MAJ
France 2 Vendredi 3 JANVIER 2020 à 22H39
"Un cadavre sur l'oreiller"
Episode "Un cadavre sur l'oreiller"
Sorti en 2011, durée 1H40 minutes
Résumé long de BlogOuvert:
Le Commissaire Larosière a passé une nuit, très arrosée!
Malheureusement pour lui, il se réveille avec le cadavre d’une jeune femme dans son lit !
Une aventure peu banale pour ce policier de renom, et quelques ennuis en perspective...avec la police, bien que la police, ce soit lui, en général!
Le drame est patent, c'est qu'il n’a aucun souvenir de ce qui a pu se passer et en professionnel, il comprend rapidement, et avec horreur qu’il est désormais le suspect numéro un dans une affaire de meurtre.
Une situation fort désagréable pour un officier de police judiciaire, de la criminelle, qui plus est...
Et ce, d’autant que la jeune fille est une prostituée qui travaillait dans une maison close qu'il connaissait bien et où le commissaire Larosière avait ses... habitudes.
D'ailleurs appelée à s'exprimer sur le fameux commissaire Larosière, Pandora, la responsable de la maison close, va le couvrir et certifier qu'il n'est pas un des habitués de son établissement.
Il la remerciera devant son supérieur et justement:
Du côté de la hiérarchie, c'est panique à bord et son supérieur rend visite à Larosière, en prison, pour le tancer, le traitant de dépravé, de pervers, de pourriture...
Il donne des consignes à Lampion, pas de favoritisme et de l'impartialité.
Et le commissaire bien qu'embastillé, jette son patron dehors, le traitant de bigot .
Tandis que celui-ci est emprisonné, son adjoint, l'inspecteur Lampion met les bouchées doubles et se démène comme un beau-diable pour prouver l’innocence de son patron.
Une tâche ingrate car tous les éléments de l'enquête sont à charge contre l'inculpé.
L'officier de police prisonnier, lors de son transfert, réussit à s’évader et, il s’est caché à l’intérieur de la maison close, "l'Oiseau Bleu" (autant dire comme un coq en pâte !).
C'est depuis là qu’il dirigera désormais l’enquête avec la complicité de son fidèle adjoint, Lampion et ce, pour confondre le véritable et habile meurtrier.
Accessoirement, il profitera des avantages et des attentions de ces dames de l'établissement, ce qui n'est pas fait pour lui déplaire...
Enfin une enquête agréable, s'il n'était pas celui qui se retrouve en position de se faire trancher la tête par la lame aiguisée de la guillotine.
REPLAY-REVOIR "UN CADAVRE SUR L'OREILLER" <
EXTRAITS VIDEO 1
UN CADAVRE SUR L’OREILLER - le 28 octobre à... par christophebh
EXTRAITS VIDEO 2
UN CADAVRE SUR L’OREILLER - le 28 octobre à... par christophebh
EXTRAITS VIDEO 3
UN CADAVRE SUR L’OREILLER - le 28 octobre à... par christophebh