'école de pilotage, il s'est bourré de médicaments et maintenant n'a qu'un but, se venger de l'armée, ce qui ne rassure pas Jethro.
Par ailleurs dans le même temps, Timothy McGee a égaré son badge et sa plaque mais préfère dissimuler ce problème à Gibbs...une erreur qu'il répart vite.
Gibbs lui demande de le signaler au service idoine!
Mais entre-temps, Leon Vance rapporte la carte et le badge de McGee, pas très content.
McGee a l'idée de mettre dans le coup tous les fans d'aérien afin qu'ils repèrent l'aéronef loué par le sous-lieutenant.
Un appel est lance, un pilote l'a vu, il l'a même frôlé, en fonction de la position où il a été repéré en dernier, Gibbs pense qu'il va en direction du porte-avion Benjamin Franklin qui est dans le port, un bâtiment de plus de 6 milliards.
Le navire en question est informé qu'un homme pilotant ce petit avion va tenter de le percuter avec 90kg d'explosif à bord.
Gibbs arrive à rentrer en contact avec lui et tente de le dissuader de sa décision.
Il lui indique que tous les armements du porte-avion sont dirigés sur lui.
Désespéré de cette mauvaise nouvelle, Terence déclanche sa bombe et se fait exploser en plein vol.
Problème de sécurité réglé.
McGee a la visite d'un représentant du service qui délivre carte et badge, très grave selon le-dit représentant.
Il lui demande de le suivre, mais Leon intervient pour déclarer qu'ils sont attendus à la Maison-blanche pour recevoir les félicitations du président, car la proposition présentée par McGee a permis d'éviter la destruction d'un navire important coûtant plus de 6 milliards de dollars...
Du coup le problème des documents perdus, mais retrouvés devient secondaire.
Timothy est tout sourire, il a eu très chaud.
Lien REPLAY"Sous le radar"Vendr.30 Octobre 2015<
Anonymous Was a Woman
Résumé de Sondages & Tendances:
Enquêtes spéciales, le service du NCIS doit résoudre les conditions de la mort d'une femme qui usurpait l'identité d'une militaire tuée deux ans plus tôt en Afghanistan.
Le travail d'investigation de l'équipe est cependant ralenti, car son visage et ses empreintes ont été brulés à l'acide. Ils parviennent par la suite à lire son nom inscrit sur un bracelet, Nidira..
Abby découvre qu'elle était liée avec Leyla Shakarji, la belle-fille de l'agent Mike Franks, le fantôme du prédécesseur va hanter cet épisode.
La découverte d'une empreinte sur le collier de Nidira conduit Gibbs et son équipe jusqu'à un tueur à gages.
Celui-ci a en sa possession une liste de noms de femmes, qui ont en commun d'avoir été toutes exfiltrées d'Afghanistan.
Et, avant leur départ, ces femmes ont été hébergées dans le même refuge, que Franks avait aidé financièrement jusqu'à sa mort.
Ducky établit qu'il s'agit là, d'un crime d'honneur...Gibbs se rend sur place, en Afghanistan accompagné de McGee...et il ramènera les femmes qui sont sur place, menacées par des talibans, au mépris de la réglementation américaine sur l'immigration. Gibbs vient à la rencontre des-dits talibans qui sont désarconnés par son toupet et qui malgré leurs tentatives de le tuer, n'y parviendront pas.
Ils devront fuir, à l'arrivée d'un blindé de la force onusienne d'intervention appelé à la rescousse par DiNozzo depuis Washington. Une intervention in extremis qui permet à Gibbs, McGee, les femmes afghanes et à l'américaine qui veillait sur elles de se rendre à l'aéroport, pour être rappatriés aux Etats-Unis.
Dans cette affaire, Tony DiNozzo et Timothy McGee doivent collaborer avec Susan, une enquêtrice criminelle qu'ils n'apprécient guère...
Une femme assez sidérée par le culot et voir même l'inconscience de Jethro Gibbs, mais dont on lui avait déjà parlé.
Et quel panache, ce Gibbs!
.
REPLAY"De l'existence de la femme"Vend.30 Oct.2015<
23H30 EPISODE 06/25 SAISON 06:"Primitus Victor" ou "Le JEU DU TUEUR" titre original "Nine lives " vendredi 30 Octobre 2015 sur M6
Sorti en 2008, durée 50mn
RESUME COURT:
Gibbs et son équipe enquêtent sur le meurtre de Rob Brewer, qui a été retrouvé torturé dans son garage.
Les empreintes relevées sur les outils qui ont servi à son calvaire mènent les agents sur la piste de Jack Kale, l'ancien chef de section de Brewer.
Lors de son interrogatoire, Kale révèle qu'il a été placé sous protection du FBI car il doit témoigner dans un important procès.
De plus, Fornell fournit un alibi solide au suspect.
Peu de temps après, Kale échappe à la surveillance de ses gardes du corps et se rend chez un autre soldat qui était autrefois sous ses ordres, Michael Strauss.
C'est là qu'il est arrêté par Gibbs. Strauss vient d'être à son tour torturé puis assassiné....
REPLAY NCIS : Enquêtes spéciales S.6 épisode 6<
Sorti en 2008, durée 50mn
RESUME SUCCINCT:
Dwayne Wilson, une nouvelle recrue, rejoint Gibbs pour l'aider à résoudre une affaire de vol dans une banque de Quantico.
Au cours du braquage, l'agent de sécurité Rudy Vittorio a été abattu.
Les agents estiment tout naturellement que Vittorio a été la victime malheureuse d'une attaque qui a mal tourné.
Pourtant, lorsqu'ils découvrent un véhicule rempli de l'argent pris dans la banque, ils en arrivent à penser que le vol n'était pas le mobile du crime.
Il semble que des gangsters aient procédé au braquage d'une bijouterie en utilisant la même méthode six mois plus tôt.
L'un des voleurs n'était autre que Joey Vittorio, le fils de Rudy....
REPLAY NCIS : Enquêtes spéciales S.6 épisode 7<
01H10 -
Saison 3 épisode 16 -
Résumé Wikipédia:
Un fourgon médical contenant le corps du caporal Danforth explose.
Selon Abby, le fourgon était intelligemment piégé et ce n'est donc pas un accident.
Selon le Dr Mallard, il s'avère que le cadavre retrouvé n'est pas celui attendu.
Un des plus proches collègues, la caporal Merril, un spécialiste des explosifs, a reconnu le corps avant le transport du prétendu défunt, en fait, il n'a vu que la voiture accidentée et le corps allongé.
Les soupçons de l'équipe se portent sur Merill, sauf Tony. Merril et Danforth se sont disputés avant de se séparer.
Les restes d'un circuit imprimé de téléphone utilisé comme détonateur est retrouvé dans la voiture.
Le père de Danforth, un ancien Marine, fortuné et au bras long, semble vouloir protéger Merril qui disparaît.
La directrice Shepard s'implique très fortement dans le suivi de l'enquête.
Abby découvre que le caporal Danforth avait subi une greffe d'un rein ce qu'il l'aurait éloigné du service actif.
Le père avoue que la caporal Merril est le donneur du rein, c'est pour cela qu'il le protège et le cadavre est bien celui du caporal Danforth.