Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Ouvert sur l'actualité et la société.
  • Blog Ouvert sur l'actualité et la société.
  • : C'est un BLOG OUVERT sur l'actualité tous azimuts et sur la société sans a priori. Attentif à l'environnement et au développement durable.
  • Contact

Texte Libre

Que signifie la date fériée du 15 août de chaque année?

C'est "l'assomption" la commémoration de la "montée au ciel" de la Vierge Marie, la mère de Jésus-Christ, à la fin de sa vie sur terre.

RELAY

TABAC-PRESSE "LE FAVORI" 
"Quartier Saint-Joseph"
37 Rue du Logelbach 68000 COLMAR
HORAIRES OUVERTURE
Lun. au Vend. de 07:00 à 19:00
Sam: de 07:00 à 18:30
Dim & Jours fériés: Fermé
------------------

Trio des Vieilles Canailles

 

 

 
 

Recherche

Texte Libre

 

 

Lien du site web : Pavillon Bleu

 
 
 

MEDIAS

"Burning Man" désert dans le Nevada: un Festival déjanté, des airs de" Woodstock"1 semaine l'an

Qu'est-ce que Burning Man?

La traduction

"Homme qui brûle".

Une manifestation artistique colorée mais pas seulement...déjantée! Un rendez-vous d'initiés? Un peu, même bobo! Visiblement, une joyeuse ambiance, une expérience intéressante voir enrichissante. A essayer si vous en avez la possibilité  Lire la suite

 

Solidarité des français avec les belges

après les actes terroristes du 22-03-2016

LIENS TV EN DIRECT 

ARTE FRANCE     BFM TV 

   

FRANCE Ô      France 2

     

France 3     France 4

 

France 5   France 24

  

TV5 MONDE    

 

JT francophonesTV5 MONDE

 

CANAL+    D8   

 

i>TELE  TF1  NT1   

 

TMC   M6    W9 & 6ter

 

Liste D'articles

Pages

Texte Libre

News, Nouvelles

Fête de la Musique 2016:

Mardi 21 JUIN

 

 

FÊTE DE LA MUSIQUE 2015: SAM. 20-06 [Replay]FRANCE 2 Anim.Sébastien-Guilhaume-Ttes Videos<

Fête de la Musique 2015 à NICE: SHYM hyper présente et pro comme dab Article évolutif mis à jour le soir de la Fête de la Musique sur la Promenade des Anglais le samedi 20 JUIN 2015...l'adresse en Replay de FRANCE 2 sera mise en place sur cette page....

Lire la suite

 

Mag AUTO PRESTIGE

 

 
 

NOMBREUX ARTICLES & RESUMES D'EPISODES: 

bandeau-d-pblv.png

  •  
  • BLOG SONDAGES & TENDANCES...
  • SONDAGES & TENDANCES...
23 mars 2016 3 23 /03 /mars /2016 02:48

MAJ

13-03-2016: Dernières informations en date s'agissant du crash: Rapport du Bureau Enquêtes et Analyses français

Crash du vol de la Germanwings : que s'est-il vraiment passé ? Sur W9 mardi 15-03-2016

DocumentaireCrash du vol de la Germanwings : que s'est-il vraiment passé ? - 1

Prochaine diffusion TV :

Mardi 15 Mars à 20h55 Programme W9Durée : 1h50

Résumé succinct:

Le 24 mars 2015, à 10h01, un Airbus A320 de la Germanwings, filiale low cost de la compagnie allemande Lufthansa, décolle de Barcelone, en Espagne. Il doit rejoindre Düsseldorf, capitale de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Mais 40 minutes plus tard, l'avion s'écrase dans le massif des Trois-Evêchés, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Les 144 passagers et les 6 membres d'équipage sont morts. En l'espace de 10 minutes, l'appareil est passé de 11 000 m d'altitude à moins de 2 000 m. Retour sur la tragédie avec des témoignages. L'enquête a déterminé qu'il s'agissait d'un acte volontaire du copilote, Andreas Lubitz.

 

VIDEO FRANCE 2 FRANCE TV INFO


Crash de l'A320 : après les préconisations du BEA, les actes ?

 

Pièces à conviction: "Faut-il un pilote dans l'avion" Mer.23-03-2016<

Blog perso de J.Barthet

Maj VIDEOS Pièces à conviction Pièces à conviction. Germanwings : autopsie d'un crash AUTRE VIDEO PAC Pièces à conviction. Les dernières minutes du vol de la Germanwings Diffusion de l'émission "Pièces à conviction" Mercredi 23 mars 2016 à 23H15, présentée...
Lire la suite

 

13-03-2016: Rapport du Bureau d'Enquêtes et d'Analyses, dit BEA, sur le crash de l'A320 de la Germanwings.

Celà fait près d'un an que la catastrophe de l'appareil A320 de Germanwings a eu lieu et, les experts du Bureau d'enquêtes et d'analyses ont rendu leur rapport, le dimanche 13 mars 2016, sur ce crash qui a fait 150 morts et soulevé des questions de sécurité inédites, jusqu'alors.

Le BEA confirme dans ce document le scénario du crash volontaire par le co-pilote, Andreas Lubitz.

Au delà de cette constatation, reste le problème que tous voudraient éviter, ce type d'accident provoqué.

Le BEA préconise de lever le secret médical pour les pilotes, des contrôles inopinés sur la santé et en particulier sur la santé mentale des pilotes. En effet, le rapport révèle également qu'un médecin privé avait recommandé un traitement en hôpital psychiatrique à Andreas Lubitz, deux semaines avant le crash...sans réelles suites, d'ou le crash.

J.B.

 

Les corps de 44 victimes du crash de Germanwings sont arrivés en Allemagne

Le Monde.fr avec AFP |

Les obsèques d’une partie des victimes de l’accident de l’avion de Germanwings, qui a fait 150 morts le 24 mars dans les Alpes, vont enfin pouvoir avoir lieu. Les dépouilles de quarante-quatre Allemands sont arrivées à Düsseldorf, mardi 9 juin au soir. Elles ont transporté depuis Marseille par un avion spécialement affrété par la Lufthansa.

La semaine dernière, les familles des 16 lycéens disparus de la petite ville de Haltern am See avaient écrit à la Lufthansa pour exprimer leur colère après le retard annoncé par la compagnie allemande dans le rapatriement des corps...LIRE LA SUITE

Crash d'un A320 de Germanwings par le Monde:

 

28-03-2015 maj du jour:

L'Agence européenne de la sécurité aérienne recommande la présence constante de deux personnes dans le cockpit

FRANCE TV info: Après le crash de l'A320 de la compagnie Germanwings, l'Agence européenne de la sécurité aérienne recommande la présence constante de deux personnes dans le cockpit, vendredi 27 mars. Jusqu'à maintenant, elle recommandait seulement "qu'au moins un pilote dûment qualifié reste aux commandes de l'appareil à tout moment". A la suite du crash, plusieurs compagnies européennes ont décidé d'imposer la présence de deux membres de l'équipage dans la cabine de pilotage tout au long du vol.

Cliquez ici pour plus d’informations

27-03-2015: Crash appareil de Germanwings dans les alpes françaises

Le copilote avait un lourd passé psychologiquement parlant et c'est pour cette raison qu'il avait interrompu sa formation de pilote...sous traitement "médical particulier et régulier"

La compagnie mère de Germanwings La Lufthansa savait...mais, n'a rien fait!

Lors d'un stage aux Etats-Unis, il avait été signalé comme "inapte au vol"correspondant au profil "SIC", un acronyme signifiant la nécessité d'un «suivi médical régulier spécial».

C'est pour cette raison que la compagnie aérienne va être lourdement pénalisée financièrement pour indemniser les familles des victimes.

Sa responsabilité est grande d'avoir laisser cet homme piloter un avion, compte-tenu des problèmes psychologiques dont souffrait le co-pilote.

Aucune excuse donc, pour la compagnie!

image ci-dessus:Montabaur (Allemagne), jeudi soir. Des enquêteurs quittent le domicile des parents d'Andreas Lubitz. Images PARIS-MATCH

 

#CRASH Par mesure de sécurité, plusieurs compagnies ont décidé que deux personnes seront désormais toujours présentes dans les cockpits de leurs avions. Il y a en effet des précédents. Les pilotes sont-ils assez suivis psychologiquement ? Eléments de réponse.

France tv info 

Pourquoi Germanwings pourrait devoir payer de fortes indemnités aux victimes<

DIRECT. Le commandant aurait utilisé un hache pour tenter d'enfoncer la porte DIRECT. Le commandant aurait utilisé un hache pour tenter d'enfoncer la porte<

 

08H50:Le profil psychologique du copilote du vol 9525 de Germanwings commence à s'affiner.

Lors de la conférence de presse du PDG de la Lufthansa, Carsten Spohr maison mère de Germanwings, s'appuyant sur la confidentialité du dossier médical, celui-ci a refusé de révéler pourquoi le jeune homme avait interrompu sa formation avant de la reprendre.

Mais le quotidien allemand Frankfurter Allgemeine évoque le témoignage d'une proche de Lubitz, selon laquelle il avait vécu une période difficile de "burnout", une dépression (ça n'est pas rien sur terre, c'est encore plus grave aux commandes d'un appareil!)...

Par ailleurs, un journaliste du magazine Spiegel livre la même information pour expliquer cette interruption, une pause en 2009 qui semble être connue de la direction du groupe Lufthansa.

Ces révélations, si elles étaient avérées, pourraient se retourner contre la compagnie aérienne qui aurait quand-même due en tirer des enseignements pour le choix de ce pilote.

Ce qui s'est passé ne peut que confirmer que ce déséquilibre psychologique peut-avoir des conséquences désastreuses et, si effectivement Germanwings savait elle aurait due sursoir à lui confier le pilotage d'un avion. Il est quasiment certain que les avocats des familles vont mettre en avant cette légèreté blâmable...

Dans un article de France tv info, un pilote et syndicaliste explique:

En France, l'état de santé physique et mentale des pilotes fait l'objet d'un contrôle régulier. Avant même de recevoir leur formation, les aspirants pilotes doivent passer une visite médicale poussée dans un centre d’expertise médicale du personnel navigant (CEMPN). “On passe devant plusieurs spécialistes pour évaluer les capacités physiques des candidats, la vue, l’ouïe… Ensuite, c’est un médecin chef qui fait un bilan général en ayant une approche mécanique mais aussi psychologique”, décrit Jean-Jacques Elbaz, commandant de bord et vice-président du Syndicat national des pilotes de ligne (SNPL).

VIDEO Conférence de presse du Procureur de Marseille

Crash de l'A320 : conférence de presse du... par france3provencealpes

26-03-2015 - 13H09 B.O.:  "Selon le procureur de la République de Marseille, le copilote, qui se dénommait Andreas G. LUBITZ âgé de 28 ans, a actionné volontairement les commandes pour faire descendre l'avion de la GermanWings".
Selon les révélations du procureur de la République de Marseille, "le copilote par une abstention volontaire a refusé d'ouvrir la porte de la cabine de pilotage au commandant de bord et a actionné le bouton commandant la perte d'altitude. Il a actionné le bouton commandant la perte d'altitude pour une raison que nous ignorons, mais qui s'apparente à une volonté de détruire l'avion".
De son côté, le commandant de bord a essayé, en vain, de rentrer dans le cockpit. Selon les analyses audios, le copilote est resté muet durant sa manœuvre, mais il "a continué à respirer normalement" jusqu'à l'impact, écartant ainsi la thèse du malaise.

image capture de Andréas G. Lubitz, le copilote de l'avion de Germanwings

26-03-2015, BlogOuvert: "Y avait-il un pilote aux commandes?

Le commandant de bord aurait-été hors de la cabine de pilotage avant et pendant le crash...

Selon des informations révélées par le quotidien américain "New-York Times" ce jeudi 25 mars 2015, après des informations obtenues d'un militaire de haut-rang, impliqué dans l'enquête...(qui? Il serait français),

le chef-pilote (dit commandant de bord avec 6000 heures de vol) de l'appareils de Germanwings crashé dans les Alpes françaises, aurait été hors de la cabine de pilotage au moment où l'appareil était en perte d'altitude puis lors de la collision sur la montagne.

Ce serait suite à la lecture de la boîte noire retrouvée, laquelle enregistre les conversations de l'équipage que ces informations, non confirmées par le BEA, auraient été obtenues...

Durant la première partie du vol, les conversations enregistrées dans le cockpit sont banales, détendues, sans la moindre manifestation d'inquiétude.

Puis, on entendrait un siège qu'on recule, le claquement de la porte que l'on referme et enfin les tentatives du pilote principal d'accéder à la zone de pilotage, le co-pilote (630 heures de vol et donc plus novice) étant à ce moment là seul aux commandes .

Après quoi, le bruit de l'alarme de proximité d'un obstacle retentit, donc juste quelques minutes avant le crash!

Sans aucune réaction du co-pilote qui n'a pas répondu à son collègue...l'appareil en entré en collission avec la montagne).

De plus selon les spécialistes le changement d'altitude a été fait volontairement, il ne s'agit pas d'un acte fortuit!

Selon Jean Serrat, un ancien commandant de bord d'Air France, s'exprimant dans un article mis en ligne par France TV info, mis à jour à 12H34 le 26-0615: le changement d'altitude a été volontaire...

"Cette descente est une action volontaire. Il n'a pas pu s'évanouir et tomber sur le manche, car sur les A320, le manche est situé sur le côté."

Que s'est-il donc passé à ce moment là dans la cabine de pilotage?

-Le co-pilote était-il inconscient ou mort?

-Ce co-pilote était-il empêché par quelqu'un de rectifier la position de l'avion?

-A moins qu'il ait voulu mourir? Et dans ce cas, quelles en sont les raisons?

(malheureusement, cette dernière possibilité est la réalité, il voulait mourir, mais pas seul...un mauvais pilote sans moralité sans éthique, sans humanisme...)

 

 

Autres articles liés:

Dernières infos en date : "Acte volontaire du copilote resté aux commandes...?

26 mars 2015

CRASH Avion de Germanwings: Y avait un pilote aux commandes? Co-pilote cabine d'un avion reliant deux villes du Népal en octobre 2010 source ONLY WORLD / AFP MAJ Un appareil A320 de la compagnie allemande Germanwings s'est crashé mardi dernier 24 mars 2015, en milieu de matinée, avec 150 personnes à son bord, il...
Lire la suite

 

CRASH appareil de GERMANWINGS, près de Barcelonnette (Alpes françaises) MAJ BLOGOUVERT

24-03-2015 de BlogOuvert : L 'accident s'est produit en fin de matinée du mardi 24 mars 2015...et pourtant la compagnie low-cost "GERMANWINGS" est une filiale de la compagnie allemande LUFTHANSA, toutes deux fort bien notées par les spécialistes en...
Lire la suite

 

CRASH A 320 de Germanwings dans les Alpes françaises Blog perso de J.Barthet: Vidéos, images, tweets...MAJ 24 mars 2015 à 17H00 et après...suites de cette triste actualité. VIDEOS FRANCE TV INFO un témoin BFM TV Gérard Feldzer, consultant aéronautique BFM TV FRANCE TV INFO U n appareil commercial A320 qui s'est écrasé mardi 24 mars 2015 vers 10H35 dans...
Lire la suite

Crash A320 Germanwings: cause, suicide co-pilote &amp; Rapport BEA!

Partager cet article

Repost 0

commentaires