MAJ
Les 4 épisodes diffusés ce soir: "Les incurables", "Au diable les bonnes manières", "Quand Murdoch rencontre Sherlock" & "L'éventreur de Toronto"
Sorti en 2014, durée 45 minutes
Une des infirmières de l’asile où travaille Julia est retrouvée morte dans l’enceinte de l’établissement.
Au pavillon des "incurables", les chambres sont vides.
Les patientes, toutes profondément atteintes et dangereuses, se trouvent dans la salle commune où l'infirmière Jean Collins a été assassinée de onze coups portés à l'aide du couteau du gardien, Samuel Drainie.
Celui-ci est retrouvé inconscient par le docteur Julia Ogden.
Trois patientes sont soupçonnées du meurtre : Rose Maxell, Eva Pearce et Mme Lindt.
L'inspecteur Murdoch craint pour la sécurité du Dr Julia, elle-même très préoccupée par la situation, car les malades cherchent à prendre le contrôle du pavillon et se montrent très agitées...
En apparence, tout accuse Rose Maxwell, une patiente qui a été internée après avoir commis plusieurs meurtres.
Lors de l’interrogatoire, cette dernière passe aux aveux…
REPLAY - REVOIR MURDOCH S8 E13 1 semaine<
Murdoch est appelé pour enquêter sur la mort d'un homme, assassiné sur le pas de sa porte alors qu'il rentrait chez lui après avoir acheté des cadeaux pour sa femme.
Sa veuve lui révèle que leurs revenus étaient modestes et que son mari jouait régulièrement.
Un second crime est commis et cette fois, il s'agit d'une femme qui fréquentait le même quartier que la première victime.
Très vite, les meurtres se multiplient, on est devant un tireur séquentiel (serial killer) et, seul point en commun, toutes les victimes ont fréquenté le même quartier.
Murdoch, Higgins, Crabtree et Brackenreid commencent alors à surveiller le quartier afin de relever tout comportement inhabituel et là, ils sont étonnés car nombreux sont ceux qui se comportent de façon bizarre, voir agressive.
William Murdoch propose d'installer, dans un logement dominant la place, un appareil photo de son bricolage, permettant de prendre une image toutes les 4 secondes afin de pouvoir repérer celui qui est probablement le tueur en série.
Brackenreid trouve d’autres points communs avec une affaire concernant l'assassinat d'un pasteur, survenu quelques jours plus tôt.
Ils apprennent que le pasteur était addict aux jeux, ce qui, selon le responsable du bureau de police, est désespérant s'agissant d'un éclésiastique.
Les policiers de Toronto ne tardent pas à repérer un commerçant au comportement suspect; il est suspecté d'avoir tué plusieurs personnes au hasard afin de couvrir le véritable meurtre d'un tailleur et bookmaker, avec lequel il est au plus mal.
Mais, cette réalité ne semble pas être celle suggérée par Crabtree.
En effet, les enquêteurs repérent le manège dont l'auteur n'est pas encore identifié.
Quelqu'un dépose sur le sol, des porte-monnaie dans lesquels se trouvent des billets de 10 dollars, afin de pouvoir constater qui rapporte l'argent dans le bureau de police et qui décide de dépenser l'argent dans les commerces de la place.
La plupart de ceux qui dépensent sont ensuite assassinés.
Crabtree et son collègue sont désignés pour récupérer en civil, un des porte-monnaie et par la suite d'acheter sur place ce que bon lui semble.
Le piège fonctionne et, Crabtree a la visite d'une vieille dame, épouse-veuve d'un pasteur, Madame Lind, un époux qui s'est avéré ne pas avoir eu de conduite irréprochable de son vivant. Elle en fut informé après sa mort.
Selon Julia Ogden, la réaction de cette personne est due à la déception d'avoir apris la mauvaise conduite de son mari et dans sa tête il faut impérativement punir ceux qui se comprtent comme feu le mari.
Les punir...de mort.
Et Crabtree se retrouve avec une arme pointée sous le nez, la veuve lui prédisant une mort proche, pour le punir de sa malhonnêteté.
En expliquant qu'en fait, il était en service commandé pour déceler l'identité du meurtrier, Crabtree arrive à convaincre la vieille dame, de lui remettre sont pistolet.
Juste à ce moment, William fait irruption et constate que cette femme est la meurtrière en série, qui n'a plus tout-à-fait ses esprits...
Crabtree et sa collègue médecin légiste dégustent une nouvelle spécialité culinaire...la pizza. Dont la consommation a progressé de façon fulgurante, un peu plus tard. Mais c'est une autre histoire!
Résumé succinct:
La police intervient en pleine nuit sur les lieux d'un cambriolage, où l'un des voleurs a été tué, vraisemblablement par l'un de ses complices. L'un des témoins décrit avec beaucoup de précision la scène à Murdoch. Ce dernier est surpris lorsqu'il prétend être Sherlock Holmes. Alors que Murdoch demande à Julia de s'entretenir avec lui, le jeune homme est retrouvé sur une seconde scène de crime.
Diffusé le dim. 25-10-15 à 22h20Série & fiction | 40'| Encore 6 jours en replay |
Diffusé le dim. 25-10-15 à 23h00
Autres articles liés par séries tv:
MAJ L'émission des "Des Paroles et des Actes" ayant été annulée suite à la défection de certaine invitée, nous gagnons au change, trois épisodes de la série américaine "Rizzoli & Isles" seront diffusés à la place. Voir également Replay...liens "Parade...
Lire la suite