MAJ
image jpg Chasseur Dassault Rafale Stringer/India/Reuters
Blogouvert le 30-04-2015:
Décidément, l'avion Rafale, un chasseur français de très haute technologie,

fabriqué par la firme Dassault, n'a jamais aussi bien porté son nom.
En effet, François Hollande ira à Doha, capitale de l'Emirat du Qatar, afin d'assister à la signature de la commande qatarie prévue le 4 mai prochain et qui portera sur 24 exemplaires de cet avion de chasse assortie d'une option pour 12 appareils supplémentaires.
Des commandes en rafale depuis le début de cette année 2015, cette dernière porte à 84 le nombre d'appareils vendus par l'avionneur français à l'étranger, de ce fait.
Celà faisait des années que les annonces s'accumulaient mais que les commandes ne suivaient pas à l'exemple de celle qui devait être signée avec le Brésil.
Nicolas Sarkozy faisait son show après chaque nouvelle annonce et malgré celà, aucun avion n'a été vendu durant son quinquennat.
Probablement qu'il s'y prenait mal, (trop pressé, trop agité!) raison de plus pour qu'il ne nous inflige pas sa présence lors de la campagne électorale de 2017.
Les français l'ont renvoyé à la maison en 2012, ça n'est pas pour l'élire une deuxième fois, cinq années plus-tard!
Hollande qui n'est pourtant pas un foudre de guerre a fait vendre 84 avions cette année, c'est tout-dire...La Force Tranquille, peut-être?
Sarko peut sans problème retrourner à ses conférences, la casse ça suffit!

Le président de la République s’est entretenu hier avec Cheikh Tamim ben Hamad Al Thani, Emir du Qatar. Ce dernier lui a confirmé son souhait de voir son pays acquérir 24 avions de combat Rafale.
A l’invitation de Cheikh Tamim ben Hamad Al Thani, le président de la République se rendra à Doha le 4 mai afin d’assister à la signature des contrats entre les sociétés DASSAULT AVIATION et MBDA d’une part, et l’Etat du Qatar d’autre part, ainsi qu’à celle de l’accord intergouvernemental qui encadrera la coopération entre nos deux pays.
Avec ce nouveau succès à l’exportation, l’avion Rafale confirme ses qualités, éprouvées dans l’armée de l’air et la marine françaises.
Ce contrat qui intervient après celui réalisé avec l’Egypte et avec l’Inde est aussi pour les pouvoirs publics qui s’y sont engagés depuis trois ans, une grande satisfaction au service de notre industrie.
Dassault Aviation : 24 Rafale pour le Qatar
Autres articles liés par avion Rafale:

Lire la suite
24 Rafales et 1 frégate furtive pour l'armée Egyptienne Article de France TV info sur la vente du Rafale Cliquez ici pour plus d’informations 15-02-2015 : N'en déplaise au écolos de EELV et à Rama YADE, ça y est, le premier pays client du Rafale sera...
Lire la suite