MAJ
Diffusion du Mardi 03-03-2015:
Sorti en 2014, durée 50minutes
Résumé long par Wikipédia & Blogouvert:
Les deux excellents agents d'Harold Finch: John Reese et Sameene Shaw surveillent la dernière personne désignée par la machine, il s'agit du numéro de Leona Wainwright, celle-ci est victime d'un attentat suicide alors qu'elle circule dans un taxi.
L'équipe se rend compte que l'attentat a été perpétré par le groupe "Vigilance", Leona agissant pour le gouvernement et ayant sous son contrôle une énorme bibliothèque de documents officiels, dont ceux concernant le projet dit "Aurores Boréales" ("Northern Lights" en version anglaise).
"Aurores Boréales"est le nom de code donné par les membres du gouvernement pour désigner la machine.
Ce sont ces documents que "Vigilance" tente de récupérer, Peter Collier (le chef de "Vigilance") soupçonnant que le gouvernement possède un système de surveillance de masse.
Alors qu'au Pentagone, le sénateur Garrison, une des huit personnes à avoir connaissance de la machine depuis le début de sa construction, est en pleine discussion avec Contrôle afin d'éviter un futur problème, l'équipe se sépare en deux : Shaw et Reese vont à une réunion d'anciens élèves pour surveiller la nouvelle personne d'intérêt quant-à Fusco et Finch, ils partent à destination de Washington D.C. aux fins d'enquêter sur "Vigilance" et Leona Wainwright.
Shaw et Reese se rendent compte que la personne désignée est un criminel voulant se venger du meurtre de sa petite amie, perpétré il y a vingt années de celà.
Alors qu'il se rend à la police, John et Sameen sont attaqués par des hommes de "Vigilance". Root a en effet donné leur position à l'organisation afin de pouvoir retrouver sa trace.
Les deux anciens agents du gouvernements arrivent à aboutir.
De leur côté, Finch et Fusco s'introduisent dans un dépôt des preuves de la police afin d'examiner les documents sensibles que Leona a placé dans son coffre.
À ce moment, "Vigilance" et Collier font irruption dans la pièce et récupèrent les documents.
Alors qu'il compte emmener Harold de force avec lui, Collier est contraint de s'échapper sous la menace de Root mais parvient à conserver les documents en sa possession.
Collier transmet les copies compromettantes à la presse et le sénateur Garrison est obligé de tout nier lors d'une conférence de presse au sujet d'un éventuel système de surveillance de masse.
En coulisses, il ordonne à Contrôle d'arrêter le programme "Aurores Boréales".
Le gouvernement supprime son accès à la machine afin de se protéger, et le traitement des numéros "pertinents" est désormais confié à Root.
REVOIR-REPLAY "Soirée inoubliable"<< lien valide
Suivi de l'épisode intitulé
"Le dilemme" titre original "Death Benefit" Saison 3 épisode 20 à 21H45
Sorti en 2014, durée 55 minutes
Pendant que Shaw aide Root pour s'occuper des numéros "pertinents", Reese se fait passer pour un agent des services secrets afin de protéger le nouveau numéro donné par la machine, celui d'un membre du congrès américain travaillant à Washington, Roger McCourt.
Finch pense qu'il est en danger car au vue de sa position au gouvernement, il peut empêcher l’accès du flux de surveillance de la NSA à Greer et Decima Technologies. Sans ce flux, Greer serait incapable d'activer sa machine, « Samaritain ».
Cette hypothèse se confirme quand des hommes de Decima tirent sur McCourt. Reese est forcé d'enlever l'homme pour le protéger et de l'emmener dans un endroit moins dangereux.
Ayant réussi à capturer l'un des hommes de Decima, Reese se rend compte que la mission des hommes de Greer était de protéger McCourt, et non de le capturer ou de le tuer.
Reese comprend alors pourquoi le numéro de McCourt est sorti : il est devenu une victime car la machine veut que Reese et Finch le tuent.
En effet, Greer utilise le membre du congrès, qui coopère en échange de compensations financières, afin se d'assurer que le gouvernement lui donnera l’accès au flux de surveillance de la NSA.
Si McCourt est tué, Greer ne pourra jamais avoir accès à ce flux et donc activer "Samaritain".
Reese, qui comprend que si cet homme meurt, des dizaines de milliers d'autres seront sauvées car Greer ne pourra pas utiliser sa machine à des fins personnelles (notamment trouver Finch et Reese et les tuer).
Il se résout donc à tuer l'homme mais Finch le prévient : si il fait cela, il s'en ira, ne pouvant supporter le meutre d'un homme alors que leur but est de sauver des vies. Finalement Reese décide de laisser vivre McCourt.
Rejoints par Shaw, Reese et Finch sont forcés de s'enfuir sous la menace de la police, recherchant activement McCourt depuis son enlèvement.
Shaw est touchée par balle durant leur fuite mais tous les trois arrivent à s’enfuir et rejoindre New York.
Finch, toujours marqué par les événements, fausse compagnie à John et Shaw. McCourt toujours en vie, le gouvernement octroie à Greer un test d'une durée de 24 heures afin qu'il leur montre l'étendue des capacités de "Samaritain" à New York. Mais au lieu de chercher des terroristes, la première chose qu'il demande à sa machine est de « trouver Harold Finch ».
Lien à valider:
Reese et Finch doivent protéger Mira, qui a fui la guerre au Kosovo et travaille maintenant comme femme d'étage dans un hôtel.
Finch croit que la menace vient de son travail où elle passe la plupart de son temps.
Pour la surveiller, lui et Reese s'infiltrent dans l'hôtel : Finch occupe le poste de concierge et Reese occupe le poste de groom.
Finch découvre qu'elle cache sa vraie identité et qu'on essaye de l'assassiner car elle possède des preuves pouvant incriminer un colonel qui a tué sa famille.
Reese la sauve à plusieurs reprises et la confie ensuite à Fusco qu'il l'amène au poste de police. Là, un homme essaye de la tuer mais Carter lui tire dessus.
Cette dernière reçoit l'offre de rejoindre le FBI et doit passer au détecteur de mensonges. Sous l'ordre du conseiller spécial, Hersh poursuit Reese à l'hôtel pour l'assassiner et, après son affrontement avec lui, Reese le blesse mais ne le tue pas.
John propose à Zoe Morgan de passer la nuit avec lui dans une suite à l'hôtel.
L'épisode se termine en révélant que Root est l'assistante du conseiller spécial.
Person of Interest Episode 17/22 de saison 2, diffusion TF1 mardi 3 mars 2015 à 23H30 "Le caméléon", titre original "PROTEUS"
Sorti en 2013, durée 50 minutes
Résumé court:
Une tempête arrive sur New York, la Machine délivre six numéros d'un coup, alors que celle-ci n'ait pas indiqué de numéros durant trois jours.
Ces six numéros sont sans lien apparent, géographiquement différents aux Etats-Unis.
Le seul qui se situe à New York conduit Reese sur Owen Island, une petite île désormais isolée, du fait de la tempête qui sévit.
Reese tombe sur un agent du FBI qui est à la recherche d’un tueur en série qui utilise l’identité de ses victimes.
John comprend la raison pour laquelle, les six numéros ont été sortis par la Machine, ils correspondent aux six identités qui ont été endossées jusqu’ici par le meurtrier.
Rejoints par Finch qui est à bord d’un avion, les hommes sont coincés dans un poste de police sans aucun moyen de communication avec les autres personnes qui ont été piégés par la tempête et n’ont pas pu quitter Owen island.
Ilssavent désormais que le tueur est parmi eux.
L'inspecteur Joss Carter, qui a enquêté indépendemment de Finch et Reese part les rejoindre n'arrivant pas à les contacter par téléphone ou par la radio et Beecher l’accompagne...
Autres articles liés par séries tv et série P.of I.:
Diffusion du Mardi 10-03-2015: Person of interest : Episode 21, saison 3 "A la poursuite de Finch" titre original " Beta " Mardi 10 mars 2015 à 20H55 sur TF1 Sorti en 2014, durée 50minutes Résumé long par Wikipédia & Blogouvert: A ssistant à un hold-up...
Lire la suite
Enquêtes de Morse: retour dim.01-03-2015 "Nocturnes" & "Enigmes"<
Lire la suite <
Diffusion du Mardi 24-02-2015: Person of interest : Episode 17, saison 3 "Le complot" titre original " / ou Root Path " mardi 24 février 2015 à 20H55 Résumé long: A lors que Root rassemble une petite armée pour la machine afin d'être prête pour un...
Lire la suite <