Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Ouvert sur l'actualité et la société.
  • Blog Ouvert sur l'actualité et la société.
  • : C'est un BLOG OUVERT sur l'actualité tous azimuts et sur la société sans a priori. Attentif à l'environnement et au développement durable.
  • Contact

Texte Libre

Que signifie la date fériée du 15 août de chaque année?

C'est "l'assomption" la commémoration de la "montée au ciel" de la Vierge Marie, la mère de Jésus-Christ, à la fin de sa vie sur terre.

RELAY

TABAC-PRESSE "LE FAVORI" 
"Quartier Saint-Joseph"
37 Rue du Logelbach 68000 COLMAR
HORAIRES OUVERTURE
Lun. au Vend. de 07:00 à 19:00
Sam: de 07:00 à 18:30
Dim & Jours fériés: Fermé
------------------

Trio des Vieilles Canailles

 

 

 
 

Recherche

Texte Libre

 

 

Lien du site web : Pavillon Bleu

 
 
 

MEDIAS

"Burning Man" désert dans le Nevada: un Festival déjanté, des airs de" Woodstock"1 semaine l'an

Qu'est-ce que Burning Man?

La traduction

"Homme qui brûle".

Une manifestation artistique colorée mais pas seulement...déjantée! Un rendez-vous d'initiés? Un peu, même bobo! Visiblement, une joyeuse ambiance, une expérience intéressante voir enrichissante. A essayer si vous en avez la possibilité  Lire la suite

 

Solidarité des français avec les belges

après les actes terroristes du 22-03-2016

LIENS TV EN DIRECT 

ARTE FRANCE     BFM TV 

   

FRANCE Ô      France 2

     

France 3     France 4

 

France 5   France 24

  

TV5 MONDE    

 

JT francophonesTV5 MONDE

 

CANAL+    D8   

 

i>TELE  TF1  NT1   

 

TMC   M6    W9 & 6ter

 

Liste D'articles

Pages

Texte Libre

News, Nouvelles

Fête de la Musique 2016:

Mardi 21 JUIN

 

 

FÊTE DE LA MUSIQUE 2015: SAM. 20-06 [Replay]FRANCE 2 Anim.Sébastien-Guilhaume-Ttes Videos<

Fête de la Musique 2015 à NICE: SHYM hyper présente et pro comme dab Article évolutif mis à jour le soir de la Fête de la Musique sur la Promenade des Anglais le samedi 20 JUIN 2015...l'adresse en Replay de FRANCE 2 sera mise en place sur cette page....

Lire la suite

 

Mag AUTO PRESTIGE

 

 
 

NOMBREUX ARTICLES & RESUMES D'EPISODES: 

bandeau-d-pblv.png

  •  
  • BLOG SONDAGES & TENDANCES...
  • SONDAGES & TENDANCES...
14 mars 2015 6 14 /03 /mars /2015 08:10

MAJ

Dernière diff. Saison 3 P. of I. Mardi 10-03-2015:

Person of interest : Episode 21, saison 3 "A la poursuite de Finch" titre original "Beta"

Mardi 10 mars 2015 à 20H55 sur TF1

Sorti en 2014, durée 50minutes

Résumé long par Wikipédia & Blogouvert:

Assistant à un hold-up dans une superette, Shaw règle vite le problème en indiquant au malfrat que ses enfants ont besoin de lui...plutôt qu'il termine en prison.

L'homme convaincu par ce message pose son arme et s'enfuit...

Le duo John et Sameen continuent d'aider les personnes d'intérêt « non pertinentes » alors que Finch n'a plus donné de nouvelles depuis une semaine.

Pendant une de leurs missions, Root les prévient : Greer dispose d'une durée de test de 24 h pour "Samaritain" et la première chose qu'il veut est leur élimination.

Root leur évite donc une embuscade et les guide avec l'aide de la machine dans des endroits sans caméras afin que « Samaritain » ne puisse pas les localiser.

Alors qu'ils arrivent à s'enfuir loin des hommes de Greer, la machine transmet à John un nouveau numéro, celui de Grace Hendricks, l'ex-compagne de Finch que celle-ci croit mort.

Grace est en danger car Greer veut l'utiliser afin de retrouver Finch à qui il doit poser quelques questions... et on imagine lesquelles !

 

Harold étant introuvable, même pour "Samaritain" qui ne voit pour l'instant que dans les cinq arrondissements de New York, Greer veut utiliser Grace comme monnaie d'échange et la libérer en échange de Finch.

Malgré le fait qu'elle soit mise sous protection de Reese et Shaw, les hommes de Decima arrivent à l’enlever.

Greer en profite pour lui poser des questions sur Harold.

Sentant Grace en danger, Finch réapparaît et décide de se rendre à Greer, la sécurité de Grace étant pour lui la chose la plus importante qui soit.

Il précise néanmoins à John que "si Greer et ses hommes la blessent, de n'importe quelle façon,vous devez tous les tuer".

L'échange se fait et Grace rejoint John et Shaw pendant qu'Harold rencontre pour la première fois Greer.

Grace est envoyée par Finch et Reese en Italie où elle sera plus en sécurité.

Enfin, alors que la période de test de "Samaritain" se termine, Greer débusque avec l'aide de sa machine un terroriste devant les yeux du sénateur Garrison pour lui prouver l’efficacité de "Samaritain".

Pendant ce temps, avec l'aide de la machine, Root a volé sept serveurs informatiques initialement destinés à "Samaritain" alors qu'elle était présente lorsque les livreurs apportaient le matériel, elle a demandé à John et Shaw de lui "faire confiance" en la laissant intervenir seule pour accéder aux locaux remarquablement protégés par des caméras et des vigiles.

Alors qu'Harold "remercie" Greer de ne pas avoir révélé à Grace qu'il était encore en vie, le vieil homme conclut en avouant à Harold qu'il est un homme "difficile à trouver"...

REVOIR-REPLAY "A la poursuite de Finch"lien< 

Person of interest : Episode 22, saison 3 "Le Black-out" titre original "A House Divided"

Mardi 10 mars 2015 à 21H45 sur TF1

Sorti en 2014, durée 50minutes

Résumé long par Wikipédia & Blogouvert:

John et Sameen traquent un homme de Decima sur un toit mais, alors qu'il est acculé, celui-ci se jette dans le vide, Ils se demandent pourquoi iles agissent tous de la sorte. Root les rejoint et explique qu'ils bénéficient d'une assurance vie et que les membres qui leur sont proches touchent une importante somme.

Néanmoins, Shaw et Reese continuent à traquer des agents de Decima dans le but de retrouver Harold détenu par Greer.

Le vieil homme explique à Harold qu'il préfère pour gouverner le monde des machines impartiales (et donc "Samaritain") plutôt que les hommes corruptibles. Par la suite, la machine envoie Shaw, par l'intermédiaire de Root, dans un hôtel du centre de New York car la machine sait qu'il va s'y passer quelque chose mais ne sait pas exactement quoi.

Shaw arrive sur les lieux et prend en photos des plaques gouvernementales de voitures stationnées devant l'établissement.

Cela aide la machine qui envoie pas moins de cinq numéros à l'équipe. C'est à ce moment que Contrôle arrive dans l'hôtel pour y rencontrer Garrison afin de discuter de "Samaritain".

Le sénateur convainc Contrôle de l'efficacité du système et du fait que Greer a promis d'endosser toutes les responsabilités en cas de nouvelle fuite ce qui permettrait de blanchir le gouvernement.

Plus tard, le directeur de la NSA et le conseiller du président, Rivera, arrivent et s'entretiennent avec Garrison et Contrôle.

Cette dernière essaye à son tour de les convaincre de l'utilité de "Samaritain".

Alors que Garrison s'en va pour à nouveau rencontrer Greer, Shaw comprend que quatre des cinq numéros sont ceux présents dans l'hôtel et qu'ils sont ceux de victimes, "Vigilance" faisant irruption dans le bâtiment.

L’organisation crée alors un black-out dans tout New York, tue le directeur de la NSA et enlève Contrôle et Rivera, sous les yeux de Shaw et de Reese qui vient de la rejoindre.

Ils sont à leur tour rejoints par Hersh qui est obligé de faire équipe avec eux afin de retrouver sa patronne, Contrôle.

Root comprend que le dernier numéro est celui de Greer.

Reese, Shaw, et Hersh se dirigent vers la planque de Decima mais « Vigilance » y est arrivé avant eux, enlevant Garrison, Greer et Finch.

Une télé s'allume devant John et Sameen montrant "Vigilance" retenant Contrôle, Greer, Garrison, Rivera et Harold et simulant un procès afin de montrer au monde entier ce qu'ils ont fait.

Des flashbacks montrent le frère de Peter Collier incarcéré alors qu'il n'avait rien fait. Il a seulement été pris en photo avec un cousin d'un terroriste.

Il finira par se suicider dans sa cellule.

Collier reçoit un message d'un inconnu lui demandant si il veut vraiment savoir la vérité.

Root rassemble son équipe de hackers à New York.

Ils travaillent sur les sept serveurs informatiques de "Samaritain" qu'elle a volés.

Un peu plus tard, Root arrive devant l'endroit où "Samaritain" est stocké.

Ses probabilités de survie pour ce qu'elle s'apprête à faire sont, d'après la machine, très faibles.

REVOIR - REPLAY  "Le Black-Out" lien  valide<      

Person of interest : Episode 23, saison 3 "Une page se tourne" titre original "Deus Ex Machina"

Mardi 10 mars 2015 à 22H40 sur TF1

Sorti en 2014, durée 50minutes

Résumé long par Wikipédia & Blogouvert:

La ville de New-York est plongée dans l'obscurité suite à l'alimentation électrique de la ville qui a rendue l'âme; certains imaginent même une attaque terroriste en prévision...John quant à lui, craint le pire c'est probablement ce qu'a annoncé la machine...

Le procès des cinq personnes responsables de la création de la machine commence, emmené par "Vigilance"' et Peter Collier.

Des flashbacks montrent comment ce dernier a été recruté par "Vigilance" et un mystérieux homme lui envoyant des messages téléphoniques et comment il a tué un agent du FBI infiltré dans leur organisation.

Alors que Reese et Hersh cherchent le lieu de procès, Shaw et Root transportent les serveurs volés par cette dernière dans l’enceinte où se trouve Samaritain.

Fusco est quant à lui contraint de faire face à une diversion créée par Vigilance. L'assistant du président est le premier à être appelé à s'expliquer devant Collier. Refusant de donner des informations, il est tué par Collier.

C'est ensuite au tout de Garrison de témoigner.

Si il refuse de donner directement le nom de son supérieur, il ne peut s'empêcher de dire qu'il était sous les ordres de Contrôle.

Il est épargné.

Contrôle refuse de confirmer ou nier quoi que ce soit à propos de la machine.

Au moment où Collier s’apprête à la tuer, Finch se lève et avoue qu'il a construit la machine.

Alors qu'un poste de garde près du lieu du procès a été compromis, Collier est forcé d'emmener Finch, Greer, Contrôle et le sénateur Garrison sur le toit d'un bâtiment voisin.

Dans un échange de coups de feux avec des hommes de Decima, Collier est blessé et se rend.

Le sénateur et Contrôle sont libres de partir mais Collier et Harold sont contraints de rester.

Greer explique alors que lui et Decima sont les créateurs de "Vigilance" afin de trouver un moyen de justifier l'entrée en action de "Samaritain".

C'est lui-même qui l'a recruté chez  Vigilance. Greer lui avoue également que le procès n'était pas, comme il le croyait, diffusé partout à travers le monde, mais nulle part.

Il tue ensuite Collier et quand il est sur le point de tuer Harold, Reese, qui a réussi à trouver où le procès avait lieu, arrive et fait fuir le vieil homme.

Durant l'échange de coups de feux, Finch reçoit une balle dans l'épaule mais est plus tard soigné par John.

Pendant ce temps, Hersh trouve une bombe dans l’enceinte où avait lieu le procès.

Il essaye de la désamorcer mais échoue.

La bombe explose, le tuant, ainsi que quelques policiers arrivés sur les lieux et les personnes restantes dans le bâtiment.

Cet attentat a été orchestré par Decima en secret, faisant croire au gouvernement que Vigilance est responsable.

Garrison et le gouvernement sont alors obligés, pour éviter un autre attentat, de donner les flux de la NSA à Samaritain qui est maintenant totalement opérationnel dans tout le pays, identifiant des cibles à éliminer.

Root avertit John et Harold qu'ils doivent quitter la bibliothèque car la police, aidée par Samaritain, a trouvé leur localisation.

Root révèle à Harold qu'il n'a jamais été question de gagner contre Samaritain, devenu trop fort depuis qu'Harold a décidé de ne pas tuer le membre du congrès McCourt, il s'agissait juste de survivre.

Les sept serveurs que Root et Shaw ont installés servent à tromper Samaritain sur les sept personnes capables d'arrêter cette intelligence artificielle totalement débridée : John, Harold, Shaw, Root et les trois hackers qui l'ont aidée. Samaritain n'est plus en mesure de localiser ces sept personnes.

Alors que les membres de l'équipe se dirigent tous dans des directions différentes, leur salut étant dans l'anonymat et la fuite pour l'instant, les membres restants de Vigilance sont tués dans la rue, et "des tas de personnes vont mourir", déclare Root, désolée.

Samaritain demande alors à Greer quelles sont ses instructions.

Greer répond que c'est l'inverse et demande alors "quelles sont les instructions de Samaritain pour eux".

"Samaritain" est enfin montré en train de "calculer la réponse".

Source des images animées:

EYESOFWITT@TUMBLR

La suite de l'intrigue dans la saison 4 de "Person of Interest",

dont la diffusion par TF1 est à venir...

et qui reste à programmer en France!

REVOIR-REPLAY  " Une page se tourne " lien<     

SAISON 4, Le futur pour l'équipe de Harold Finche et ses partenaires:

Environ cinq semaines après l'activation de "Samaritain", John Reese s'est reconverti en policier, Harold Finch en professeur et Sameen Shaw en vendeuse essaient toujours de survivre, sans moyen de se contacter, alors que John Greer et "Decima Technologies" renforcent leur contrôle sur le monde...de NY .

Quant à l'enigmatique Samantha Groves alias Root, encore en contact avec la machine, elle va devoir convaincre le père de la Machine, Harold Finch, qu'une guerre se prépare, John Reese lui, fidèle à son engagement, veut encore aider les numéros qui sont "non pertinents".

Dernier épisode diffusé le mardi 10 mars 2015:

Person of interest : Episode 18, saison 2 "Les cartes en main" titre original "All In"

Mardi 10 mars 2015 à 23H30 sur TF1

Sorti en 2013, durée 50minutes

Résumé long par Wikipédia & Blogouvert:

Le gang des nigériens envoie deux de ses tueurs qui pénètrent dans une chambre d'hôtel ou Leon est en galante compagnie avec une superbe blonde...les deux hommes veulent le tuer.

Il trouve que c'est une mauvaise idée et leur conseille de renoncer avant qu'il ne soit trop tard, mais ils n'en ont que cure...dommage pour eux!

Car quelques minutes après, John apparait forçant la porte et armé...trop tard pour eux, ils sont abattus par Reese alors que le chien de John, qui connait bien Leon (voir l'image de leur 1ère rencontre ci-dessous), lui fait la fête en lui léchant généreusement le visage.

Ce dernier, en délivrant l'imprudent, fait comprendre à Leon qu'il doit cesser d'avoir besoin d'eux, car ils ont fort à faire par ailleurs...

Du coup, en contrepartie de leur interventions fréquentes le concernant, il va être mis prochainement à contribution pour les aider dans leur mission de sauvetage, sa spécialité étant de traîner sur les sites web des organismes de placements ...quitte à, en bon hacker, détourner des fonds et casser des codes secrets, avant celà...

C'est sûr ça peut fâcher certains !

Justement, la machine a délivré un nouveau numéro, lequel concerne un homme qui perd des sommes colossales au casino alors qu'il est bénéficiaire de minimas sociaux.

Comment fait-il pour cumuler jusqu'à 320 000 dollars ces six derniers mois?

Mais qui peut lui prêter l'argent pour de telles sommes?

Reese et Finch se rendent donc à Atlantic City pour éclaircir la situation de cet homme, celui de Louis Mitchell, un horloger à la retraite, veuf et aigri qui, comme beaucoup de personnes de son âge, n'a pratiquement pas d'empreintes numériques.

Reese  ne tarde pas à le repérer et se doute à certains signes qu'il a eu un passé tourmenté, tels ses doigts cassés, probablement du à un traitement suite à des démêlés avec la mafia.

L'enquête révèle que Louis, comme d'autres seniors de la ville, sert à blanchir de l'argent pour le compte du patron du casino...une escroquerie à grande échelle permettant de recycler de l'argent sâle provenant de trafics de drogue, dans lequel le directeur du casino est mouillé.

Pendant ce temps, Carter se démène pour prouver que Szymanski a été victime d'un complot du HR pour l'empêcher de témoigner contre les Yogorov, chefs de la mafia russe.

Mitchell va finir par repérer Harold qui suit l'ancien depouis plusieurs heures. Harold n'étant pas John, le suivi a vite compris le manège...Finche se présente comme un inspecteur du fisque, mais celui-ci comprend qu'en fait Mitchell est un excellent joueur et que si il perd, c'est parcequ'on le lui demande..."c'est une mule!" commente John Reese

Louis va commettre une imprudence, piocher de l'argent pour jouer à son propre compte et le directeur du casino, Makris, va en être informé par un de ses sbires très observateur...imprudence impardonnable !

Ce qui va impliquer que Mitchell joue avec Harold et John dans une mise en scène où Leon BAO va jouer le rôle d'un milliardaire venu jouer et perdre de grosses sommes dans l'établissement de jeu...mais comme à son habitude, il va en faire trop.

Finche et Reese vont opérer un chantage sur le propriétaire du casino et sa double comptabilité, en menaçant de révéler au fisc et à la police une pratique douteuse et même hors la loi... mais l'affaire ne sera pas simple!

L'argent détourné par Louis va déclencher une décision fort dommageable pour Mitchell et ses associés: Leon,  Finche & Reese qui vont devoir se soumettre à un jeu dangereux "La Roulette Russe"...mais John réussira à régler leur compte aux hommes de main de Makris.

La police n'aura plus qu'à cueillir le mafieu.

Quant à Carter, qui a mise au jour la manip du HCR visant à faire reporter le procès d'un mafieu russe, celà lui vaudra probablement des suites désagréables. Son collègue et néanmoins amis Lionel Fusco la mettra en garde afin que ce ne soit pas elle qui soit la prochaine victime des policiers verreux.

REVOIR-REPLAY  "Les cartes en main" lien< 

vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv

Semaine prochaine, en lieu et place de "Person of interest", TF1 diffusera "Unforgettable"

Cette série remplace "Person of Interest"

Suivie par BlogOuvert + Sondages & Tendances
Le retour le mardi soir sur TF1, de "Unforgettable" la saison 3 + la S. 1 S3 "Le billet de 100 dollars", "La combinaison", "Souvenirs d'enfant" et "La théorie du complot" En lieu et place de "Person of interest", TF1 diffusera "Unforgettable" Mardi...
Lire la suite

vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv

Autres articles liés par séries tv et série P.of I.:

SAISON 3

Person of Interest Sais.3: [Replay] mar.03-03-2015 "Soirée inoubliable"&"Le dilemme" ++ TF1 Diffusion du Mardi 03-03-2015: Person of interest : Episode 19, saison 3 "Une soirée inoubliable" titre original " Most Likely To… " Mardi 3 mars 2015 à 20H55 sur TF1 Sorti en 2014, durée 50minutes Résumé long par Wikipédia & Blogouvert: Les deux...
Lire la suite

Person of Interest Sais.3: TF1 [Replay] mar.24-02-2015 "Le complot", "Diplomatie"++Diffusion du Mardi 24-02-2015: Person of interest : Episode 17, saison 3 "Le complot" titre original " / ou Root Path " mardi 24 février 2015 à 20H55 Résumé long: A lors que Root rassemble une petite armée pour la machine afin d'être prête pour un...
Lire la suite <

 

Diffusé ce jour mardi 17 février 2015, 4 épisodes:"Dernier appel", "Avant Reese", "Etat critique" & "Gages d'amour". Diffusé sur TF1 Mardi 17-02-2015 à 20H55 "Dernier appel" original "Last Call" S.3-E15/23: Sorti en 2014 , durée 50 minutes Résumé de Wikipédia: Quand le numéro de Sandra, une opératrice du numéro de secours américain, le 911, apparaît, Harold se dirige sous couverture au centre d'appel du 911 à New York. Plus tard, un enfant est kidnappé et l'appel de ce dernier au 911 est directement redirigé sur le poste de Sandra. Les malfaiteurs menaçant la vie de l'enfant, elle […]
Diffusé ce jour mardi 10 février 2015, 3 épisodes:"Trafic à haute altitude", "L'art du vol", "Le scoop" & "Le droit chemin" INFO SERIE BANDE ANNONCE Diffusé sur TF1 Mardi 10-02-2015 à 20H55 "Trafic à haute altitude" original "4C" S.3-E13/23: Sorti en 2014 , durée 45 minutes Résumé de Wikipédia: Ayant pris la décision de quitter les États-Unis et de laisser Finch et la machine derrière lui, John voit son billet modifié à la suite d'un surbooking, il se voit proposer une place en première classe sur un autre vol. Ce changement s'annonce problématique dès son arrivée dans l'avion, une […]
Ce soir, Reese et convalescent et trop marqué par la mort de son amie pour continuer...trop peu motivé pour effectuer ses habituelles missions. Mais Root fait tout pour le convaincre de reprendre son activité, en lui proposant de faire équipe avec lui car, Finch n'est guère plus décidé...et bien seul sans son collaborateur, devenu ami. Quant à Fusco, il retrouve Reese et tente, lui aussi, de le faire réagir pour qu'il continue à sauver des vies...mais la tâche est ardue, l'homme est abattu!. Diffusé ce jour mardi 3 février 2015, 3 épisodes:"Mémoire morte", "Samaritain" et "Un numéro de trop" Diffusé sur TF1 Mardi 03-02-2015 […]

Diffusé ce jour mardi 27 janvier 2015, 3 épisodes: "La traversée de New-York", "Le syndrome du survivant" & "La fille du Consul". Diffusé sur TF1 Mardi 27-01-2015 à 20H55: Person of Interest "La traversée de New York" , "The Crossing" Saison 3- Episode 9 Résumé long de BlogOuvert & Wikipédia: Après s'être échappés de la maison du juge Andrew Monahan (qui sera tué plus tard par Simmons car il savait beaucoup trop de choses), John et Joss, accompagnés de leur prisonnier Alonzo Quinn, essayent de se rendre aux bureaux du FBI en centre-ville. Mais Simmons, qui possède une photo de John, […]

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jibéplus - dans SERIES TV
commenter cet article

commentaires