Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Ouvert sur l'actualité et la société.
  • Blog Ouvert sur l'actualité et la société.
  • : C'est un BLOG OUVERT sur l'actualité tous azimuts et sur la société sans a priori. Attentif à l'environnement et au développement durable.
  • Contact

Texte Libre

Que signifie la date fériée du 15 août de chaque année?

C'est "l'assomption" la commémoration de la "montée au ciel" de la Vierge Marie, la mère de Jésus-Christ, à la fin de sa vie sur terre.

RELAY

TABAC-PRESSE "LE FAVORI" 
"Quartier Saint-Joseph"
37 Rue du Logelbach 68000 COLMAR
HORAIRES OUVERTURE
Lun. au Vend. de 07:00 à 19:00
Sam: de 07:00 à 18:30
Dim & Jours fériés: Fermé
------------------

Trio des Vieilles Canailles

 

 

 
 

Recherche

Texte Libre

 

 

Lien du site web : Pavillon Bleu

 
 
 

MEDIAS

"Burning Man" désert dans le Nevada: un Festival déjanté, des airs de" Woodstock"1 semaine l'an

Qu'est-ce que Burning Man?

La traduction

"Homme qui brûle".

Une manifestation artistique colorée mais pas seulement...déjantée! Un rendez-vous d'initiés? Un peu, même bobo! Visiblement, une joyeuse ambiance, une expérience intéressante voir enrichissante. A essayer si vous en avez la possibilité  Lire la suite

 

Solidarité des français avec les belges

après les actes terroristes du 22-03-2016

LIENS TV EN DIRECT 

ARTE FRANCE     BFM TV 

   

FRANCE Ô      France 2

     

France 3     France 4

 

France 5   France 24

  

TV5 MONDE    

 

JT francophonesTV5 MONDE

 

CANAL+    D8   

 

i>TELE  TF1  NT1   

 

TMC   M6    W9 & 6ter

 

Liste D'articles

Pages

Texte Libre

News, Nouvelles

Fête de la Musique 2016:

Mardi 21 JUIN

 

 

FÊTE DE LA MUSIQUE 2015: SAM. 20-06 [Replay]FRANCE 2 Anim.Sébastien-Guilhaume-Ttes Videos<

Fête de la Musique 2015 à NICE: SHYM hyper présente et pro comme dab Article évolutif mis à jour le soir de la Fête de la Musique sur la Promenade des Anglais le samedi 20 JUIN 2015...l'adresse en Replay de FRANCE 2 sera mise en place sur cette page....

Lire la suite

 

Mag AUTO PRESTIGE

 

 
 

NOMBREUX ARTICLES & RESUMES D'EPISODES: 

bandeau-d-pblv.png

  •  
  • BLOG SONDAGES & TENDANCES...
  • SONDAGES & TENDANCES...
5 juin 2015 5 05 /06 /juin /2015 02:07

MAJ mardi 5 mai 2015 à 23H50 Résumé long + images captures blogouvert

Mardi 5 MAI 2015 à 00H40

"EXPIATION" Saison 1 / Episode 3 diffusée sur FRANCE 3 

Titre original"Expiation"

Sorti en 2007, durée 1H30

 

Résumé long de l'épisode par BlogOuvert:

La superintendante Jean Innocent a confiée à Lewis un discours devant la presse "pour faire mousser la police" et l'inpecteur confie cette information à Hathaway que celà amuse énormément "c'est la meilleure de toutes" commente-t-il.

Sa chefe, Jean Innocent fait alors irruption dans le bureau en lui disant "vous aurez un avantage, c'est vous qui choisirez le lieu de la réunion.

Ca vous permettra de la commencer par une phrase spirituelle" avec un grand sourire moqueur...puis plus sérieuse que "parler en public est une qualité qu'on est en droit d'attendre d'un officier supérieur". Lewis est excédé et aussi proche de l'ennui, le signe qu'il n'est pas encore bien réveillé! Et là, en baillant il demande à son adjoint, de lui trouver un "bon mort", comme il ne comprend pas la formule, Lewis précise "oui un crime quoi".

Ca doit être un bon jour pour l'officier de police supérieur, car il va être exaucé au delà de toutes ses espérances...bonnes ou mauvaises!

Une femme sonne à la porte des Mallory...Rachel lui ouvre, la femme se présente et Mme Mallory lui dit, ravie mais "je ne crois avoir fait appel à vous"...

et la visiteuse lui répond "et pourtant, je crois que vous m'attendez depuis l'âge de 9 ans"...(?)

Rachel Mallory est retrouvée pendue chez elle, en fin d'après-midi par Hugh, son mari, qui était accompagné de Stephanie Fielding, une voisine divorcée, amie du couple.

La police conclut d'abord a un suicide.

Cette femme laisse un mari et deux enfants, deux filles.

L'associé de Hugh, David Hayward, et sa femme Louise, amis du couple, insistent pour accueillir les petites filles dans leur foyer.

D'instinct, Lewis met en doute la thèse du suicide, malgré l'avis catégorique de sa  supérieure la superintendante Jean Innocent qui va à plusieurs reprises passer un savon à l'inspecteur ainsi qu'au sergent Hathaway.

Laura Hobson, la légiste amoureuse de l'inspecteur, en congés confirmera ce que pensait Lewis dès son retour: elle a remarqué des marques de strangulation à la base du cou.

Donc elle a été assassinée et son crime maquillé en suicide par pendaison.

Rachel semblait mener une vie sereine, et n'a laissé aucun message avant de mourir. Elle avait même passé l'aspirateur...

Curieux pour quelqu'un qui va se suicider, qui plus est, Lewis rappelle à son adjoint qu'il est prouvé que, dans le cas de suicide, les femmes mariées jettent leur alliance, et elle l'avait toujours au doigt. Oui, c'est leur dernier geste...dit Roby.

Un éminent professeur de droit à l'article de la mort, rongé par un cancer, le docteur Edward Le Plassiter, convainc Lewis de retrouver un jeune étudiant qu'il avait injustement humilié il y a plusieurs décennies, et il lui donnera en échange le nom d'une personne liée au passé de Rachel Mallory....

Drôle de marché, mais qui ne laisse pas Robert Lewis indifférent!

Quant à Rachel de son prénom d'autrefois "Allison", eh oui, car autrefois est s'appelait ainsi, bizarre non, qu'est-ce qui justifie ce changement?

Aurait-elle préféré le prénom d'aujourd'hui et a-t-elle accomplie des démarches dans ce sens?

Il semble que non!. Lewis ne tardera pas à connaitre la réponse grâce à un membre de la famille, Eleanor Mallory, que lui a indiquée la voisine Stéphanie Fielding, qu'il était allé interroger, sentant bien que des éléments cachés lui manquaient pour orienter son enquête.

Cette personne dont le professeur donne le nom c'est Jane Templeton, une fonctionnaire de l'Inrieur, dont la profession est nommée "vigilante de l'ombre", les membres sont officiers de la sécurité d'une unité spéciale ajoute l'éminent prof, qui en tant juriste de grande notoriété, était consulté pour des missions discrètes ou délicates.

Fonctionnaire qui veille sur Rachel Mallory, citée par tous en exemple, mais au passé plus que trouble, contrairement à ce que sa vie actuelle aurait pu laisser penser..

Et, au fil d'une longue et difficile enquête, Robert Lewis s'aperçoit que les relations au sein du couple de Rachel et Hugh ainsi que de leurs très bons amis les Hayward David et Louise est assez compliquée...

Cette situation a pris sa source, après un voyage lors des vacances des deux couples dans l'île de Madagascar, dans l'Océan Indien.

Quant à Stéphanie Fielding, la voisine, elle semble être très sensible aux charmes de l'inspecteur Lewis...une ébauche d'amourette va naître entre ces deux là mais sans aller à terme, par la faute de Roby.

Car ça n'est qu'après que Lewis ait interrogé le fils de Stéphanie sur ce qu'il aurait pu voir le jour du meurtre où l'enfant, malade, était resté à la maison, que l'idylle prendra fin.

La mère a pris un avocat à ce sujet...a commenté la superintendante la voix pleine de reproches et de mots peu amènes pour ses deux enquêteurs.

Quel est donc le lourd secret de famille, qui a abouti à cette mort de l'une d'entre eux?

Et, qui a tué Jane Templeton, en maquillant sa mort en suicide, découverte alors que Roby et son adjoint allait pour en savoir plus sur elle et sur le lien avec Rachel Mallory?

Un témoin gênant qui ne peut plus parler, éliminé pour qu'elle ne puisse révéler ce qu'elle savait...

Sauf que, ce que semble ignorer le meurtrier, c'est que le vieux professeur va donner beaucoup d'informations, avant de pousser son dernier soupire.

 

Le Docteur Laura Hobson confirme que Jane était morte avant que les gazs de son auto envahissent l'habitacle, elle a toutes les preuves de ce qu'elle avance.

Confirmation de l'homicide et non pas du suicide...

En fait Rachel était avant Madagascar, la femme légitime de David, et Louise la femme de Hugh et là, Rachel a tout fait pour capter l'intérêt et l'amour de Hugh.

Ils ont finalement décidé de normaliser la situation et de changer de conjoint.

La chose semblait convenir aux deux épouses et aux deux maris.

Les enfants nés des précédentes unions resteraient avec leurs mères

Seulement le jour de la pendaison de Rachel, Templeton qui voulait la dénoncer, elle trouvait que ce qui s'était passé était injuste...

Elle a provoqué Rachel-Allison, cette dernière a tout de suite prévenue Hugh Mallory qui est arrivé rapidement et auquel elle a raconté l'histoire abominable que connaissait Templeton...

Le secret de ce qui était arrivé était terrible.

Allison alors qu'elle avait 9 ans avait son petit frère un bébé, à garder pour une demi-heure, l'enfant ne cessait de se gratter et de se blesser le visage.

Impossible de lui enfiler des moufles, alors Allison a pris une paire de ciseaux et à couper ses mains.et, lorsque les parents sont rentrés, elle tentait de recoudre les mains coupées.

Le bébé, le frère d'Allison était mort...par sa faute et, selon la psychiatre de Rachel, elle n'avait aucune excuse car, elle n'avait subie précédemment aucune violence physique ou psychique.

Le mal venait de son intérieur, selon la spécialiste.

Depuis ce jour elle n'avait cessé de donner son temps aux autres pour expier sa faute et, elle y était parvenue.

Mais cette révélation a provoqué la colère de son mari, lequel l'a étranglée et maquillé ce meurtre en suicide...puis celui-ci a décidé de supprimer Jane, qui en savait trop et qui allait dénoncer Rachel.

Elle fut retrouvée dans son véhicule dans le garage fermé, le moteur en route et a été asphyxiée. Lewis et Hathaway étant arrivés trop tard.

Louise venue voir Hugh son ancien mari le prévint que David risquait de s'en prendre à lui.

Mais la réaction de celui-ci ne fut pas ce qu'elle attendait, il la frappa au visage avec une bouilloire et s'enfuit, allant récupérer ses deux enfants.

L'idée de Hugh était de supprimer les enfants et de se tuer après celà.

 

Une course poursuite s'en suivi ou le père et ses enfants fuyaient, poursuivis par Lewis et Hathaway.

Ils réussirent à récupérer les deux filles et à empêcher leur père de se jeter dans le vide.

Puis ce fut l'épisode des reproches de Jean Innocent à Lewis et Hathaway, menacer de se retrouver à la circulation.

Ils y ont échappé grâce à la solidarité de Roby de suivre son adjoint en cas de sanction par un retour à la

circulation et à l'information des touristes, tout ça en tenue...comme il se doit !

Et également à sa promesse de s'exprimer devant la presse pour y faire mousser les Services de Police de la ville d'Oxford.

Mais décidément, les spitches, ça n'est pas le truc de l'inspecteur Robert Lewis, malgré son grade d'officier supérieur de la police. Et il n'a que rarement, le sens de la formule

C'est donc, l'inspecteur n'y arrivant pas, son adjoint le sergent Hathaway à qui il confia la tâche de rédiger le discours en question...

Lequel sergent, ne renâcle pas à ce travail facile auquel il est rompu...

 

Replay-Revoir " Expiation"  S1 - E4 le lien<<

 

Prochain épisode de l'Inspecteur Lewis

du Mardi 12 mai 2014 à 00H20

"L'oiseau de feu" Saison 2 / Episode 3 diffusée sur FRANCE 3   Titre original"Life Born of Fire"

 

Inspecteur Lewis "L'oiseau de feu" Mar.12-05-2015 France 3 "L'inspecteur Lewis enquête à Oxford" Mardi 12 mai 2014 à 00H20 "L'oiseau de feu" Saison 2 / Episode 3 diffusée sur FRANCE 3 Titre original " Life Born of Fire " Sorti en 2008, durée 1H35 Résumé succinct rédigé par BlogOuvert , à développer après la diffusion de cet épisode...
Lire la suite

vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv

 

Autres articles liés:

Inspecteur Lewis "Retour à Oxford" Mar.28-04-2015 France 3 "Roby Lewis est de retour à Oxford...les assassins vont devoir être à la hauteur !" MAJ MARDI 28 AVRIL 2015 à 00H50 mn France 3 Inspecteur Lewis "Retour à Oxford" BANDE ANNONCE DE FRANCE 3 Un épisode (hors saisons) Episode 1/1 non classés, hors saison...
Lire la suite

 

Inspecteur Lewis &quot;Expiation&quot; Mar.05-05-2015 France 3

Partager cet article

Repost 0
Published by jibéplus - dans SERIES TV
commenter cet article

commentaires