Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Ouvert sur l'actualité et la société.
  • Blog Ouvert sur l'actualité et la société.
  • : C'est un BLOG OUVERT sur l'actualité tous azimuts et sur la société sans a priori. Attentif à l'environnement et au développement durable.
  • Contact

Texte Libre

Au petit malin qui vient pirater ce blog:

Déclaration de piratage à l'organisme dédié!

AMIGO TIRAGES DE FDJ<

 

RELAY

TABAC-PRESSE "LE FAVORI" 
"Quartier Saint-Joseph"
37 Rue du Logelbach 68000 COLMAR
HORAIRES OUVERTURE
Lun. au Vend. de 07:00 à 19:00
Sam: de 07:00 à 18:30
Dim & Jours fériés: Fermé
------------------

Trio des Vieilles Canailles

 

 

 
 

Recherche

Texte Libre

 

 

Lien du site web : Pavillon Bleu

 
 
 

MEDIAS

"Burning Man" désert dans le Nevada: un Festival déjanté, des airs de" Woodstock"1 semaine l'an

Qu'est-ce que Burning Man?

La traduction

"Homme qui brûle".

Une manifestation artistique colorée mais pas seulement...déjantée! Un rendez-vous d'initiés? Un peu, même bobo! Visiblement, une joyeuse ambiance, une expérience intéressante voir enrichissante. A essayer si vous en avez la possibilité  Lire la suite

 

Solidarité des français avec les belges

après les actes terroristes du 22-03-2016

LIENS TV EN DIRECT 

ARTE FRANCE     BFM TV 

   

FRANCE Ô      France 2

     

France 3     France 4

 

France 5   France 24

  

TV5 MONDE    

 

JT francophonesTV5 MONDE

 

CANAL+    D8   

 

i>TELE  TF1  NT1   

 

TMC   M6    W9 & 6ter

 

Liste D'articles

Pages

Texte Libre

News, Nouvelles

Fête de la Musique 2016:

Mardi 21 JUIN

 

 

FÊTE DE LA MUSIQUE 2015: SAM. 20-06 [Replay]FRANCE 2 Anim.Sébastien-Guilhaume-Ttes Videos<

Fête de la Musique 2015 à NICE: SHYM hyper présente et pro comme dab Article évolutif mis à jour le soir de la Fête de la Musique sur la Promenade des Anglais le samedi 20 JUIN 2015...l'adresse en Replay de FRANCE 2 sera mise en place sur cette page....

Lire la suite

 

Mag AUTO PRESTIGE

 

 
 

NOMBREUX ARTICLES & RESUMES D'EPISODES: 

bandeau-d-pblv.png

  •  
  • BLOG SONDAGES & TENDANCES...
  • SONDAGES & TENDANCES...
26 juillet 2015 7 26 /07 /juillet /2015 22:34

MAJ "A déconseiller aux enfants et personnes sensibles" Adm.BlogOuvert

Diffusion sur France 3 le jeudi 2 juillet 2015, de 2 films policiers dont interprête principal Clint Eastwood:

20H50- "Dans la ligne de mire" meurtre de JFK...

suivi à 23H30 de "Inspecteur Harry"...ça flingue grâve!

"Dans la ligne de mire" titre original "In the Line of Fire"

Sorti en 1993, durée 2H05mn

Histoire vraie de l'assassinat de JFK romancée:

Dans ce film, le personnage de Frank Horrigan est inspiré de Clinton J. Hill, un agent des services secrets, qui fut à Dallas le premier homme à réagir aux coups de feux frappant le cortège présidentiel en grimpant sur le marchepied arrière de la Lincoln et repoussant Jackie Kennedy à l'intérieur de la voiture.

Sans pouvoir il est vrai, sauver JFK...

Résumé court de France 2:

Frank Horrigan, un agent des services secrets américains, n'est guère aimé de ses collègues, pas plus que de ses supérieurs.

Jadis, en 1963, à Dallas, il n'a pas pu empêcher l'assassinat de John Fitzgerald Kennedy et se l'est si amèrement reproché qu'il a sombré dans la boisson et que sa femme, ainsi que tous ses amis, l'ont quitté.

Près de trente ans plus tard, il est le seul à prendre au sérieux les menaces que fait peser sur l'actuel Président, en pleine campagne électorale, un ancien agent de la CIA, Mitch Leary, devenu tueur professionnel.

Lorsque ce tueur décide de s'en prendre au président actuel, Frank Horrigan prend l'affaire à cœur.

Un jeu morbide se met en place entre le tueur et le garde du corps..

En effet, Leary, qui n'ignore rien des remords et des obsessions de Horrigan, s'amuse à jouer avec ses nerfs, tout en préparant un attentat que Horrigan seul se soucie de déjouer...

Il va entretenir une relation amoureuse avec l'une de ses collègues féminins, agents de terrain, Lilly Rentz.

Lors d'un des épisodes de la chasse au futur criminel, Mitch va même sauver la vie de Frank, ce dernier lui en sera redevable et tentera, à son tour de lui rendre la pareille après que Leary ait tenté de tuer le président, sans y parvenir, Frank s'étant interposé et ayant été blessé, à cette occasion.

Mais l'ancien agent-tueur de la CIA préférera ne pas prendre la main tendue et se jettera dans le vide, provoquant lui même, sa propre mort...

Frank devient de fait, un héros national, lui qui a, au péril de sa vie, sauvé le président américain, du tir meurtrier de Mitch.

Pour revoir le film, cliquer sur regarder et éliminer labande sur vidéo s'agissant de la pub:

REPLAY - REVOIR  " Dans la ligne de mire " film<<   

Les acteurs et leurs rôles:

  • Clint Eastwood / Frank Horrigan
  • John Malkovich / Mitch Leary
  • Rene Russo / Lilly Raines
  • Dylan McDermott / Al d'Andrea
  • Gary Cole / Bill Watts
  • Fred Thompson / Harry Sargent
  • John Mahoney / Sam Campagna
  • Greg Alan-Williams / Matt Wilder
  • Wolfgang Petersen / Réalisateur
  • Ennio Morricone / Musique
  •  
  • <Affiche du film en version française
  •  

 

suivi à 23H30 de "L'Inspecteur Harry" titre original "Dirty Harry"...

Sorti en 1971, durée 1H40mn

Résumé long de WIKIPEDIA:

Alors qu'une jeune femme se baigne dans une piscine située sur un toit de San Francisco, un homme l'assassine à l'aide d'un fusil de calibre .30-06 Springfield. Chargé de l'enquête, l'inspecteur Harry Callahan trouve la douille usagée sur un toit situé non loin du lieu du crime, et un message d'un dénommé « Scorpion ».

Le message réclame une rançon, faute de laquelle le tueur en série tuera une personne par jour en commençant par « un prêtre catholique ou un nègre ».

Callahan est un flic atypique. Son surnom de Harry le charognard (Dirty Harry dans la version originale) est d'ailleurs une référence à sa réputation de se charger des affaires les plus « pourries » et de les résoudre, même si cela implique la violation des droits des criminels. Pour cette nouvelle affaire, il se voit imposer une jeune recrue, Chico Gonzalez, comme partenaire.

Cela irrite Callahan qui considère qu'un policier d'expérience, tel que Frank DiGeorgio, est la seule personne dont il pourrait avoir besoin, arguant que ses partenaires finissent toujours blessés voire pire.

À la suite des menaces de Scorpion, toute la police de San Francisco est en alerte. Un hélicoptère de la police parvient à déjouer sa seconde tentative de meurtre sur la personne d'un homosexuel noir, mais il s'échappe et, le lendemain, réussit à tuer un jeune garçon noir en tirant d'un autre toit. La police lui tend alors un piège, près de l'église de Saint-Pierre-et-Paul, sa prochaine victime devant être un prêtre catholique. Callahan et Chico, postés sur un toit en face de l'église, l'attendent et réussissent à l'empêcher d'accomplir son attentat. Malheureusement, Scorpion tue un policier dans sa fuite.

Furieux que son plan macabre ait été mis à mal, Scorpion enlève une adolescente, la viole et l'enterre vivante dans un trou. Il contacte alors la ville et demande une rançon deux fois plus élevée que la précédente, joignant une dent de la victime à son message. Il précise qu'elle doit lui être versée rapidement car sa prisonnière dispose seulement d'assez d'air jusqu'au lendemain matin à 3 heures. Le maire décide de payer la rançon et Callahan doit en assurer la livraison. Quand Harry rejoint le point de rendez-vous, Scorpion le contacte à l'aide d'un téléphone public et, via un jeu de piste ayant pour but de semer d'éventuels renforts de police, promène Callahan dans de nombreux endroits de la ville. Mais il ignore que Callahan porte un micro, ce qui permet à Chico de savoir où se rend son partenaire.

Lorsque l'inspecteur Callahan arrive enfin en face de Scorpion, ce dernier lui ordonne de lâcher son arme et l'argent puis il commence à le frapper violemment.

Il lui révèle qu'il n'a pas l'intention de libérer la jeune fille, pas plus qu'il ne laissera Callahan repartir vivant. Chico, grâce au micro caché, arrive sur les lieux et une fusillade s'engage. Callahan profite de cette diversion pour planter un couteau à cran d'arrêt dans la jambe de Scorpion. Hurlant de douleur, le tueur psychopathe s'enfuit en laissant l'argent. Blessé dans la fusillade, Chico est hospitalisé, confirmant ainsi les dires de Callahan sur le danger d'être son partenaire.

Scorpion se rend ensuite dans une clinique, mais peu de temps après, le docteur qui l'a soigné est interrogé par Callahan et son nouveau partenaire, Frank DiGiorgio.

Le docteur leur explique qu'il avait déjà vu Scorpion et que celui-ci travaille et vit en face de la clinique, au Kezar Stadium, situé à l'angle sud-est du Golden Gate Park. Les deux inspecteurs, pour ne pas perdre de temps, s'introduisent alors dans le stade sans attendre d'obtenir un mandat.

Pourchassé en pleine nuit par Callahan, Scorpion se retrouve sur la pelouse du stade.

Au même moment, DiGiorgio allume les projecteurs offrant ainsi à son partenaire une vue parfaite sur le tueur en série.

Callahan en profite pour tirer dans la jambe de Scorpion qui s'écroule.

Mais il refuse de révéler le lieu où est enterrée la fille et supplie Callahan d'appeler une ambulance.

Pour toute réponse, Callahan le torture en appuyant sur sa jambe blessée jusqu'à ce qu'il finisse par avouer où il retient la fille prisonnière.

Malheureusement, lorsque la police la retrouve, elle est déjà morte.

Pire, Scorpion est libéré du fait de la violation de ses droits par Callahan et par l'impossibilité de retenir comme preuve le fusil découvert chez lui (fusil qui avait pourtant bel et bien servi aux meurtres) en raison de l'absence de mandat.

Après sa libération, Scorpion est suivi en permanence par Callahan qui veut l'empêcher de tuer à nouveau. Scorpion paie alors un homme pour le frapper au visage et déclare ensuite aux médias que la police le persécute, en particulier l'inspecteur Callahan, soi-disant responsable de ses blessures au visage.

Le chef de la police, sous la pression du maire, ordonne alors à Callahan de renoncer à suivre Scorpion et ce, malgré les protestations de Callahan qui affirme qu'il n'est pour rien dans ce passage à tabac.

Callahan ayant temporairement abandonné sa filature, Scorpion en profite pour détourner un bus scolaire transportant des enfants.

Il exige à nouveau une rançon et demande un avion privé pour quitter le pays.

Pour ne prendre aucun risque, le maire insiste pour payer cette rançon.

Mais Callahan décide de pourchasser Scorpion sans autorisation et parvient finalement à sauver les enfants.

Il suit le tueur psychopathe jusqu'à une usine de ciment où une fusillade commence.

Scorpion aperçoit alors un jeune garçon qui pêche juste à côté de l'usine et se rue vers lui pour le prendre en otage.

Menaçant l'enfant, il demande à Callahan de poser son arme. Celui-ci fait mine d'obtempérer, mais au dernier moment, il fait feu.

Atteint à l'épaule, Scorpion est violemment projeté en arrière par la puissance de l'impact et l'enfant en profite pour s'échapper.

Callahan s'approche alors de Scorpion, qui hésite à s'emparer de son arme, tombée à côté de lui. Conscient de son hésitation, Callahan lui annonce qu'il ne se souvient plus s'il a tiré 5 ou 6 fois avec son S&W Model 29 de calibre .44 Magnum et demande à Scorpion s'il se sent en veine ou pas.

De rage, Scorpion se saisit de son arme, permettant ainsi à Callahan de riposter et de l'abattre.

Callahan retire son insigne

d'inspecteur de son porte-carte, la regarde un instant puis, il la lance à l'eau

Fini la police pour Callahan?

Pour regarder la vidéo, cliquez sur l'écran sur"Regarder gratuitement" puis sur la barre basse "Close ad and continue as free user"

REPLAY - REVOIR  le film" L'inspecteur Harry " <<    

Les acteurs et leurs rôles:

  • Clint Eastwood / Harry Callahan
  • Harry Guardino / Al Bressler
  • Reni Santoni / Chico Gonzales
  • John Vernon / le maire
  • Andrew Robinson / Scorpio
  • John Larch / le chef de la police
  • John Mitchum / Frank DiGiogio
  • Mae Mercer / madame Russell

Avec le même comédien "Clint Eastwood":

"Le maître de guerre" & "Magnum force" Jeu.16-07-2015 [Replay] France 3 BlogOuvert
MAJ Diffusion sur France 3 le jeudi 16 juillet 2015, de 2 films, un de guerre & un policier dont l'interprête principal est Clint Eastwood: BANDE ANNONCE MAITRE DE GUERRE 20H50- "Le maître de guerre" ... suivi à 23H35 de "Magnum Force" "Le maître de guerre"...
Lire la suite

Autre(s) article(s) lié(s) à séries:

BROKENWOOD "Du sang et de l'eau"[Replay] Mar.07-07-2015 Sais.1-Ep. 1 S. & T. :MAJ Série tv néo-zélandaise diffusée sur FRANCE 3 tous les mardis à 20H50, titre original série:"The Brokenwood Mysteries " image jpg France 3: Neill Rea (l'inspecteur Mike Shepherd) & Fern Sutherland (la capitaine Kristin Sims)... Saison 1, épisode 1/4...
Lire la suite

 

"Le Nom de la Rose" Jeu.09-07-2015, FR3, Bande ann. & extraits cultes BlogOuvert:
Le nom de la rose bande annonce officielle et extraits Maj Film diffusé sur France 3 le jeudi 9 juillet 2015 à 20H50

Un policier qui se déroule au Moyen-Age! L'intrigue En 1327, alors que la chrétienté est divisée entre l'autorité du pape Jean XXII et...
Lire la suite

 

MAJ M6, diffusion du Vendredi 10 Juillet 2015 à 20H55 Saison9, épisode 21 "Jouer avec le feu"partie1 titre original "Rekindled" Sorti en 2012, durée 55mn Résumé de Sondages & Tendances et BlogOuvert S.9 épisode 21: L es pompiers de Baltimore qui intervenaient...
Lire la suite

 

Inspecteur LEWIS,France 3, DIM. 05/07/2015 "Effrayante symétrie" & "Une tache indélébile"" BlogOuvert:
MAJ Episode 3/4 saison 6 "Effrayante symétrie"sur France 3 Dimanche 05/07/2015 à 20H50 titre original en anglais " Fearful Symmetry" Tags: Polar, policier, série policière anglaise, intrigues policières, Enquêtes de police, Mysteries, Ispecteur Lewis...
Lire la suite

 

BARNABY "Rapsodie macabre" [Replay] Mard.30-06-2015 BlogOuvert
MAJ MARDI 30 JUIN 2015 à 00H50 FRANCE 3 - Saison 8 épisode 8/8 titre en français "Rapsodie macabre" titre original e n anglais "Midsomer Rapsody " Sorti en 2005, durée 1H35, titre anglais de la série "Midsomer Murders" Résumé court de France 3 revu et...
Lire la suite

 

Inspecteur LEWIS sais.6, E1 "La quête impossible" & "Génération de vipères"[Replay] DIM.28-06-2015 BlogOuvert
MAJ Bande annonce sous le résumé succinct 20 juin 2015 Episode 1/4 saison 6 "La quête impossible"sur France 3 Dimanche 28/06/2015 à 20H50 titre original" The Soul of Genius" BlogOuvert...

&quot;Dans la ligne de Mire&quot; &amp; &quot;Inspecteur Harry&quot;[Replay] Jeu.02-07-2015, France 3

Partager cet article

Repost 0

commentaires