Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Ouvert sur l'actualité et la société.
  • Blog Ouvert sur l'actualité et la société.
  • : C'est un BLOG OUVERT sur l'actualité tous azimuts et sur la société sans a priori. Attentif à l'environnement et au développement durable.
  • Contact

Texte Libre

GOLDEN SUPERBOWL 2016

Dim.07-02-2016

L. Gaga, Beyoncé, Coldplay, B.Mars

 

 

 

RELAY COLMAR-GARE

Tabac-Journaux

9 place de la Gare 68000 COLMAR
HORAIRES OUVERTURE
Lun. au Vend. de 05:45 à 21:30
Sam: de 06:306à 21:30
Dim: de 07:00 à 21:30
-----------------
TABAC-PRESSE "LE FAVORI" 
"Quartier Saint-Joseph"
37 Rue du Logelbach 68000 COLMAR
HORAIRES OUVERTURE
Lun. au Vend. de 07:00 à 19:00
Sam: de 07:00 à 18:30
Dim & Jours fériés: Fermé
------------------
UN ARTICLE EVOLUTIF MIS à JOUR DURANT L'EMISSION La Fête de la Chanson Française révise ses classiques le 18 avril à 20h50 sur France 2 BANDE ANNONCE Résumé du programme l'édition 2015 de la F C F du 18 avril 2015 à 20H50 F aisant suite au succès... Lire la suite<
 
 

 

Recherche

Texte Libre

MEDIAS

"Burning Man" désert dans le Nevada: un Festival déjanté, des airs de" Woodstock"1 semaine l'an

Qu'est-ce que Burning Man?

La traduction

"Homme qui brûle".

Une manifestation artistique colorée mais pas seulement...déjantée! Un rendez-vous d'initiés? Un peu, même bobo! Visiblement, une joyeuse ambiance, une expérience intéressante voir enrichissante. A essayer si vous en avez la possibilité  Lire la suite

 

Solidarité des français avec les belges

après les actes terroristes du 22-03-2016

LIENS TV EN DIRECT 

ARTE FRANCE     BFM TV 

   

FRANCE Ô      France 2

     

France 3     France 4

 

France 5   France 24

  

TV5 MONDE    

 

JT francophonesTV5 MONDE

 

CANAL+    D8   

 

i>TELE  TF1  NT1   

 

TMC   M6    W9 & 6ter

 

Liste D'articles

Pages

Texte Libre

Texte Libre

Elections législatives France 2017 : résultats nationaux du 1er tour Elections législatives France 2017 : résultats nationaux du 1er tour 17H10 dim.11 juin 2017: LEGISLATIVES L'abstention s’élèverait à 50,5% en France, selon estimation Ipsos/Sopra Steria. Dans la 1ère circonscription du Haut-Rhin, l'abstention est extrêmement forte, soit 52,52%, guère mieux dans les 6 autres circonscriptions... Lire la suite

News, Nouvelles

Fête de la Musique 2016:

Mardi 21 JUIN

 

 

FÊTE DE LA MUSIQUE 2015: SAM. 20-06 [Replay]FRANCE 2 Anim.Sébastien-Guilhaume-Ttes Videos<

Fête de la Musique 2015 à NICE: SHYM hyper présente et pro comme dab Article évolutif mis à jour le soir de la Fête de la Musique sur la Promenade des Anglais le samedi 20 JUIN 2015...l'adresse en Replay de FRANCE 2 sera mise en place sur cette page....

Lire la suite

 

Mag AUTO PRESTIGE

 

 
 

NOMBREUX ARTICLES & RESUMES D'EPISODES: 

bandeau-d-pblv.png

  •  
  • BLOG SONDAGES & TENDANCES...
  • SONDAGES & TENDANCES...
8 avril 2015 3 08 /04 /avril /2015 20:39

MAJ

Mardi 31 mars 2015 à 00H45, Montalbano épisode "L'odeur de la nuit", titre original "L'odore della notte". Saison 4 épisode 3

Sorti en 2002, durée 1H50

Résumé long de BlogOuvert:

Le vieux Galluzzo tire sur la foule, en ayant pris en otage Maria Stella Cosentino, la fidèle assistante de Gargano, le directeur d'une agence de crédit, qui a disparu avec toutes les économies des habitants de Montelusa. Montalbano se demande s'il est encore en vie, nageant dans une eau turquoise, ou s'il a été abattu par un homme de la mafia en colère.

Au cours de ses investigations, Montalbano apprend que Gargano était homosexuel et qu'il avait une relation avec un salarié, un dénommé Giacomo Pellegrino...

Ce dernier a, lui aussi, disparu de la circulation, un jour avant que Gargano n'informe sa secrétaire, qu'il va rentrer de son déplacement professionnel à Milan.

Montalbano interroge Commissaire Montalbano - L'odeur de la nuitla secrétaire et lui demande si son patron lui a depuis, donné signe de vie: par un coup de téléphone par exemple.

Elle répond par la négative, elle n'a aucune nouvelle de lui.

Un homme se présente au commissariat, afin de signaler des dégradations sur des vitres de la villa de son neveu qui est en chantier, dont il a la garde depuis que ce dernier est parti, professionnellement an Allemagne pour un mois.

C'est malheureusement Montalbano fâché du sort d'un olivier, qui s'est acharné sur les vitres en question...mais, il se garde bien de signaler son acte.

Alors qu'il demande le nom de son neveu, il apprend que c'est Giacomo Pellegrino. Un des deux hommes qui ont disparu depuis maintenant pas mal de temps.

Le commissaire demande à Maria Stella, si elle a été tenue au courant du déplacement en Allemagne de Pellegrino, et elle dit n'en rien savoir mais elle indique que celui-ci était l'homme de confiance de Gargano, un homme bon qui ne voulait que la bonheur de ses clients.

Montalbano croit s'étrangler à ces paroles...

Mimi Augello qui a mené une enquête sur les différents témoignages des uns et des autres a porté dans un pv qu'un homme, réputé comme étant farfelu, dit avoir vu le véhicule de Gargano au bord de la mer, dans un coin perdu où il va faire des promenades la nuit.

Mais Mimi indique que cet homme prétend voir monstres et créatures extra-terrestres et d'emblée considère ce témoignange comme n'étant pas crédible.

Par une autre des anciennes employées de l'agence de crédit, dragueuse invétérée, Salvo apprend que Gargano chargeait Pellegrino, d'ordonner aux salariées de procéder à des virements sur des comptes dans d'autres banques et parfois même étrangères.

L'objectif devant-être de faire perdre de vue la destination finale de l'argent des déposants.

Montalbano demande à son adjoint Fazio de vérifier si Pellegrino a acheté un billet d'avion pour l'Allemagne et parallèlement de vérifier s'il est parti par avion dans ce pays.

Il n'a toutefois pas le nom de la ville de destination...ce qui aurait simplifié, les recherches de Fazio.

L'adjoint qui a fait le recherches est affirmatif, un billet d'avion a bien été acheté dans l'agence de Montelusa, mais par ami dont un parent travaille dans l'aéroport, Pellegrino ne s'en est pas servi, il n'est jamais allé par l'air, en Allemagne...

Salvo fait flèche de tout bois: il rend visite à la propriétaire du logement loué par Giacomo, Madame Catarina lui apprend que celui-ci devait partir et qu'il a cessé le bail pour le logement qu'il occupait et il a quitté les lieux avec deux grosses valises...son départ était donc imminent pour Montalbano.

Il se demande où Pellegrino a pu passer une nuit avant sa disparition, et se souvient de son logement du bord de mer, en travaux.

Avec Fazio, ils se rendent sur les lieux et retrouve un sac de couchage dans la maison en chantier, ainsi que les deux grosses valises mentionnées par Catarina.

La déduction est simple l'homme est toujours dans le coin, mais où?

Le policier décide de rencontrer le témoin qui a aperçu le véhicule de Gargano, une BMW...le dénommé Antonino Tomasino, le reçoit rapidement et lui demande ce qu'il a pu entendre sur son compte.

"Que vous voyez des choses étranges et irrationnelles". Tomasino ajoute que "les gens me prennent pour un fou!".

Mais ce qu'il a vu un certain soir, c'est "une voiture avec quatre roues et une plaque" et pas celle d'un vénusien...

Et il emmène Montalbano sur le lieu où il a aperçu le véhicule en question, dans la nuit du 31 août au 1er septembre.

Montalbano s'interroge, comment est-il si sûr de la date.

C'est parceque le 1er septembre, Gargano devait remettre à ses clients le montant des intérêts des sommes placées.

Eh oui, lui aussi y a perdu "près de 20 000€" et il était content car celà prouvait qu'il serait la pour les payer.

C'était vers minuit, il faisait sa promenade habituelle, un lieu à 20 minutes de son domicile.

La nuit, car il n'a pas de montre il se fie aux odeurs, aux "odeurs de la nuit", Salvo s'en étonne et il lui répond que "chaque heure de la nuit à sa propre odeur, soyez en sûr, commissaire".

Le lendemain, Salvo et Mimi viennent en bateau, à l'endroit indiqué par le témoin. Montalbano plonge avec un équipement, masque, tuba combinaison et après deux plongées, il repère le véhicule et une personne morte à l'intérieur.

Une fois le véhicule sorti de l'eau, il s'avère que l'homme, tué d'une balle dans le front est Pellegrino...l'enquête progresse conséquemment et rapidement, Salvo en déduit que c'est Emmanuel Gargano qui l'a tué.

Probablement pour éliminer un gêneur qui avait découvert ses malversations et qui le faisait chanter...malgré leurs relations amoureuses.

Fazio s'étant renseigné dans les banques de la commune, a établi que Pellegrino avait perçu à plusieurs d'importantes sommes de 100 000 et 150 000€, le prix de son silence avec lequel il devait financer la rénovation et l'extension de sa villa.

Le commissaire a des doutes s'agissant de la secrétaire de Gargano, Maria Stella, il l'espionne la suit et un soir celle-ci se fait renverser par une voiture. Salvo intervient, celle-ci veut rentrer chez elle et il l'accompagne.

Là, elle lui propose de visiter la maison et, dans une des nombreuses chambres de l'imposante résidence, Montalbano aperçoit sur un lit, un mort.

Il s'agit en fait de Gargano...c'est elle qui l'a tué avec une arme à feu, après que, lorsqu'il vint se réfugier chez elle après son meurtre et qu'il lui ait conté qu'il avait tué son amant, elle le tua par amour et déception qu'il l'ait "trompé" en quelque-sorte et aussi pour lui éviter disgrâce et prison...

Montalbano profite qu'elle souffre de la hanche pour appeler son médecin et pour lui demander de lui administrer un médicament afin qu'elle dorme quelques heures. Durant de temps, le policier prévient le juge et ses collègues afin qu'ils puissent emmener le corps ainsi qu'une malette dans laquelle sont tous les documents relatifs aux détournements de fonds.

La femme était perturbée depuis la mort de son père, qu'elle a gardé 3 jours sur son lit après son décès, refusant aux personnels des pompes funèbres qu'il se chargent du corps de son géniteur...

Sa solitude dans cette grande demeure n'a pas arrangé la situation.

Et puis, elle était tombée amoureuse de son patron d'où son acte !.

 

REVOIR L'EPISODE "L'odeur de la nuit"<<    

Prochain épisode de Montalbano:

Mardi 7 Avril 2015 à 00H35, épisode "Le tour de la bouée", titre original "Il giro di boa". Saison 5 épisode 1

Commissaire Montalbano, Mardi 07-04-2015 : "Le tour de la bouée" [Replay]France 3< Maj Episode de Montalbano: Mardi 7 Avril 2015 à 00H35, épisode "Le tour de la bouée", titre original "Il giro di boa". Saison 5 épisode 1 Sorti en 2005, durée 1H35 Résumé succinct: L e commissaire Montalbano apprend que le sous-préfet a orchestré une...
Lire la suite

 

Autres articles

Commissaire Montalbano, Mardi 14-04-2015 : "La patience de l'araignée" [Replay]France 3< Episode de Montalbano: Mardi 14 Avril 2015 à 00H50, épisode "La patience de l'araignée", titre original " La pazienza del ragno ". Saison 6 épisode 1 Année de sortie 2006, durée 1H45 mn Résumé succinct: Susanna Mistretta, une étudiante, a disparu....


Lire la suite

MAJ Film tv policier régionaliste avec la divine Adriana Karembeu BANDE ANNONCE FRANCE 3 à mettre en ligne Diffusion vendredi 3 avril à 21H00 sur RTS UN et samedi 4 avril 2015 à 20H50 sur FRANCE 3 Sorti en 2015, durée 1H35 mn Résumé succinct: Falaises...
Lire la suite

 

BANDE.ANNONCE DE L'EPISODE DU JOUR diffusion du Vendredi 27 MARS 2015 à 20H55 FRANCE 2 titre "Je ne voulais pas" Saison 16, épisode 4/5, 51ème épisode: Sorti en 2014. Durée 1H35 mn Résumé succinct de France 2 : L e parlementaire Guy Faure, dont...
Lire la suite

MAJ BlogOuvert Et aussi "La patience de l'araignée" vidéo bande annonce de "Le sens du toucher" Commissaire Montalbano "Le sens du toucher" titre original "Il senso del Tatto" Sur france 3, le commissaire va dénouer des affaires policières avec son air de ne pas...
Lire la suite

 

Rediffusion le Mardi 3 FEVRIER 2015 à 01H05 FRANCE 3 "Les enquêtes du Commissaire Montalbano" Saison 1 épisode 1/2 "LE VOLEUR DE GOÛTER" titre original"Il ladro di merendine" Résumé de BlogOuvert: Montalbano est révéillé vers 5 heures du matin, par un policier de son commissariat, Catarella qui l'informe d'un mort découvert à Mazzara Del Vallo...mais ça n'est pas dans leur secteur, s'ensuivent des échanges laborieux explicitant les raisons pour lesquelles c'est Montalbano qui se voit confier l'affaire. Pas très heureux de ce réveil si matinal […] 
Commissaire Montalbano, France 3 Mardi 31-03-2015 : &quot;L'odeur de la nuit&quot; [Replay]France 3

Partager cet article

Repost 0
Published by jibéplus - dans SERIES TV
commenter cet article

commentaires