MAJ
Les titres des 6 épisodes diffusés ce soir: "Tuer le messager", "De la vieille école", "Et après", "Défiance", "Game Over" & "Code d'honneur"
M6 diffuse ce vendredi 4 septembre 2015 à 21H03, le 2ème épisode de la saison 12, son titre en français "Tuer le messager", en anglais "Kill the Messenger"
Sorti en 2014, durée 50 minutes
Résumé de Wikipédia, M6 et BlogOuvert:
Un commandant des Marines est retrouvé mort dans un parc proche de la Maison Blanche.
La victime, un capitaine de Corvette travaillant au Pentagone, ancien assistant personnel du Président des Etats-Unis, devait lui rendre visite le jour-même, pour une réunion privée.
Les agents du NCIS tentent de déterminer si ce meurtre est lié, à des meurtres perpétrés dans le secteur, à sa relation avec le président ou à ses problèmes maritaux...
Quant à Abby, elle tombe sous le charme de Burt Moore, un agent de police lié à l'enquête.
De son côté, le directeur du NCIS, Leon Vance doit subire des examens pour savoir s'il est atteint d'un cancer…
Souricière mise en place, les prémices d'interpellation de l'homme cible:
McGee est à l'extérieur d'un local où est censé se rendre celui qu'ils espèrent arrêter, il est celui qui indique à l'homme en question qu'il ne peut pas rentrer par cette porte dont il est entrain de changer les codes...
Jusque là, "la cible" se comporte normalement et contourne l'entrée principale, ce qui était le but poursuivi par McGee, un lieu plus discret pour leur action où l'attendent les autres membres du groupe.
Résumé long par BlogOuvert et Sondages & tendances:
Le Service Spécial du NCIS effectue une mission délicate, une souricière, afin de mettre la main sur un cyberterroriste qui par ses actions a révélé l'identité d'un homme du NCIS sous-couverture, lequel a été passé à tabac puis a été supprimé. Le Service Spécial a donc pris la décision de mettre le responsable de cette mort, sous les verrous et dans l'espoir également de mettre la main sur un des autres membres, son chef!
Gibbs, DiNozzo, McGee et Ziva sont en planque, attendant l'arrivée de leur cible...
Malgré une organisation bien huilée de cette opération, l'homme flaire le piège et est sur ses gardes, lorsque Jethro veut l'arrêter, Ziva qui est à proximité est prise en otage, mais se dégage bientôt avec l'aide de Tony, planqué dans une grande poubelle...contre laquelle le génie de l'informatique s'est appuyé.
L'équipe spéciale de Gibbs après la capture d'Ajay Khan rentre au siège du service, DiNozzo espère que l'accueil sera à la hauteur de la performance à laquelle ils ont participé.
Ce cybercriminel est parmi les plus recherchés des States... mais point de gande effusion, tout-juste quelques applaudissements forcés par le récit rapide de leurs actions...
Dans le local d'interrogatoire où Gibbs le rejoint, sûr de son droit, le crâneur se fait prier pour "s'allonger".
Sa première phrase est pour obtenir la présence de son avocat mais, pour une raison encore non éllucidée, il y a une erreur d'aiguillage et l'avocat en question va se retrouver à "Quantico", loin de son client, on a, par erreur (hum!) du lui révéler une mauvaise adresse...
Forcément
Mais ce contretemps fâcheux (et provoqué sciemment par le service du NCIS) pour le prisonnier est mis à profit par Gibbs afin de lui permettre de l'interroger en le menaçant de l'envoyer sur l'île de Cuba, dans la base secrète de "Guantanamo", de triste réputation s'il ne révèle pas qui est son "patron".
Le haker n'y croit visiblement pas et continue à refuser de coopérer, entre-autre, de révéler le nom du cerveau (en fait plutôt de révéler l'IP de l'ordinateur de celui-ci), de celui qui mène la danse.
Qui plus est, le jeune cyber terroriste se moque de Gibbs, qui serait pour lui dépassé par les événements et qui certainement, ne comprend rien à l'informatique.
Gibbs ne le dissuade pas considérant que elà peut-être le moyen d'agir psychologiquement pour trouver la faille chez le terroriste.
Pendant ces interrogatoires, Abby et McGee (ce dernier qui a suivi le même cursus que le cyberterroriste) se voient confier un ordinateur pour y trouver des pistes...
Malheureusement, lorqu'ils font leur manip, le matériel s'auto-détruit, malgré le fait qu'ils aient commencé à vissionner une bonne partie des précieuses informations, mais sans vraiment avoir pu les examiner dans le détail, donc sans avoir pu les noter quelque-part.
A priori, cette perte ne peut leur permettre d'utiliser les éléments contenus sur le disque dur.
Sauf que Abby avait heureusement pris une mesure de conservation des infos par le biais d'une caméra qui filmait l'écran de l'ordinateur de J.Khan.
Une sécurité selon elle, compte-tenu que l'opération était risquée si l'ordi était piégé par son propriétaire, qui n'est pas un débutant...une possibilité qu'elle avait intégrée d'emblée...
En visionnant son film, elle repère une piste potentielle, l'adresse d'un local et donne l'info à Gibbs.
Pas mécontente de ses précautions prises, Abby manifeste aussi sa joie et l'air réjoui de Jethro, l'y pousse...
Le docteur Mallard détermine le profil psychologique du prisonnier...
Un insaisissable, un solitaire qui n'est mû que par son intérêt financier, égoïste, il a peur de perdre ce qu'il a de plus précieux: sa vie, il a très peur de la mort.
Et il révèle à Gibbs qu'il y a quelques années il a donné les infos permettant d'arrêter d'autres complices de ce groupe terroriste...
Et depuis, ceux-ci sont justement des invités permanents de "Guantanamo".
Toutes ces informations commencent à donner une tournure intéréssante à la parade qu'ils doivent mettre en oeuvre pour débloquer la parole chez leur prisonnier...
Gibbs envoie Tony et Ziva dans le local dont l'adresse a été repérée par Abby et ils y ont trouvé un mort, que DiNozzo a identifié comme celui d'une personne atteinte par le virus d'Ebola...le groupe spécialisé en cas de présence de virus est prévenu par Ziva. C'est un virus qui a été envoyé par erreur à l'adresse du local, mais une forme atténuée de ce virus...Actuellement, un camion est en route pour livrer les autres doses contenant le virus vers l'adrsse du local découvert et il est équipé d'un gps permettant de le localiser.
Jethro Gibbs suggère à DiNozzo l'idée d'évoquer ses amis trahis par Ajay et menace de l'envoyer les rejoindre, mais dans la même cellule, où nul doute, ils pourront régler leurs comptes entre amis.
Khan proteste et déclare qu'ils n'ont pas le droit de le faire.
Eux laissent entendre qu'ils ont le droit de tout et que, en tous cas, ils ne se gêneront pas pour le transférer sur la base américaine d'Hispaniola, dans l'hypothèse où ils n'obtiennent pas satisfaction.
Mais le remplaçant de Léon, Jérôme Craig n'est pas très chaud pour un transfert à Guantanamo de Ajay Khan.
L'idée de l'équipe est de monter un subterfuge, un scénario, afin de contraindre leur prisonnier, à se mettre à table.
Il vont organiser. un transfert virtuel de Khan sur la base Delta, le camp sur l'île de Cuba...Guantanamo.
Le prisonnier est conduit sur un aéroport militaire et attaché au centre d'un appareil de transport de troupes et de matériel: "prêt pour le rock and roll" déclare DiNozzo à Khan...
Quant à Ziva et est avec Tony, de ceux qui conduisent l'homme à Guantanamo et elle souhaite "bon vol" à l'invité...
Lors du-dit vol, il lui font une injection pour l'endormir, afin qu'il ne puisse se manifester verbalement à son arrivée sur la base-prison.
En fait pour qu'il continue à n'y voir que du feu...
Gibbs et McGee organisent la récupération des doses du virus en cours de livraison, afin d'éviter une pandémie toujours possible, ne serais-ce qu'accidentellement.
Ils parviennent à arrêter le véhicule, à menacer le chauffeur qui visiblement n'est pas au courant de ce qu'il doit livrer et à récupérer les cartons contenant Ebola, mais qui sont piégés.
Mc Gee a ce qu'il faut pour éviter une explosion, une prolifération du virus en question...
L'élimination des doses est effectuée par des moyens appropriés et sécurisés...ouf!
Un problème de régler!
Khan se réveille dans une cellule et dans ce qu'il pense être la base de Guantanamo...tout une comédie est organisée afin qu'il pense qu'il est effectivement à Cuba.
Bruits divers, voix de ceux qu'il a dénoncés, bref une véritable opération d'intoxication du prisonnier Ajay Khan.
Il est effectivement convaincu d'être sur l'île de la Caraïbe.
Qui plus est, ils organisent une mutinerie et, un moment donné, ils sont censés être en position de pouvoir l'échanger contre leur vie, aux mutins, qui sont ceux arrêtés par la faute de Khan.
Là, le prisonnier semble avoir très peur et fini par accepter de parler, persuadé que ces deux agents pourris vont préférer le remettre aux mutins plutôt que de défendre sa vie au péril de la leur...
Il se sent acculé, il est en train de flancher, il accepte de livrer l'IP du 1er de sa cellule terroriste.
Ils appellent afin qu'il lui révèle l'IP de l'ordinateur du responsable, du cerveau du groupe cyberterroriste, directement par téléphone et afin qu'il puisse vérifier tout de suite s'il joue le jeu.
Puis il se retrouve dans les 5 minutes qui suivent, en présence de Gibbs, et le prisonnier comprend là, qu'il s'est fait berner et avoir en beauté - lui l'homme qui a utilisé les technologies les plus actuelles, les plus pointues, par ceux qui l'ont piégé "à l'ancienne", par un membre du NCIS "de la Vieille Ecole"...
Les membres de l'équipe qui ont monté le subterfuge viennent faire une petite démonstration de ce qu'ils ont utilisé pour rouler le 2ème mondial du cyberterrorisme, il est visiblement abattu, affligé, vexé aussi par ce qu'ils ont accompli par des moyens basiques...
Quant ils sortent du local où a eu lieu la mise en scène, dehors, il a un neigé alors qu'à Cuba, la température doit être d'une trentaine de degrés...
Un contraste pour celui qui avait fini par se croire dans l'ile de Cuba et qui s'est fait rouler...dans la farine.
MAJ
M6 VENDREDI 4 SEPTEMBRE 2015 à 22H40 Titre français "Et après...", titre original "Hereafter" SAISON 10, EPISODE 15/24
Sorti en 2013, durée 50 minutes
Résumé de BlogOuvert et Sondages & Tendances:
Un marine, le Caporal Gabe CROWE perd connaissance lors d'un entraînement intensif, alors qu'il allait franchir en têteun obstacle et il décède peu de temps après.
Lors de l'examen de ses blessures, le Dr Mallard a la certitude, que celui-ci a été passé à tabac et que son décès est consécutif à celà.
McGee épluche ses correspondances dans sa boîte mail, il comprend alors que celui-ci cherchait à se protéger d'une attaque; mystérieuse...
Assez rapidement, il apparait que le militaire participait à des combats clandestins, histoire d'améliorer l'ordinaire de la solde...peut-on imaginer!
Et en effet, c'est pour aider sa mère, laquelle ne peut plus assumer seule les remboursements de son acquisition de son logement, que le marine a décidé de donner suite aux offres de combats...qui ont précipité sa mort.
Ducky ayant établi que c'est à force de coups violents sur la tête que le militaire est décédé d'un traumatisme crânien.
Il s'avère que les collègues du militaire Crowe avaient constaté que leur ami avait des problèmes, ils avaient fait le maximum, mais semble t-il lui ne tenait pas compte de leurs conseils.
Un des-dits collègue est retrouvé mort dans sa chambre, c'est celui que Gibbs soupçonnait d'avoir peut-être tenté un homicide contre le caporal Crowe...
Quant à Leon VANCE, le directeur de l'agence du NCIS, qui était sur le point de clôturer les comptes bancaires de son épouse, tuée en même temps que le père de Ziva, il fait de surprenantes découvertes...en effet, lors de l'ouverture du coffre personnel ouvert dans une banque par sa femme, sans en avoir fait état auprès de son époux que Leon a appris que celle-ci avait consultée un avocat afin de procéder à une séparation de biens.
Qui plus est, il a également découvert une forte somme d'argent en numéraires que celle-ci y avait placé en son temps.
Ces révélations tardives déstabilisent le directeur.
Il décide alors de reprendre ses fondamentaux et de s'installer désormais avec ses anciens collègues du NCIS.
Il souhaite s'entretenir avec Gibbs, lequel a vécu la même épreuve que lui.
Ce dernier lui conseille de ne pas trop s'occuper de cette découverte, de penser à ses deux enfants qui comptent sur lui pour continuer à vivre leur adolescence et à faire leurs études.
C'est le plus important désormais et sa découverte est à situer dans le passé.
Mais Jethro va plus loin en lui faisant remarquer que la date à laquelle elle a contacté l'avocat correspond à quelques jours près, à celle de l'attaque qui a eu lieu au NCIS et que probablement, elle s'était faite à l'idée qu'elle devrait un jour continuer à vivre sans lui.
Il relativise donc ce que vient d'apprendre Léon.
Ca n'était pas de la défiance de la part de son épouse.
Leon reçoit bien les messages de Gibbs et se borne à déclarer que lui pensait partir avant-elle.
Son collaborateur déclare "que la vie en a décidé autrement. C'est ainsi!"
M6 SAISON 8 épisode 15, VEND. 4 SEPTEMBRE 2015, à 23H30 titre "Défiance" ou "Soupçons", titre original "Defiance"
Résumé de BlogOuvert et de Sondages et Tendances:
Alors qu'un marine sauve Andor GORGOVA, le premier ministre d'un pays étranger, venu signer un traité d'une haute importance avec un secrétaire d'Etat des USA, le militaire est tué par l'explosion d'une bombe qu'un suspect a déclanché alors qu'il était mis en joue par le marine affecté à la protection du ministre..
Gibbs et son équipe du NCIS se voient confier la protection de la fille du premier ministre en question.
Celle-ci fait ses études aux Etats-Unis depuis 6 années et, la jeune femme, Adriana, tombe rapidement sous le charme de McGee...qu'elle a perçue comme un crack de l'informatique.
Alors qu'elle est sous sa protection, elle est enlevée...mais apparemment avec son consentement. Leon Vance est dans tous ses états et intime l'odre à Gibbs de régler ce problème de toute urgence, sinon, ils retirent à McGee et à Tony DiNozzo, leurs plaques.
Ils ont failli, c'est indéniable. Il s'agit d'un complot ourdé par un des profs de la fac où la jeune femme termine sa thèse.
M6 SAMEDI 5 SEPTEMBRE 2015 A 00H20, EPISODE 16 SAISON 8 titre français "Game over" ou "L'écran tueur" , titre original en anglais "Kill Screen"
Sorti en 2011, durée 50 minutes
Résumé:
L'équipe enquête sur le meurtre de Troy Amstrong, un caporal de marine dont le cadavre a été retrouvé amputé de morceaux de doigts et les dents arrachées.
Leurs recherches les mènent à un jeu vidéo qui dissimulerait des codes secrets représentant une menace pour la sécurité nationale.
Au cours de ses investigations, McGee tombe sous le charme de l'ex-petite amie de la victime, Maxine Edwards.
Sorti en 2005, durée 50 minutes
Gibbs est informé que le capitaine était le seul à connaître le mot de passe d'un programme permettant de contrôler tous les systèmes électroniques des États-Unis. McGee et DiNozzo rendent visite à la société de sécurité informatique où est en poste le capitaine Tanner.
Celle-ci vient justement d'être attaquée informatiquement par un virus introduit directement par le poste de travail du capitaine.
L'enfant Zacarie est confié aux services sociaux, ce qui n'empêche pas les ravisseurs de tenter de l'enlever, mais il réussit à avertir Gibbs par téléphone qui peut intervenir à temps et met en fuite les ravisseurs.
De plus Zacarie se souvient du numéro d'immatriculation de la voiture qui a tenté de l'enlever.
Grâce à ses réseaux Ziva réussit à identifier un des ravisseurs qui s'avère être un homme de main professionnel.
La voiture des ravisseurs est localisée et l'équipe complète intervient; dedans le cadavre de l'homme de main.
L'hypothèse de Ziva soupçonnant le capitaine Tanner semble se renforcer ce qui n'est pas l'avis de Gibbs.
Le chef de la sécurité de la société informatique, le capitaine Wilder, insiste lourdement pour voir le jeune Zacarie désormais sous la protection directe du NCIS. L'enquête tourne autour de Franck Connell de la société de sécurité informatique et le NCIS saisit l'ordinateur du capitaine Tanner.
Toutes les nouvelles découvertes renforcent la culpabilité du capitaine Tanner et Gibbs reste le seul avec Zacarie à croire en son innocence.
Grâce à ses réseaux, Ziva dans la CIA, découvre que l'homme de main était un spécialiste de la torture.
Ils découvrent aussi que la secrétaire de direction est impliquée fortement dans l'enlèvement et dans l'activité d'espionnage.
Ziva la fait parler par la torture et obtient ses aveux et l'adresse de la cache des ravisseurs.
L'équipe du NCIS intervient délivre le capitaine Tuner et découvre l'identité du véritable chef du réseau d'espionnage qui finit par être arrêté à temps.
OU SUR LIBERTYLANDS.TV<
Autres articles liés:
BlogOuvert
MAJ VEND. 21-08-2015: épisodes diffusés ce soir: "L'étrange noël de Mr DiNozzo", "Shabbat Shalom", "Shiva", "Ecran de fumées", "Mort au long court" & "Mr et Ms Smith" NCIS Enquêtes spéciales "L'étrange Noël de Mr DiNozzo", original "You Better Watch Out"...
Lire la suite
BlogOuvert
MAJ Diffusion sur M6 du VENDREDI 14 AOûT 2015 à partir de 20H55 pour 6 épisodes, titres"DISPARUE", "TRIO DE CHOC", BROKEN ARROW", "ENNEMIS INTIMES" Paries 1 & 2, et "TRESOR DE GUERRE" 20H55-Saison 10, épisode 8 "Disparue", titre original "Gone" images...
Lire la suite
Lire la suite